Ouf !!!! Je ne m'attendais pas du tout à cela. J'en reste sur le cul. Euh !!!!!!!! Désolé pour ce langage fleurit, mais, c'est vrai. Et en plus comparer à ce que j'ai lu dans ce crossover, ce n'est strictement rien. de plus vu comment notre Felicity, aimant à problèmes sur pattes, aime les mec odieux, macho et intelligent, elle sera servi avec celui qui se trouve dans ce mini livre, ou plutôt elle sera servie. Pourquoi je dis cela, oh vous allez vite le savoir.

Commençons par le début. Laissez moi vous mettre au parfum avec le synopsis. Felicity, depuis que son ex Greg s'est fait torturé par les sorcières dans le tome deux, est inquiète pour lui. Et c'est tout naturellement qu'elle va aller le voir chez lui, pour lui apporter des petits grignotages. Mais arrivé sur place, elle va faire une rencontre des plus inattendu, un zombie. Qui l'aurait cru. Et vu toutes les créatures qu'elle a rencontrer jusqu'à ce jour, ce n'est pas cela qui va la surprendre. Mais ce dernier est d'un genre assez spécial. Odieux, macho, et qui plus est intelligent. Un deuxième Stan, en gros. Pas de bol pour la donzelle. Et elle en aurait des choses à dire sur ce dernier, mais pas forcément sympa. Alors si un jour vous le rencontrez, fuyez, le plus vite possible et aussi loin que vous le pourrez, car il est capable de vous donner envie de lui mettre les plus grosses baffes de l'histoire.

Bien maintenant que c'est chose faite, passons aux personnages.

Felicity, on la connaît suffisamment pour dire que c'est une grande gueule, un joli petit minois, un humour métaphorique ou imagée, une bonne poire, et un aimant à problèmes. Mais c'est surtout une bonne poire. Alors quand elle n'a pas de nouvelles de son ex qui s'est fait entubé par les sorcières, elle va alors passé le voir. Malgré le fait qu'il soit avec elle un peu dur, elle reste quand même, parce que tout simplement, elle n'aime pas que ses amis souffrent.

Ensuite il y a Greg. Il ne comprend pas ce qui lui arrive. Comme il se sent malade, il cherche le réconfort dans le calme, essaye de manger et ne supporte pas la nourriture, et en plus, il cherche par tous les moyens à faire en sorte que Felicity quitte sa demeure. Mais cependant, il se transforme en quelque chose d'épouvantable, avec beaucoup de potentiel, un zombie. Alors quand il cherche ensuite à faire du mal à la jeunette, c'est le ciel qui tombe sur la tête de Felicity.

Puis arrive le petit zombie Orcus Morrigan. C'est un être que son big boss envoie, lorsqu'un nouveau zombie est créé. Il est un peu comme un colonel et va permettre au nouveau de reprendre contact avec la réalité, comprendre ce qui leur arrive et surtout d'accepté. C'est un personnage bien plus odieux que Stan, avec un vocabulaire fleurit et des expressions choquantes, mais qui vous fait marrer comme jamais. Un véritable macho certes, mais qui est capable de protéger la petite nephilim. Mais mon petit Stan adoré, n'est rien en comparaison.

Enfin vient Satan, lui même. On va se rendre compte que cette entité avait prit la place de Greg, et qu'il était entrain de jouer avec son colonel zombie. C'est assez troublant, vu que tous les démons disent qu'il est sans foi ni loi. Alors quand j'ai vu cela, je peux dire que c'est assez choquant.

Et bien évidement, on retrouve le point que j'adore le plus avec la plume de l'auteur, la romance entre personnages, et bien entendu l'intrigue.

Tout d'abord, la plume de l'auteur, ou plutôt des auteurs, car ils sont deux, Sophie Jomain et Maxime Gillio. Coté humour c'est plutôt lourd, mais reste entièrement à se tordre de rire. Légère aussi car les pages défilent rapidement. Mais une chose est sure, quand on le lit on sent que les auteurs se sont amusés comme des fous.

La romance, bé … il n'y en a pas. Pas un gramme. Faut dire que l'odieux bonhomme, ne donne pas envie à aucune fille de lui courir après, il est grand, quasiment deux mètres. Il est pourrissant, forcement c'est un zombi. Son humour est pire que celui de notre beau Stan avec un langage fleuri bien senti. Et en plus, il est pas sympa, est un peu dur dur avec elle même. Mais il n'ira pas jusqu'à la bouffer, il n'en n'a pas le droit. Alors sérieusement, la Feli n'ira pas fantasmé sur lui, et encore moins rentrer dans son lit. Mdr.

Enfin coté intrigue. Elle est très bien menée, ficelé, attaché, etc. Mais pour une fois je ne dirait rien dessus en dehors de ceci : c'est une blague, alors détendez vous, parce que si vous lisez bien entre lignes, vous aurez très vite tout compris.

En conclusion. On sent bien que les auteurs s'amusent et délirent grave et nous amusent en même temps. J'ai adoré leurs petites joutes verbales c'est vraiment hilarant. Mais Feli sais à quoi s'y tenir face à ce genre de personnage et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Cete nouvelle fut un pure moment de rire, je l'ai trouvé assez original, du moins pour moi vu que je ne lis pas les livres avec des zombies, mais à mes yeux le plus important, ce fut que je me suis marrée comme jamais, et c'est tout ce qui compte. Mais que ce fut dur de vous parler de ce Crossover sans parler de l'histoire de long en large comme a mon habitude et donc de spoiler !!!! Ce fut un calvaire. Mais petit conseil, n'hésitez pas à le lire, il est trop top.

Lien : http://le-petit-univers-litt..
J'ai adorer ce crossover écrit a 4 mains.
Une histoire concernant Felicity et sa rencontre avec Orcus Morrigan, un zombie. Et oui après les vampires, les changeling, les metamorphes, les anges, les démons, les entre-deux, les sorciers, voilà qu'apparaissent les zombies.

J'ai adoré ce volume. J'ai vraiment apprécié le sens humoristique. le fait qu'il y ait deux points de vue différent, par deux auteurs différents, est génialissime. Ce roman m'a donné envie de lire l'histoire d'Orcus.

Une lecture agréable qui nous permet d'attendre la sortie de tome 6.
Lien : https://princesstitiblog.wor..
Attention risque de spoiler des tomes précédents

Un cross-over particulier écrit à quatre mains: celles de Sophie Jomain et de Maxime Gillio. Quatre mains qui vont nous donner un "entre-deux" tomes géant! Waouh, autant j'aime la plume de Sophie autant j'ai adoré celle de Maxime Gillio! Il est cash, brut du coffre, ça décoiffe et je "surkiffe"! Ce petit tome est écrit donc à la fois par Sophie qui raconte l'histoire vue par Felicity et par Maxime qui lui la raconte vue par Orcus!

Cette "nouvelle" est à lire entre les tomes 3 & 4 de la saga. Vous connaissez Felicity, elle a bon coeur donc elle va nous faire une petit piqûre de rappel, surtout pour les personnes comme moi qui auraient déjà avalé les cinq premiers tomes. Et puis ça démarre, ça décoiffe, pas le temps de faire une petite pause respiratoire!

Felicity est donc à quelques mois de sa grossesse et l'histoire se déroule pendant les quelques mois dont nous ignorions l'existence entre ces fameux tomes 3 & 4. Elle va faire une rencontre hallucinante avec mon chouchou Orcus!

Tous deux vont se retrouver en plein coeur d'une aventure palpitante et franchement parfois, certaines "nouvelles" ne sont pas vraiment utiles à une saga mais celle-ci vaut son pesant d'or!
Lien : http://chezcookies.blogspot...