AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,03

sur 1350 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Une lecture agréable et addictive, dommage que je n'ai pas la suite sous la main, car je suis très très impatiente de voir comment les choses vont évoluer entre eux et visiter l'Écosse à travers les yeux d'Hannah fut très sympa. Un presque coup de coeur...
Lien : http://sook-book.over-blog.n..
Commenter  J’apprécie          00
Je lis rarement de livre écrit par un auteur français et je ne suis pas déçue de m'être laissé tenter par les Étoiles de Noss Head.

Nous sommes dans la tête de l'héroïne, Hannah, qui va bientôt fêter ses dix-huit ans, ses parents l'embarque deux mois en Écosse comme chaque année pour les grandes vacances bien que cette fois-ci elle aurait bien aimé rester sur Paris, mais ne peut faire autrement que de les suivre.

Elle fait une grande rencontre dans l'aéroport, un jeune homme l'empêche de s'humilié en tombant, c'était le grand évènement. Elle arrive au manoir de sa grand-mère aveugle, elle déprime pendant un moment, mais rencontre un ami d'enfance qui fera tout pour la faire sortir de sa petite déprime, Davis un jeune homme âgée de quelques année de plus qu'elle, semble avoir des vu sur elle, mais cela ne semble pas être réciproque notre très chère héroïne semble fuir l'amour et pour une fois cela ne me dérange pas.

Un soir, ils vont dans un pub, Hannah ne boit pas et ne fume pas, tout le contraire de Davis qui semble être un poivrot du moins quand il décide de s'éclaté avec ses amis, cela crée une scène, il l'embrassa de force, voilà où rentre notre héros, au début nous ne savons pas son prénom bien après Davis, nous dévoilera son prénom, Leith, peut commun comme prénom.

Mais le destin semble s'enchainé, un jour pendant l'absence de Davis, Hannah s'ennuie décide d'aller en ville, elle tombera sur un magasin et fera la rencontre de Gwen une jeune gothique, elle vendra un livre sur les êtres occultes çà une Hannah plus que sceptique, mais cela enchainera les évènements, troisième rencontre pour Leith et Hannah dans un café, on voit qu'Hannah perd ses moyens devant le jeune homme et lui de son côté on ne serait dire, mais c'est à la quatrième rencontre que les choses s'enchaine.

Elaine la grand-mère aveugle d'Hannah vont faire une balade au grand fard, elle lui raconte l'histoire de son premier amour, on apprendra plus tard que c'était le grand père de Leith, le destin à bien jouer son rôle les deux tourtereaux n'ont jamais abouti leur amour, la grand-mère jouera les entremetteuse, elle demandera à Leith de faire visiter le fard à Hannah et là ce produit une chose extraordinaire, une chose qui arrive une fois dans la vie de Leith, nous serons pourquoi, Hannah pense avoir rêvé et Leith sème le doute.

L'épisode bouclé, arrive l'anniversaire d'Hannah, elle fête ses dix-huit ans avec sa famille et ses amis, grand-mère Elaine invite notre très cher Leith, il l'offrira un bouquet de fleurs et invitera Hannah sur une île pour trois jours, les choses commencent à s'emboité.

Hannah qui semble être amoureuse accepte avec joie, elle rencontre l'oncle et la tante de Leith, elle repère un chien blanc près du ranch, mais ne semble pas faire le rapprochement, mais un jour lors d'une balade sur le conseil de Gwen elle mettra un parfum du nom « Envoutement » c'est plus un filtre qu'un parfum elle déclenche sa mal chance, elle fera la rencontre d'un ignoble homme-bête, le puzzle commence à s'emboité, Leith lui relève sa vrai nature, cela ne changera rien à ses sentiments comme toujours la belle si épris de son prince accepte sa nature, mais Hannah très sceptique ne semble pas comprendre le danger qui lui colle à la peau.

Leith pas très futé prend du recul pousse Hannah à faire ce qu'elle ne ferai jamais, elle finit par tomber dans les bras du méchant, non elle ne fait rien de mal, mais elle est si aveugle qu'elle ne fait pas attention à ce qu'elle dit ou fait, Phillip barman, de surcroit celui qui crée des ravages dans la vie de Leith et Hannah perd la tête, il veut Hannah à tout prix cela entrainera sa mort...

Tout est bien qui finit bien ? Comme toujours, mais on ne sait de quoi est fait demain. Hannah et Leith sont heureux d'être ensemble à la fin du tome, mais le septisme d'Hannah semble toujours lui coller à la peau.

Pour une fois je n'ai rien contre le caractère d'une héroïne, je sens que je vais adorer la suite.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Commenter  J’apprécie          00
En me rendant au forum, j'ai découvert cette saga. L'auteur m'a littéralement emportée dans son histoire. Je suis particulièrement "fan" des histoires où se melent vampires et loup-garous :) ... Je suis donc enjouée de enfin pouvoir lire ce type de roman FRANCAIS .
Le fait que Hannah ne soit pas une "gravure de mode" permet (je trouve) de facilement s'identifier au personnage car elle n'est qu'une fille comme les autres qui a eu beaucoup de chance de rencontrer un garçon adorable...
Je suis littéralement "accro" à ce livre et de ceux qui suivent.
Je vous conseille vivement de le lire et vite !
Bonne lecture ! :D
Commenter  J’apprécie          00
les étoiles de Noss Head! ce roman n'est vraiment pas loin du coup de coeur et j'ai hâte de me procurer la suite, des personnages réussis, une super histoire et une auteur française (du même prénom que moi hihi^^) en plus !
Lien : http://uneporteaufildespages..
Commenter  J’apprécie          00
L'écriture de Sophie Jomain est agréable et parfaitement adaptée à ce genre de roman bit-lit, orienté jeunes-adultes. J'ai trouvé les personnages très sympathiques, en particulier l'héroïne dont je vous parlerai plus amplement ensuite. [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (3203) Voir plus



Quiz Voir plus

Les étoiles de Noss Head (quizz sur le nom des personnages)

Quel est le nom de l'héroïne ?

Sisi
Wick
Hannah
Davis

8 questions
129 lecteurs ont répondu
Thème : Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige de Sophie JomainCréer un quiz sur ce livre

{* *}