Citations sur Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige (27)

Les miracles existent pour ceux qui y croient.
C'est maintenant que tu écris le scénario de ta vie. Pas demain.
Je vous l’avais bien dit ! Les miracles existent pour ceux qui y croient. Nicolas Claus
Les miracles existent pour ceux qui croient, c'est ce que dit Nicolas.
Moi, j'y crois.
Il communique une énergie qui me fait réaliser combien il est important d'avoir quelqu'un comme lui dans la vie.
L'honnêteté me pousse à dire que si j'adore cette île, mon job et tout ce qu'il me permet de faire, je déteste, déteste, déteste travailler pour cette morue !
Je m'appelle Rosalie Ernst, Rosie, et maintenant que j'ai votre attention, je vous donne ma parole que tout ce que je vais vous raconter est vrai.
Tout, même l'inimaginable.
Il vaut mieux mourir riche de ce qu'on a été que pauvre de ce qu'on n'a pas vécu.
Mary Kane lui adresse à peine un regard. Dans son cerveau, je suppose que « professeur » a allumé la petite lampe « Revenus insuffisants – Classe moyenne – Client impossible ».
Un livre de Noël original. À lire sur un transat sur une plage plutôt qu'au coin du feu avec un plaid.
Pourtant, on retrouve l'ambiance de Noël avec Rosie cette jeune Alsacienne qui a quitté ses parents adorés et son Alsace natale pour St-Barth.
L'évasion et le dépaysement sont garantis.
Des rencontres sont au rdv :
- amicales avec ce jeune collégien Henry et sa grand-mère. Henri cet adolescent sensible et ce sauveteur de tortues,
- originales avec Nicolas Claus et sa famille. On va pouvoir douter de l'existence du père Noël. Et s'il existait vraiment ?
- amoureuses avec Bastien.
La magie de Noël est bien présente dans cette comédie romantique de Noël. L'humour et les émotions aussi. La chaleur et la générosité des gens aussi. Un livre qui se lit rapidement et dont l'histoire emporte le lecteur.
Mes sentiments:
Une très belle découverte. J'ai passé un agréable moment avec Rosie et Henry qui sont très attachants. Peu importe où, quand et avec qui nous célébrons Noël, l'essentiel comme dirait Dickens étant "de faire honneur à Noël dans son cœur et de le garder toute l'année".
Seul bémol : quelques coquilles, fautes de syntaxe et lourdeurs. Notamment avec des inversions de sujet très fréquentes comme "m'écrié-je".