3,7

Le recueil “Jésus contre Hitler” vous propose plusieurs petites histoires déjantées. Cette lecture pop-corn vous emmène auprès du combo de choc Jésus et David Golstein VS Hitler. Non vous ne rêvez pas, tous vos super-héros et super-méchants se retrouvent à la même époque pour le fight final. D'une écriture qui se veut légère, Neil Jomunsi va vous amener à sourire en pensant à des zombies et vous prendre d'amitié pour un yéti. Vous voilà paré(e) pour passer un bon moment avec ces quatre épisodes.
(chronique complète sur le blog)
Lien : http://livrement.com/2014/03..
C'est le titre de cet intégrale qui m'a tout de suite attiré, ça avait l'air tellement déjanté ! J'ai donc acheté cet ebook (puisque ce livre n'existe que sous ce format) et ... il est resté dans ma liseuse sans que je ne m'y penche. J'ai profité d'une lecture commune pour le sortir et je suis assez mitigée au final.

Jésus, c'est la force de Chuck Norris, les pouvoirs de Superman et la clairvoyance de Sherlock Holmes. C'est le tout-en-un que vous attendiez tous. Que l'Humanité attendait ? Alors oui, il y a de la bagarre, il y a de la magie noire, des zombies, des nazis, un Führer à moustache, une agence ultra secrète dédiée aux enquêtes qui dépassent la compétence de la NSA, des dieux anciens et nouveaux, des démons mal intentionnés, des écrivains capricieux et pas très téméraires, des monstres à fourrure et des armées de damnés mais il y a surtout de l'amour. L'amour du travail bien fait, et des têtes proprement coupées. Aidé de son fidèle compagnon David Goldstein, John J. Christ va sauver le monde et réussir à être de retour à la maison pour l'heure du dîner.

Le résumé était alléchant et au bout du compte, je dois dire que je me suis assez souvent ennuyée pendant ma lecture. L'intégrale se découpe en quatre parties qui doivent se lire de façon chronologique sous peine de ne rien comprendre. Certains épisodes sont très réussis, d'autres m'ont parus d'une longueur !! En fait, j'ai aimé les deux premiers épisodes ("Zombies nazis en Sibérie" et "Tentacules en folie" je crois) parce que c'est la phase de découverte et ensuite, j'ai trouvé que l'histoire devenait un peu lourdingue et finissait par tourner en rond.

J'ai bien aimé l'écriture de l'auteur qui se laisse lire très facilement. Après c'est vraiment l'histoire qu'il nous raconte que j'ai trouvé longuette. Outre le fait de rencontrer Hitler et une espèce de nouvelle incarnation du Christ, j'ai beaucoup aimé croiser des personnages improbables comme le Yéti ou même HP Lovecraft. Ensuite nos deux héros : David Goldstein et John H Christ sont plutôt bien travaillé mais je n'ai pas réussi à les apprécier réellement ni l'un ni l'autre ... Heureusement, le livre est blindé d'humour et de clins d'oeil qui rendent l'ensemble sympa à lire.

Une lecture divertissante, mais sans plus ...
Critique de la version ebook publiée par Walrus.

J'ai découvert cette série de nouvelles par l'offre du 1er tome gratuit. le titre, il faut le dire, a beaucoup joué dans le choix de ce livre !
Le style est efficace, les personnages ont de la répartie et nous donnent tantôt envie de les soutenir, tantôt envie de leur asséner une monumentale volée chucknorrissienne.
Dans une interview située à la fin de l'Intégrale, Neil Jomunsi explique que le choix de ces personnages hautement manichéens, et complètement caricaturaux, est volontaire et assumé. Il s'inspire des chefs d'oeuvres cinématographiques des années 80 : tant mieux car cela fonctionne très bien (en tout cas sur les trentenaires...) !
J'avoue que le côté "bande de copains qui s'aiment et se chamaillent" n'a pas été sans me rappeler cette oeuvre majeure au sommet du Top 50 de mes films cultes : Les Goonies. Et rien que pour ça, ça vaut le détour !
J'ai éprouvé un énorme plaisir à cette lecture. D'abord, ça se revendique de la culture pulps, c'est donc décomplexé à outrance, plein d'humour et de merveilleux. C'est également assez simple, sans pour autant être idiot. Il y a une grande générosité créative, on sent que l'auteur s'est éclaté et c'est jouissif. Découpé en quatre parties, j'ai eu une grande préférence pour les deux premières mais tout se lit avec plaisir.
Un peu de fraîcheur que ce livre avec des personnages tous aussi drôles les uns que les autres. L'humour bat son plein, le suspense fait son petit effet et la lecture devient un vrai régal.
Des histoires improbables mais parfaitement cohérentes, des héros à l'humour savoureux nous valant des moments assez drôles voire déjantés. A lire au quatrième degré.
Je n'ai pas été conquise par ce genre littéraire mais j'ai tout de même apprécié l'humour et la qualité d'écriture de l'auteur.
Une sorte de pulp fantastique loufoque et décalé qui plaira uniquement aux vrais amateurs et aux fans de Neil Jomunsi bien entendu.
Qui a dit qu'être le fils de Son Père était de tout repos ?
Lien : http://www.mythologica.net/j..