Valérie Malfoy (Traducteur)
Éditeur : Belfond (16/07/1998)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 5 notes)
Channe Willis, fille d'un romancier américain à succès, a six ans le jour où le nouveau "petit" frère passe le seuil du luxueux appartement parisien de ses parents. Aussitôt, son univers éclate, menacé par cet intrus qu'elle ne se lassera pas de persécuter. Ce n'est qu'une fois adulte, quand la maladie frappera cruellement son père, qu'elle réalisera que son frère et elle étaient tous les deux des parias : elle, l'Américaine qui a grandi sur le sol français et qui s... >Voir plus

Lalivrophile
  17 novembre 2011
Je ne savais pas trop dans quelle catégorie ranger cet ouvrage. La quatrième de couverture nous indique que c'est un roman autobiographique, révélant également que Kaylie Jones est la fille de James Jones.
Mais le livre comporte également l'avertissement que l'on trouve parfois: ce livre est un roman, tout est le fruit de l'imagination de l'auteur, toute ressemblance avec des personnages existants serait fortuite, etc.
J'en ai déduit que c'était une autobiographie romancée, et que l'auteur n'avait fait que changer les noms. Voilà pourquoi j'ai décidé de le mettre dans Autobiographies etc.
J'ai trouvé ce livre très inégal. Au début, lorsque Benoît arrive chez les Willis, Chane nous décrit si bien la scène que nous sommes avec la famille, dans le salon, et nous passons par toutes les émotions des personnages: la frustration et la colère de Chane dont l'univers s'écroule, le bonheur craintif des parents, et surtout, l'incrédulité et la peur du petit garçon.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
mimi09
  23 janvier 2017
Histoire prenante, mais qui par moments saute du coq à l'âne.
Evoque bien la difficulté des relations familiales.