AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Belfond [corriger]

Pierre Belfond crée la maison d`édition éponyme en 1963 avec sa femme Franca avec la collection de livre de poche "Poche Club" associant souvent un grand nom de la littérature à un auteur méconnu. En 1993, Belfond fusionne avec les Presses de la Renaissance...

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Belfond



Dernières critiques
Toutes blessent la dernière tue

Encore un très bon Giebel! Même si mon préféré restera “Meurtres pour redemption »

L’histoire autour de Tama est très dur on parle d’esclavage mais aussi d’amour. Le reproche que je ferai sur ce livre est la répétition des « coups » on a envie de dire à l’auteur stop on a compris !

Et la fin est toujours aussi dure….





















Commenter  J’apprécie          00
Piège nuptial (Cul-de-sac)

Nick est journaliste, sur un coup de tête, il va décider de tout plaquer à Boston, pour visiter l’Australie.

A peine arrivée, il voit bien qu’il a pris une terrible décision, des autochtones mal dégrossis, vulgaires, une température à pas moins de 40° à l’ombre, le désert total.

Mais maintenant qu’il y est, il fonce vers sa destination, non sans mal et sans se faire arnaquer, jusqu'à la rencontre avec Angie, cette auto-stoppeuse de 20 ans, qui va le “pomper” jusqu'à la moelle.

Un paysage qui n’est pas idyllique, très aride, tellement bien décrit qu’on a l’impression d’y être, et cela ne donne pas du tout envie d’aller y passer des vacances.

L’auteur ne prend pas de gants pour nous décrire les personnages et les situations assez violentes, avec un langage cru et direct qui vous fait clairement comprendre ce qu’il se passe sans passer par quatre chemins.

C’est mon premier Kennedy, et je suis bien contente de débuter avec son tout premier livre.

Une histoire palpitante, je ne sais pas à quoi je m’attendais en ouvrant ce livre, mais pas à cette claque monumentale, un récit lourd et prenant, limite étouffant, mais impossible de lâcher cette lecture, il faut absolument terminer ce livre pour savoir comment va s’en sortir Nick au milieu de ces dégénérés.

J’ai quand même eu un peu de mal avec certains détails très explicites et nauséabonds, mais ça n'a pas ralenti mon addiction à tourner les pages.

Commenter  J’apprécie          10
Mille soleils splendides

Mariam est la fille « bâtarde » de Nana et de son ancien employeur, Jalil, directeur d’un cinéma à Herat. Pour éviter un scandale, Jalil a fait construire une petite maison à l’écart de la ville et rend visite à sa fille tous les jeudis. Le jour où Mariam se rend jusqu’à la maison de son père, sa mère se suicide. Ne pouvant garder la petite de 15 ans chez lui, Jalil accepte qu’elle soit mariée à un homme de 45 ans. La voici installée à Kaboul, où ses fausses couches finissent par le révéler violent…Quelques années plus tard, Laila trouve refuge chez eux. Au départ Mariam ne peut la supporter, encore plus avec sa grossesse.. Un roman fort qui retrace le destin de deux femmes qu’une douzaine d’années séparent, et qui ont en commun d’avoir été éduquées par leur père avec amour, et par une mère malade, et mariées par obligation. C’est aussi, plus qu’en filigrane, un roman sur l’Afghanistan des années 80 et 90, celui des guerres et de la disparition des droits des femmes.
Commenter  J’apprécie          70

{* *}