AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Belfond

Pierre Belfond crée la maison d'édition éponyme en 1963 avec sa femme Franca avec la collection de livre de poche "Poche Club" associant souvent un grand nom de la littérature à un auteur méconnu. En 1993, Belfond fusionne avec les Presses de la Renaissance...

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Belfond



Dernières parutions chez Belfond


Dernières critiques
Maphil
  24 novembre 2017
Monsieur le professeur de Galbraith-J.K
Un jeune professeur d'économie (l'auteur est un économiste de renom), de l'université de Harvard découvre le "principe d'euphorie", sorte d'occultation de la raison intervenant à un certain moment dans toute spéculation boursière. L'application de sa théorie lui permet de faire rapidement fortune, mais il a l'imprudence d'utiliser sa découverte dans le domaine politique et dresse ainsi tout l'"establishment" contre lui.

Roman journalistique d'une technique narrative des plus plates, ce type d'ouvrage n'aura du succès qu'auprès d'un public fasciné par certains domaines accessibles aux seuls initiés, en l'occurrence la spéculation boursière.
Commenter  J’apprécie          10
Fab73
  24 novembre 2017
Les amants de la terre sauvage de Katherine Scholes
La description des paysages et l'ambiance qui émane de ce roman donne envie de partir en Tanzanie.

Il est bien écrit et fluide à lire.

J'ai bien aimé ce livre.
Commenter  J’apprécie          00
Sylvia34
  24 novembre 2017
Plus doux que la solitude de Yiyun Li
Ce roman nous plonge dans la vie de 3 adolescents à Pekin en 1989, et dans leur vie d'adulte de nos jours, deux sont parties à l'étranger, un est resté à Pékin, après qu'un incident ait bouleversé leur destin. Ce roman est assez statique et se consacre principalement à nous faire partager avec beaucoup de finesse et de non-dit, l'état d'esprit, les sentiments de ces 3 personnages, à travers des aller- retours entre les deux périodes, comment chacun perçoit sa part de responsabilité. Il nous offre egalement un tableau du Pékin populaire de 1989 dans un siheyuan (maison traditionnelle transformée en habitation collective), contrastant avec le Pékin d'aujourd'hui, moderne et ouvert au libéralisme, et nous dépeint aussi l'isolement des chinois expatriés aux Etats-Unis.
Commenter  J’apprécie          10