AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Belfond

Pierre Belfond crée la maison d`édition éponyme en 1963 avec sa femme Franca avec la collection de livre de poche "Poche Club" associant souvent un grand nom de la littérature à un auteur méconnu. En 1993, Belfond fusionne avec les Presses de la Renaissance...

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Belfond



Dernières parutions chez Belfond


Dernières critiques
sylire
  20 septembre 2018
La Symphonie du hasard, tome 2 de Douglas Kennedy
Quand Babelio m'a proposé la lecture du premier tome de cette trilogie, l'an passé à la même époque, j'ai accepté, assurée (et je ne m'étais pas trompée) de passer un bon moment. Sans que ce soit une lecture inoubliable, j'avais apprécié de faire un bout de chemin en compagnie des personnages du roman et notamment de la jeune Alice Burns. Quand Audiolib m'a proposé de continuer l'aventure en audio, j'ai accepté, plutôt contente de retrouver la jeune américaine que j'avais laissée en partance pour Dublin. Le choix de poursuivre ses études en Irlande plutôt qu'aux USA tenait au souhait de la jeune fille de laisser à distance une famille encombrante, avec laquelle elle était plus ou moins en conflit.



Le deuxième tome de la trilogie est consacré à cette année en Irlande. Nous sommes dans les années 70. Je n'ai pas eu de mal à me transposer dans cette époque sans téléphone ni ordinateur portable et pour cause, je l'ai vécue mais un peu plus tard. J'ai bien aimé me couler dans le personnage d'Alice et revenir trois décennies en arrière pour revivre une existence d'étudiante. Celle d'Alice en Irlande est consacrée, dans un premier temps, à la rénovation d'un petit appartement puis à des rencontres, des soirées dans les pubs irlandais... Tout cela est très romanesque, même la partie plus politique, en lien avec la cohabitation difficile entre les deux Irlande.



C'est une lecture sympathique et distrayante, de celles que l'on entreprend l'été sur un transat, avec l'envie de se détendre avant tout. J'ai trouvé cet opus plus rythmée que le précédent. J'espère qu'il en sera de même pour le troisième tome, que j'ai l'intention de découvrir également.



Aucune fausse note pour la version audio, la lectrice a une voix qui colle bien avec celle d'une étudiante.



Une écoute sympathique
Lien : http://www.sylire.com/2018/0..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
ibisquilit
  20 septembre 2018
Toutes blessent la dernière tue de Giebel Karine
très bon suspense, et surtout ce livre dévoile une triste réalité. Personne ne se préoccupe de tous ces gens devenus esclaves (parfois même des adultes aux bottes de leur patron). La liberté ,dans les limites du respect de l'autre devrait être appliquée par une éducation adéquate de chacun.

La liberté n'a pas de prix...



Commenter  J’apprécie          00
Tatooa
  20 septembre 2018
Alien - le huitième passager de Alan-Dean Foster
Bah j'ai bien aimé ! J'ai trouvé ça chouette "d'entrer dans la tête" des protagonistes. Il n'y a pas, les media se suivent et ne se ressemblent pas, voire ils se complètent.

Du coup c'est plutôt bien amené, bien dosé, l'ambiance est bien retranscrite. le livre suit exactement le film, et l'horreur, qui commence fort avec l'espèce de "machin" qui saute au visage de Kane, retrouve ensuite un niveau "acceptable", pour remonter ensuite à coups de surprises (qui n'en sont pas quand on a vu le film, mais qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse, on joue le jeu quand même, arf !) jusqu'au feu d'artifice final.



J'ai eu grand plaisir à lire ce bouquin, et ça m'a donné envie de re regarder les films (je les ai tous en dvds, et oui, et même les suivants je les aime bien...).

Je m'excuse pour le peu d'arguments et la rapidité de cet avis, mais le boulot m'épuise en ce moment, je n'ai plus d'énergie le soir quand je rentre...
Commenter  J’apprécie          121