AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Belfond [corriger]

Pierre Belfond crée la maison d`édition éponyme en 1963 avec sa femme Franca avec la collection de livre de poche "Poche Club" associant souvent un grand nom de la littérature à un auteur méconnu. En 1993, Belfond fusionne avec les Presses de la Renaissance...

Livres populaires du moment voir plus


Dernières parutions voir le calendrier des sorties


Collections de Belfond



Dernières critiques
Thornytorinx

Un livre qui se lit facilement et très rapidement sur la vie de Camille. Enfin, plutôt sur sa fin d'adolescence et son début d'âge adulte (Terminale, études supérieures et début de la vie de couple).

Un livre sur une petite princesse boulimique-anorexique, comme elle aime se définir, sur ses voyages (Japon principalement), son travail, ses études, son psychiatre et ses relations familiales notamment avec sa mère et sa petite soeur.

Un livre sur l'estime de soi, l'amour pour soi et les autres, la perception de soi et du monde.
Commenter  J’apprécie          00
Tous les fleuves vont à la mer

Tous les fleuves vont à la mer – Belva PLAIN



Une saga familiale d’une juive émigrée de Pologne que l’on de suit dès l’arrivée aux E-U et qui connaîtra des sursauts par des événements qui ont marqué le XIXe siècle et l’essor américain.



Anna Friedmann est l’héroïne de ce livre et n’a que 16 ans quand elle arrive à New York. On ne la quittera plus jusqu’à l’heure du bilan de sa vie, à 78 ans. On va la suivre à travers deux amours également et une résistance à toute épreuve.



Ce deuxième livre lu de Belva PLAIN est aussi son premier roman, et, il faut le dire, une grande conteuse d’histoire. Sur cinq cents pages, elle ne fait pas surseoir les péripéties. Bien au contraire, elle arrive à corréler ce flux d’informations et de péripéties tout au long de ses pages. On y retrouve de la morale dans ses personnages avec un style authentique. Les drames ont une lecture facile et nous prennent par les sentiments.



Un coup de cœur !
Commenter  J’apprécie          00
Le vertige de la peur

Un thriller où la tension grimpe en flèche au fil des pages... pour nous faire atteindre des sommets d’angoisse ! Avis à celles et ceux qui ont la phobie des ascenseurs.
Lien : https://www.journaldequebec...
Commenter  J’apprécie          00

{* *}