AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Belfond

Pierre Belfond crée la maison d`édition éponyme en 1963 avec sa femme Franca avec la collection de livre de poche "Poche Club" associant souvent un grand nom de la littérature à un auteur méconnu. En 1993, Belfond fusionne avec les Presses de la Renaissance...

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Belfond



Dernières parutions chez Belfond


Dernières critiques
ceciloule
  03 juin 2020
Summer Mélodie de David Nicholls
Un roman sur l'adolescence, période compliquée s'il en est... Et puis, l'été de ses seize ans, pendant des vacances qui promettaient d'être d'une ennuyeuse indolence, Charlie découvre l'amour (le premier), l'amitié (la vraie), et l'appartenance à un groupe (une troupe de théâtre). Un joli roman, sans prétention (plus d'infos : https://pamolico.wordpress.com/2020/06/03/summer-melodie-david-nicholls/)
Lien : https://pamolico.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          20
SophiedeCaen
  03 juin 2020
La guerre des nains de Danielle Thiéry
L'un des meilleurs ouvrages de Danielle Thiery, l'intrigue au coeur des groupuscules islamistes en font un roman très contemporain. Seul l'absence des portables au cours de l'action nous ramène aux années 90. Pour le reste, il pose les jalons de ce que la société a pu engendrer quelques années plus tard.
Commenter  J’apprécie          00
Sweetwater
  03 juin 2020
Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil de Haruki Murakami
L'amour, qui s'empare de vous lorsque vous êtes enfant, et qui ne vous lâche plus lorsque la vie vous sépare. Ce livre est plein de mélancolie, d'espoirs, de tristesse et de petites joies, il est parfois bouleversant, nous met face à l'incompréhension, l'insoluble, l'illogique, nous fait battre le coeur plus que de mesure, nous renverse, nous plonge dans la solitude, les rêves perdus, les quêtes illusoires, et pendant ce temps la vie passe, et un jour vous vous dites : oui, c'était donc cela, la vie…
Commenter  J’apprécie          00