AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Belfond

Pierre Belfond crée la maison d`édition éponyme en 1963 avec sa femme Franca avec la collection de livre de poche "Poche Club" associant souvent un grand nom de la littérature à un auteur méconnu. En 1993, Belfond fusionne avec les Presses de la Renaissance...

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Belfond



Dernières parutions chez Belfond


Dernières critiques
Vieille peau

Dans un essai brillant, la journaliste et autrice Fiona Schmidt questionne le vieillissement et la façon dont sa perception engendre des inégalités, dans une société avide de juvénilité qui ne cesse de promouvoir une jeunesse illusoire. Elle appelle non plus à réfléchir à ce que vieillir nous fait, mais à ce que cela peut nous apporter.
Lien : https://www.madmoizelle.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Et c'est ainsi que nous vivrons

Dans « Et c’est ainsi que nous vivrons », son roman le plus politique, l’écrivain américain imagine une nouvelle sécession dans l’Amérique de 2045, avec une démocratie sur les côtes Est et Ouest et une théocratie au centre.
Lien : https://www.nouvelobs.com/bi..
Commenter  J’apprécie          00
Les femmes de Brewster Place



Les femmes de Brewster place.

Gloria NAYLOR



Brewster place c’est ce morceau de trottoir, ce coin de rue, ce bout de quartier délabré et délaissé d’une ville du nord des États Unis tout droit sorti d’un accord entre la municipalité et un promoteur immobilier…

La pauvreté à l’extérieur mais la richesse à l’intérieur grâce à sept femmes afro-américaines qui y vivent.

De tous âges, de toutes convictions, elles vivent ensemble et s’accordent à faire front contre les injustices, les inégalités, les persécutions en tous genres.

Le point commun entre elle est l’homme.

Qu’il soit père, fils, mari ou sans filiation, il est souvent la cause de leurs malheurs.

Un roman choral très agréable à lire, une sorte de page turner tellement la vie de ce quartier est vivante, foisonnante et intrigante.

Chaque femme a son chapitre et les liens se tissent peu à peu pour nous donner un tableau complet de ce qu’elles ressentent.

A lire si vous aimez « la couleur des sentiments » par exemple.

Commenter  J’apprécie          10

{* *}