AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Belfond

Pierre Belfond crée la maison d'édition éponyme en 1963 avec sa femme Franca avec la collection de livre de poche "Poche Club" associant souvent un grand nom de la littérature à un auteur méconnu. En 1993, Belfond fusionne avec les Presses de la Renaissance...

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Belfond



Dernières parutions chez Belfond


Dernières critiques
alapagedesuzie
25 juillet 2017
Crimes au musée de Giebel Karine
Qui a dit que les visites au musée étaient longues et ennuyeuses? Sûrement pas l'une des dix-huit auteures que vous retrouverez dans ce recueil de nouvelles!



Après Crimes à la librairie et Crimes à la bibliothèque, voilà une troisième anthologie, qui cette fois-ci, regroupe dix-huit auteures venant du Québec et de l'Europe francophone. Richard Migneault a eu la brillante idée de regrouper que de grands talents féminins autour d'un thème récurrent et je dois dire que cela fonctionne à merveille!



Certaines nouvelles m'ont réellement surprise tant par leur créativité entourant leurs personnages que par leurs intrigues, d'autres m'ont donné des frissons tandis que certaines sont un peu trop glauques à mon goût. Le point commun de toutes ces nouvelles est sans contredit, le talent de ces auteures.



Je retiendrai une nouvelle en particulier, celle rédigée par Karine Giebel : Virginie travaille en tant qu'assistante du directeur au musée d'Art moderne. Mais ce directeur devient son bourreau et son fils, témoin indirect et silencieux, voudrait bien intervenir. Une fin surprenante qui laisse non seulement notre protagoniste bouche bée, mais le lecteur aussi!



Il y a également Dominique Sylvain avec sa nouvelle Le chef d'œuvre : Un gangster tatoué sur tout le corps se fait approcher pour que sa peau soit exposée au Musée après sa mort. Iriez-vous voir ce type de peau dans un musée? Et si c'était vous qu'on approchait, seriez-vous d'accord avec le fait que votre peau soit exposée ainsi aux yeux de tous?



Je connaissais plusieurs de ces auteures par leur notoriété en raison des chroniques que j'ai pu lire sur leurs œuvres, mais avec la lecture de ce recueil, je dois avouer que maintenant, j'ai le goût d'en découvrir certaines d'entre elles. Et j'adore le fait qu'après chaque nouvelle, Richard Migneault prend le temps de nous parler des habitudes d'écriture de ces auteures, mais aussi de leurs œuvres. Au final, grâce à ce recueil, ma wishlist vient de s'allonger...


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Annette55
25 juillet 2017
L'Été assassin de Liz Rigbey
Cet ouvrage passionnant, addictif, surprenant , dont je n'ai envie de rien révéler:saga familiale tragique autant que thriller psychologique et policier met à nu avec habileté les méandres, les souffrances, les non- dits et les secrets d'un drame familial ancien, entre passé et présent, dont la narratrice , Luce, ce qui ajoute du piment à l'affaire, est un membre de la famille.

De mensonges en silences, entre vie de famille et double vie, cette histoire familiale particulièrement bien menée, bien écrite , au suspense captivant nous tient en haleine jusqu'au bout !

Rebondissements, savante montée de l'angoisse, excellent !

Ouvrage emprunté par hasard à la médiathéque !
Commenter  J’apprécie          182
LaurencePETIT
25 juillet 2017
Les vacances d’un serial killer de Nadine Monfils
Une lecture super sympa ! drôle, une écriture agréable. A lire, en vacances par exemple.
Commenter  J’apprécie          00