Tome final assez satisfaisant. Belle fin pour l'histoire de Lancaster et Angéline.
Ce troisième roman avait été mis de côté, le temps de me remettre en mémoire l'histoire dans son ensemble. Aujourd'hui, j'ai enfin la réponse à mes questions, et surtut le plaisir de retrouver ces personnages très atypiques.

Après la révélation de Geoffrey, Angeline s'en fuit lors de leur nuit de noces. Angie découvre qu'elle ne peut rester loin de lui, car son coeur accepte ce que sa raison rejette : la confiance.
Depuis la signature de ce fameux contrat leur vie a complètement changée. Geoffrey ne peut laisser partir Barbie, il fera tout pour qu'elle reste près de lui. Mais entre les cachotteries, les révélations, et le passé de Geoffrey, ainsi que la peur, les erreurs et l'impulsivité d'Angeline, ils vont devoir se battre pour faire marcher ce mariage.

Angeline Lancaster est une femme passionnée, jalouse, exaspérante et surtout unique dans son genre. Son impulsivité lui joue des tours, et va lui faire de nombreuses erreurs. Son caractère bien trempé va provoquer de belles chamailleries. Et pourtant derrière cette femme forte, se cache une jeune femme fragile qui doute d'elle-même et de toute les personnes qui l'aiment. Elle compare tout le monde à sa mère d'où le réel manque de confiance.
Geoffrey Lancaster est un homme très autoritaire, intransigeant, possessif et passionné. Pourtant dans ce tome, il est l'homme doux, tendre, prêt à tout pour celle qu'il aime, même lui pardonner les plus grosses erreurs faites.

La narration est du point de vue d'Angeline, et parfois celui de Lancaster s'y ajoute. L'écriture et fluide et très facile à lire. L'humour est très présent, surtout avec les représailles des trois chipies. La tension sexuelle est à haut niveau, c'est torride et très sensuelle.
Le personnage de Barbie est là pour mettre les nerfs en pelote. Elle va vous agacer, vous énerver, et pourtant vous allez suivre son histoire jusqu'à la fin. L'auteure apporte du grain à son histoire. Elle vous bouscule dans une intrigue beaucoup plus sombre et intense.
Et pourtant certains passages m'ont laissée perplexe. Il m'a manquée quelques approfondissements dans certains commentaires ou passages pour être plus explicite. Et la fin qui conclut cette histoire est très rapide et simpliste. Je suis légèrement déçue de l'épilogue très simpliste par rapport à la complexité de l'histoire de Barbie et Lancaster.

Malgré quelques points légèrement troublants lors de ma lecture, la plume est magique, les personnages bien sympathiques et l'humour une belle pépite. L'histoire reste palpitante, et l'intrigue captivante.
L'auteure laisse la porte ouverte sur l'histoire de Justine, j'espère sincèrement retrouver cette plume dans d'autre aventure.
Tout d'abord, je tiens à remercier Stéphanie des éditions Hugo et cie pour ce service-presse.

Que dire de ce tome à part qu'il s'agit d'une petite déception pour moi. Après les deux premiers tomes, je m'attendais à autre chose de la part de l'auteur.

J'ai trouvé Angeline/Barbie parfois barbante, à la limite de l'insupportable. Elle se comporte comme une ado colérique qui n'a rien à faire des conséquences de ses actes. Elle agit sans réfléchir et ça en devient rapidement lassant. A croire qu'on a plus affaire au personnage des deux premiers tomes.

Heureusement, il n'en va pas de même pour Lancaster qui, au contraire d'Angeline, évolue. Après un homme froid et calculateur, on découvre un homme aimant, prêt à tout pour sa femme même avec tout ce qu'elle peut lui faire subir.

Quant à l'histoire elle-même, elle tourne en rond au début du roman avec les réactions excessives de Barbie puis, tout à coup, les évènements rocambolesques se succèdent. Je n'ai pas trouvé ceci très convaincant. L'évènement majeur arrive comme un cheveux sur la soupe et tout est résolu très rapidement, malheureusement.

Bref, comme je l'ai déjà dit au début de cet avis, ce fut une déception bien que l'écriture de Tara Jones soit un plaisir, je me suis un peu ennuyeux, ne voyant pas où l'auteure a voulu nous mener. La continuité de l'histoire reste dans le flou. Ce que je veux dire par là c'est qu'entre le tome 2 et le tome 3, on ne retrouve pas vraiment le même "univers" et c'est bien dommage.
Lien : http://imaginaryworldbook.co..
J'ai dévoré ce dernier tome, tellement j'étais impatiente de retrouver nos tourtereaux.

Comment dire ce tome est haut en couleurs, il se passe tellement de choses entre nos deux personnages. Ça explose comme pas possible, mon coeur s'est serré tellement de fois !

C'est intense, pleins d'amour et de peine. Angeline est toujours indécise dans ses décisions, on la voit mûrir, prendre conscience de ses erreurs. Geoffrey est toujours aussi sulfureux que dangereux.

Entre le passé qui revient à la vitesse grand V, le présent qui est explosif et le futur qui est bancal, on ne s'ennuie pas !
tome 1 et 2

vraiment sympa ce livre, on plonge dans un univers vu et revu mais le contrat qui lie nos deux personnages est simple et normal par rapport à la concurrence de ce genre de livre^^ bref, j'ai trouvé cela vraiment bien.
Angeline est parfois pénible avec ses manies.

tome 3

je ne vous raconte pas l'histoire, bref on se tape 3 tome d'un livre qui a priori n'a pas de suite^^ tout ça pour une fin bâclée en 3 chapitre de 5 pages... je suis ultra déçue de la fin, on saute du coq à l'âne avec un gros retournement de situation sur la fin expliqué en 3 lignes dans l'épilogue... cette fin est nulle.
Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais j'avais adoré les deux premiers tomes du contrat. Il était donc évident que le tome 3 rejoindrait ses grands frères un jour ou l'autre. J'ai donc profité d'un challenge que je faisais cet été pour terminer cette série. Et bien que j'ai aimé ce tome 3, j'ai trouvé qu'il était tout de même un poil en dessous des deux premiers.

Nous retrouvons donc Angeline et Geoffrey qui se sont enfin mariés. Alors que la première pensait enfin avoir trouvé l'homme de sa vie, qu'elle était heureuse et amoureuse, ce dernier lui avoue son plus lourd secret sur l'oreiller. Mais que va-t-elle faire alors qu'elle manque de confiance en elle et en ceux qui l'entoure? Est-ce que son amour envers Geoffrey sera plus fort que ce terrible secret qui peut les séparer? Dans ce troisième opus, ils ne sont pas au bout de leurs peines et de leurs surprises.

J'avais vraiment hâte de lire ce tome 3, étant donné la fin que nous offrait l'auteure avec le tome 2 ! Une fin en suspend, qui nous donnait terriblement envie de lire la suite. Alors j'ai ronge mon frein, mais je n'ai pas trop tardé avant de craquer. Et bien que ce tome 3 fût, pour moi, un peu en dessous des précédents, il n'en est pas moins qu'il est aussi addictif que les autres !

Je dois dire que j'ai eu beaucoup d'attachement envers Angeline qui a réussi à me toucher. Il faut dire aussi que je ne sais pas comment j'aurais réagi face à la révélation de Geoffrey. Et j'avoue que de ce côté-là, je l'ai trouvée vraiment forte. Parce que je pense qu'à sa place, j'aurais été effondrée, j'aurais pleuré et me serai enfermée chez moi.

Elle, au contraire, essaye de se battre, de comprendre les choses. Elle est certes amoureuse de Geoffrey, mais est-elle prête à tout accepter par amour? Et comme si cela ne suffisait pas, la personne qui la menacé par textos depuis le second tome, revient et ne compte rien lâcher. Elle enclenche la seconde, et Angeline ne s'est jamais sentie aussi seule et aussi désappointée.

Néanmoins, et c'est là où j'ai trouvé que le niveau était un cran en dessous, c'est l'action autour de cette inconnue. Tout va trop vite à partir du moment où l'on comprend ce qu'il se passe. J'avais l'impression d'être dans un film en accéléré, et c'est assez dommage, car l'auteure avait réussi à instaurer ce suspense sur deux tomes, pour finalement l'expédier en deux cours chapitres. J'aurais justement aimer qu'elle prenne plus de temps, que le côté psychologique soit plus mis en avant et qu'il y ait plus de difficultés. Or, j'ai trouvé que c'était vraiment trop rapide et presque surréaliste, en fait.

Néanmoins, mis à part ce petit couac de la fin, il n'en est pas moins que je suis contente d'avoir retrouvé ces personnages qui ont réussi à m'attendrir plus que je ne le pensais. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai eu le coeur serré, j'ai été énervée. Et c'est bien cela que je recherche quand je lis une romance.​

​En résumé, voilà un tome 3 qui clôt bien cette série, bien que quelques petites choses m'ont dérangée lors de ma lecture. Il n'en est pas moins que j'ai adoré retrouver Angeline, Geoffrey and Co dans cette aventure si particulière. Si les deux premiers tomes étaient tournés vers l'humour, ici, vous aurez un tome 3 plus dans le doute, les vérités et le psychologique, ce qui n'était pas pour me déplaire !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Je suis ravie de retrouver le couple Barbie et Lancaster après toutes les révélations sur lesquelles nous avait laissé l'auteure dans le précédent volet. La relation qu'entretiennent nos deux protagonistes devient ici plus tumultueuse, plus ombragée : ils ne cessent de s'affronter violemment, de se disputer. Barbie ne parvient pas à accepter le passé de Lancaster et cherche toujours quelque chose à lui reprocher alors que ce dernier ...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
On retrouve nos deux jeunes mariés juste après leur mariage, Angeline apprend l'origine du contrat, et le secret le plus sombre de Geoffrey, qui lui ouvre son coeur, et lui dévoile qui il est entièrement, mais Angeline va prendre peur des révélations de son époux et décide de s'enfuir le soir de sa nuit de noce. …..

Comment va t-elle surmonter ce secret, peut – elle encore lui faire confiance ?
J'ai trouvé le comportement colérique de notre Barbie un peu exagéré, dans ce tome son comportement est vraiment insupportable, mais j'ai encore moins apprécié Monsieur Lancaster et sa phrase :
« Je me demande parfois quelle serait notre vie si.. Emily était toujours avec nous, dis-je, la voix rauque. C'est peut-être complètement fou, mais je suis persuadé que nous serions.. toujours ensemble. Elle, toi, et moi… »
Alors déjà la relation entre ses trois là moi j'adhère pas, je ne là comprend pas et une phrase comme çà dans le tome 3 juste après son mariage c'est vraiment très bizarre… a contrario plus loin on retrouve notre Geoffrey avec un « Et surtout, je me dis que pas une femme en ce monde ne me fait ressentir ce qu'elle me fait ressentir » en parlant de Angeline. Faut savoir, contradiction quand tu nous tiens …
J'avais vraiment dévoré et adoré le tome 1 et le tome 2, que j'avais lu quasiment à la suite l'un de l'autre, deux livres addictif, sensuel, avec de l'intrigue et de la séduction, et des personnages à fort caractère, tout ce que j'aime, mais dans ce tome 3 je n'ai pas retrouvé les jeux de séductions, les guerres entre les Chipies VS les BBS, je n'ai vraiment pas retrouvé l'esprit des deux tomes. Angeline passe son temps à pleurer, et il arrive beaucoup trop de chose invraisemblable….
Alors oui, l'écriture est toujours fluide, et il y a beaucoup d'intrigue, mais le mariage n'a rien d'un long fleuve tranquille avec Tara Jones, il est semé d'embuche…
Pour conclure : J'ai enfin terminé cette saga que j'ai apprécié, la fin est cependant satisfaisante pour les fan de cette saga, même si elle reste un peu trop facile avec une ouverture sur un autre personnage (Justine) et son annonce choc à notre Angeline partie en Lune de miel… Je reste un peu déçu de ce dernier tome, c'est dommage.

Lien : https://bookosphereblog.word..