Spin-off de la saga " le Contrat"( que je n'ai pas lu) Cela n'empêche en rien cette lecture ni un manque de compréhension. En effet, nous avons l'apparition des personnages précédents, mais l'auteur nous explique grossièrement qui ils sont, leurs passés, et le lien qu'ils ont avec les personnages Luke et Justine.
Leurs première rencontre se fait au mariage de leurs amis où une attirance existe entre eux et qu'ils vont partager la nuit ensemble. Enfin pas exactement qu'une. Mais cela marquera les esprits de nos personnages, ils vont se revoir une seconde fois sans se promettre quoi que ce soit. Ils ont tous les deux leurs caractères, leurs façons de penser, ils vont jouer sans penser réellement aux conséquences.
Justine est un personnage qui n'a pas peur d'assumer qui elle est et ses envies. Elle est indépendante et vit sa vie comme elle l'entend. Son rêve, être décoratrice d'intérieur. Elle sait être la pour ses amis. Luke, homme d'affaires, un caractère bien trempé, ne se laisse pas faire. Il agit parfois sans réfléchir, un tombeur de ses dames. Il est beau garçon et le sait. Il est déterminé et responsable.
La conséquence de leurs actes ? L'arrivé d'un bébé enfin deux. Vexé dans son ego et de leur dernier rapprochement, Luke ne répondra à aucun message de Justine. Elle utilisera la manière forte et l'exposition pour faire connaître la vérité à Luke. Il n'a ce qu'il mérite.
Bien évident, cela va les rapprocher, car ils décident de garder les bébés. Ils vont vivre ensemble sans pour autant se rapprocher physiquement. Chacun continue sa vie comme il l'entend. Ils vont communiquer, se confier et les sentiments finiront par arrivés. Et pourtant, leur relation est bien différente de celle que l'on lit de nos romances préférées.
C'est pour cela que j'ai bien aimé ce livre, il est différent, expose des problèmes différents avec une pointe d'humour. On s'attend à une fin heureuse et une histoire d'amour comme on les aime. Et pourtant, ils choisiront leurs propres langages de l'amour, certes différents, mais qui convient à nos personnages.
Seul petit points noirs, le langage parfois un peu trop cru et enfantin à mon goût. J'aurai voulu aussi plus de détails après l'arrivé des bébés. Je suis toujours aussi gourmande, mais je reste une fin inachevée pour moi. J'ai cette envie d'en découvrir beaucoup plus. Néanmoins, c'est une belle relecture et une belle romance.
Lien : https://emlylife.blogspot.com/
Cela faisait longtemps que ce livre était dans ma PAL sans que j'ai l'occasion de le lire. J'ai donc profité de sa sortie poche pour découvrir la suite de la saga le contrat .

On retrouve donc le personnage de Luke. Dragueur et séducteur en herbe, il enchaine les femmes et ne vit que pour son travail et le sexe. Les seuls personnes qui comptent pour lui sont ses meilleurs amis et ses parents. L'apparition de la jolie Justine va venir chambouler sa vie si bien contrôlée et lorsque cette jeune femme tombera enceinte, Luke devra faire face à son passé tourmenté. Justine sera t-elle sa rédemption? Je vous laisse le découvrir !

Lorsque j'ai commencé ce livre, j'ai eu un peu de mal avec l'héroïne principale. Mais plus les pages défilaient et plus j'ai été surprise en bien par son évolution. Justine prend de la maturité au fil des pages et je me suis attachée à ce petit bout de femme très positive . Elle devra faire face à un homme complexe, faire face à des choix difficiles et malgré tout ce qui lui tombe dessus, elle fait front et s'assume jusqu'au bout.

Je suis restée sur ma réserve pour Luke. Même si son coté bad boy sexy reste attirant, je n'ai pas réussi à adhéré totalement à son point de vue. J'ai trouvé qu'il manquait de consistance. C'est rare pour ma part, mais pour une fois, j'ai préféré l'héroïne dans ce récit !

Narration à double voix, l'auteure nous permet de suivre l'action avec les sentiments de chacun et de découvrir leur propre questionnement! Un final original que je n'avais pas vu venir !

En quelques mots, le lien est une romance sympathique avec deux personnages très différents. le thème central, la grossesse est très bien exploitée et intéressant à suivre. La relation qui lie Justine et Luke devait être simple au départ, mais l'auteure nous conte une romance addictive avec un trait d'originalité !
J'ai bien aime ce livre. Il change de ce qu'on lit d'habitude avec un conte de fée... Justine sait ce qu'elle veut jusqu'au bout et Luke aussi. 2 caractères bien trempés. Jai bien aime. J'aurai juste voulus que Luke montre un peu plus ce qu'il ressent.
J'ai adoré retrouver les personnages de la saga “Le contrat”. J'aime leurs passés, leurs histoires, leurs caractères… Oui, j'aime tout. J'adhère totalement au style, l'écriture est fluide, le rythme est bon, on ne s'ennuie pas. J'ai vécu les scènes avec les personnages partagés leurs joies, leurs angoisses et leurs vies tout simplement. Bien que la fin qui se veut atypique l'est pas pour moi.
oici ma petite critique sur le Lien !📚

J'ai beaucoup aimé ce livre.
La lecture est douce et agréable à lire. Cette new romance est différent de la plupart, Luke et Justine ne fil pas le parfait amour mais juste une "histoire de sexe".
Tout va être chamboulé quand Justine annonce sa grossesse à Luke. Puis au fur et à mesure qu'on tourne les pages, on apprend l'histoire touchante que cache Luke.
En bonus une amitié extraordinaire entre Justine et Ange !
J'ai beaucoup aimé son écriture et me rendre à New York au fil des pages. Cependant, contrairement à d'habitude où lorsque je lis une New Romance, j'enchaîne les pages à toute allure, j'ai mis plusieurs jours pour lire ce roman. Pourquoi ? Parce qu'il ne s'agit pas d'une New Romance comme les autres. Luke et Justine vont se rencontrer et entre-eux, il ne devait y avoir que du sexe et rien d'autre mais un évènement va venir tout chambouler. L'arrivée d'un bébé va changer leur vie.

J'ai préféré le point de vue de Luke à celui de Justine, qui avouons-le est parfois tête à claques. J'ai bien aimé leurs amis. Luke, malgré sa peur de l'engagement est si attentionné que c'est touchant. J'ai réellement apprécié l'histoire une fois que j'avais atteint la moitié et alors qu'il me restait plus de 100 pages à lire, il fut pour moi difficile de m'arrêter. J'ai bien aimé la fin. Ce livre aborde différents sujets, comme la famille, l'amitié, le deuil, la parentalité, et bien plus encore.
Je remercie les Éditions Hugo & Cie pour l'envoi de cette lecture. Il y a un an, j'avais pu découvrir l'autrice avec ma pire ennemie que j'avais vraiment adorée. C'est donc tout naturellement que ce nouveau roman m'a attiré.

Luke et Justine sont diamétralement opposés, ils le savent, ils n'attendent pas la même chose d'une relation, mais cela n'est pas un problème. Entre eux, c'est uniquement du sexe et rien d'autre.

Pourtant, un imprévu va venir mettre le bazar dans cette relation faite uniquement de sexe. Une fois, une seule, les deux jeunes gens ont oublié de se protéger. Maintenant, un enfant grandi dans le ventre de Justine.

Mais elle veut le garder. Ils savent qu'ils n'ont pas la même vision des choses, mais ils ne peuvent pas renier ce lien qui va les unir qui grandit en elle. Ils vont devoir apprendre à se connaître pour le bien de cet enfant…

L'histoire est à la fois classique et particulière. le coup de la fille qui tombe enceinte et cela est un prétexte pour créer une relation a déjà été vu, mais ça ne me gêne pas plus que ça.

J'ai beaucoup apprécié au contraire le principe et j'ai aimé le personnage de Justine. Par compte… J'ai vraiment eu beaucoup de mal avec Luke et son côté machiste.

De plus, la fin de l'histoire n'est pas à mon sens un happy-end à mes yeux en tout cas. D'un côté, ce roman se termine d'une manière peu commune et c'est positif. Cela change du type d'happy-end qu'on a l'habitude de voir. Malheureusement, pour moi, ce n'est pas ma vision d'une happy-end, du coup je ne l'ai pas apprécié.

En bref, c'est un roman à demi-teinte. J'ai apprécié certains personnages, j'ai aimé le style d'écriture de l'autre et l'histoire est sympathique. Pourtant, le personnage de Luke m'a empêché de profiter pleinement de cette lecture et la fin m'a un peu laissé un goût amer une fois le livre refermé. Je pense que si ce livre ne m'a pas autant plu, c'est parce que j'avais des attentes bien différentes, mais je suis sûre qu'il pourra plaire à beaucoup d'entre vous !
Lien : https://lapommequirougit.com..
C'est un livre qui se lit très facilement, la plume de l'auteure et très fluide, il y a beaucoup d'humour. Une héroïne qu'on aimerait avoir comme meilleure amie tant elle est adorable. Et le sujet original de la grossesse que l'ont retrouve peu en New Romance, c'est donc une très bonne lecture, malgré quelques points qui m'ont un peu moins plus.
Lien : https://rowenabookine.wordpr..
Il m'a juste manqué ce petit truc en plus pour succomber. C'est étrange car j'ai lu le récit avec délice tout en restant un peu en retrait. Justine a une douceur et une gentillesse qui m'a fait craquer. Luke est un séducteur qui change au fil des échanges. Tout ne se réalise pas d'un coup de baguettes magiques. Peut-être est-ce le lien déjà croisé dans d'autres écrits qui m'a laissé sur la touche, je ne sais pas. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux deux héros au point d'avoir un coup de coeur. Malgré les notes tristes, dures. Ou peut-être est-ce l'étalage de scènes sexuelles? Ou peut-être que j'avais trop d'attente sur le couple? Un charme se déploie tout en restant en surface à mes yeux. Je le regrette.

En bref, le Lien est une lecture agréable. Elle trouvera des échos plus réceptifs chez d'autres lecteurs. L'univers est fluide, intense et chaud. le duo Justine et Luke séduira plus d'une personne. Pour ma part, j'ai l'impression de ne pas avoir tout apprécié. C'est mon avis personnel. le ton est sombre, brut, chaleureux. Il est à découvrir pour se faire sa propre opinion.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..