Mon petit avis concerne tous les volumes de la saga. Les récits de J. V. Jones combleront l'imagination du lecteur, tant leur texture sensorielle, visuelle, verbale est riche et prenante. Les divers héros interagissent et l'on s'intéresse à tous, même aux moins sympathiques dont l'auteur nous fait partager, par la magie des points de vue, les bonnes raisons qu'ils ont d'agir comme ils le font. Une bonne dose de mystère, des paysages fantastiques, une cruauté parfois aussi étrange et plus nécessaire que celle de Clive Barker, font de cette suite de romans un magnifique divertissement.
Ouh qu'il fait bon sous la couette lorsqu'on lit ce livre ! Imaginé un monde où tout se passe en hiver et vous aurez l'épée des ombres, volume 1 !

Après sa trilogie, J.V. Jones nous revient avec un livre tout aussi palpitant et frigorifiant qui se compose exactement sur le même principe que son ancienne saga. Prenez un jeune homme en quête d'identité familliale, une jeune fille orpheline (ou à la recherche de l'un de ses deux parents) en mal de vivre, rassemblez les poursuivit par un méchant magicien et vous obtiendrez l'une de ses deux trilogies.

On pourrait penser que c'est extrêmement redondant d'un volume à l'autre mais en fait pas du tout. L'histoire est tout nouvelle et nous promet des perspectives d'évolution bien différente de l'ancienne.

Un volume à dévorer sans retenue qui vous fera aimé J.V. Jones encore plus avec ce livre hivernal.
Lien : http://homelaet.canalblog.com