Ce n'est pas qu'un simple roman, il traite du développement personnel, mais pas que, il nous interroge sur cette société que nous manipulons à tort et que nous surexploitons.
Un court roman avec des mots simple et des chapitres courts, qui traite de sujet comme le respect, le pardon…
Hervé nous emmène à la réflexion sur notre vie personnelle et sur notre vie spirituelle.
Un livre qui peut plaire au plus réfractaires d'entre nous.
J'ai vraiment aimé cette lecture et cette écriture fluide et simple.
Merci Hervé de m'avoir confiée votre roman.
Je pense le relire d'ici à quelque mois, car il est aussi très poétique.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Pour une fois, ce n'est pas d'un roman, d'une fiction, mais d'un livre de développement personnel.
Il y a bien longtemps que je n'en avais plus lu. Peut-être parce que c'est devenu une mode plus qu'une véritable recherche spirituelle.
J'ai retrouvé ici ce que j'aime dans ce type de livre.
Un témoignage, une véritable humilité, l'auteur ne nous dit pas faites ci ; faites ça, je détiens la vérité.
Non, il parle de sa recherche de sa place sur terre, de religion, de nature, d'avenir de l'humanité, d'ego de spiritualité, etc. le tout de façon simple et bienveillante.
Ce n'est pas un livre de recettes pour accéder à la sagesse par la méditation, mais plutôt un livre de témoignage pour nous partager son éveil, nous faire nous poser des questions essentielles. Nous rappeler des choses que nous pouvons facilement oublier.
Le tout traité par des chapitres courts avec des mots simples accessibles à tous.
Un livre facile à lire qui peut-être mit entre toutes les mains, un petit livre vite lu qui peut-être une belle porte d'entrée pour des personnes n'ayant jamais lu ce type de livre, ou même fâchés avec l'idée.
Lien : https://sandetcesttout.com/
Cet ouvrage commence par un état des lieux de notre société où nous transformons, manipulons et surexploitons les ressources naturelles.
Puis est abordé la simplicité, le respect, la générosité et le pardon qui sont la base du développement personnel.
Ce court ouvrage aborde différents sujet du développement personnel tel que la réflexion et la méditation.
A la fin de ce livre nous découvrons 3 poèmes extrait de l'ouvrage " La mémoire cosmique Amérindienne".
Ce livre nous accompagne sur les chemins d'une vie plus sereine.
Je ne suis pas trop livre sur le développement personnel car je les trouve trop moralisateur, mais j'ai accepter de tenter l'expérience avec celui ci.
Il est différent car est fait sous forme de témoignage de l'auteur sur ces différentes réflexions.
On va voir des thèmes aussi variés que la religion, la quête de vérité, les blessures, son passé et aussi la méditation.
De par son expérience, l'auteur nous emmène avec douceur à changer notre vision de nous même mais aussi sur les autres. Il va nous dispenser des conseils pour, en passant par une certaine spiritualité, à développer des valeurs telles que la compassion, la bonté qui manque cruellement à notre monde actuellement.
J'ai beaucoup appris et apprécié de me plonger dans ce livre.
J'ai beaucoup aimé ce livre sur la spiritualité. Je le trouve bien écrit et agréable à lire.
L'auteur, à travers ce traité, donne au lecteur de bons conseils pour essayer d'accéder à plus de spiritualité, en cherchant à retrouver des valeurs, telles que la compassion et la bonté, plutôt que l'égoïsme et l'esprit de surconsommation. Pour ce faire, l'un des moyens cités est la méditation.
A la fin du livre, il y a de jolis poèmes. J'adore quand il y a des poèmes insérés à l'intérieur d'un livre.
Je voulais ajouter aussi que j'aime beaucoup la couverture, ainsi que le titre Perception (ce mot, on le retrouve à l'intérieur du livre).
Je crois bien qu'il s'agit d'un livre que je relirais avec plaisir, car j'apprendrais de nouvelles choses à chaque relecture, je pense.
Je ne regrette qu'une chose : que cet ouvrage ne soit pas plus long, mais bien sûr, quand j'aime un livre, j'ai toujours envie qu'il soit plus long !
Pour conclure, j'espère découvrir par la suite un nouveau livre d'Hervé Jonet !