Un livre qui condense l'essentiel (en 93 pages) et se lit donc facilement d'une traite, et sans fautes d'orthographe (Ne souriez pas ! Il s'en trouve encore plus qu'on ne le croirait, hélas !). avec des chapitres courts, une écriture fluide et aisément compréhensible par tout un chacun.

Un ton volontairement détaché, qui évite au lecteur lambda et souvent en mal-être d'être désagréablement confronté à un écrasant sentiment d'infériorité face à certains auteurs qui se vantent d'être les nouveaux coachs reconnus en ce domaine (mais reconnus par qui ??)

Un moment de lecure bonheur et auteur à suivre ♥
Je trouve le livre très détailler mais très bien fait. On comprend les choses et on les assimiles rapidement.
Nous remettons en place certaines choses et voyons également des choses sur lesquels on bataille sans doute trop. C'est vraiment une vision de la vie totalement différente de la mienne actuellement et pour être honnête ça fais vraiment du bien. C'est un petit livre de 81 pages, rapide a lire mais bien efficace. Merci pour ce livre poétique, illuminant et remplis de soleil. Ça faisait un moment que je n'avais pas lu d'ouvrage spirituel, mais j'avoue que ça fait du bien.
Je lis très peu de développement personnel, celui-ci est une tuerie ! Les enjeux de la société sont démontrés à travers les chapitres, l'auteur vous laisse à la réflexion concernant ce qu'il se passe dans la société tout en vous apportant les réponses que vous attendez. Les chapitres sont courts, la lecture est assez fluide. Un seul conseil : foncez-y ! Vous apprendrez beaucoup et cela vous changera votre vision de voir les choses.
J'ai eu le plaisir de lire cet ouvrage à la suite d'un service presse et je remercie encore infiniment l'auteur pour sa confiance !

Ce livre a été un réel plaisir à lire, il a été court avec une plume fluide et aborde plusieurs thèmes sur le développement personnel et la spiritualité. Écrit sous la forme d'un témoignage, l'auteur nous pousse à travers des mots justes et simples à nous remettre en question sur le monde qui nous entoure, nos pensées, et tout ça avec une bienveillance très perceptible. Chaque croyance est respectée, on ne ressent aucun jugement à travers les lignes de cet ouvrage et cela donne le sentiment d'une pause dans le quotidien. C'est un livre que j'ai pu finir d'une traite, qui m'a pris une heure de ma journée et pourtant qui a engendré une énorme remise en question, et pour cela je remercie chaleureusement l'auteur !

Pour les personnes intéressées par la spiritualité, je recommande cet ouvrage à 100% !
• Toujours en quête d'apprentissage, je me suis laissée tenter par l'invitation de l'auteur à lire son livre. Et c'est une belle découverte en développement personnel. La lecture a été agréable, fluide et rapide, ne prenant qu'une heure de mon temps mais qui va me faire réfléchir pendant un petit moment ! L'auteur nous livre ses réflexions et son témoignage sans jugement sur le monde actuel qui nous éloigne de notre véritable nature et nous livre quelques pistes pour la retrouver. J'ai trouvé ses pensées très intéressantes, y songeons moi même régulièrement ! Je ne peux que vous conseiller cet ouvrage, dont voilà quelques citations que je vais garder comme mantra :)

"Quant à moi, je continue de nourrir l'espoir, qu'un jour prochain, la raison et la sagesse regagneront leurs lettres de noblesse…"
"Mais nous ne devons pas perdre de vue, autant que faire se peut, de toujours rechercher à apprendre, à progresser et également favoriser in fine, la réalisation de l'harmonie en nous ainsi qu'autour de nous…"
"Veillez, tout au long de votre cheminement mais, particulièrement, lors de vos échanges avec la nature, à garder en point de mire, de rester focalisé, centré sur vos objectifs d'acquisition d'une meilleure compréhension de vous-même, d'autrui, de vérités relatives au monde auquel nous participons ainsi qu'avoir la volonté d'apporter votre pierre (aussi petite ou grande soit-elle) à la réinstauration de l'harmonie sur Terre."
Avis d'un SP reçu de @Hervé JONET pour son roman "Perception"

Perception est un livre de développement personnel – encore un diront les détracteurs du genre qui, en général, n'ouvriront jamais un livre traitant de ces sujets – qui soulève la question urgemment existentielle de notre bien-être intérieur à notre époque pétrie de tensions en tous genres, et qui sont souvent sources d'angoisses pour tant de personnes confrontées aux « burn-out » et autres cadeaux empoisonnés de notre temps.

Nos sociétés hyper consommatrices nous poussent à aller toujours plus loin, plus vite, plus fort … au risque de perdre notre équilibre psychique. Et qu'en sera-t-il des générations futures si nous les laissons continuer sur ces terrains destructeurs ?

L'auteur de ce livre ne se pose ni en « gourou » détenteur d'une pseudoscience infuse, ni en donneur de leçons toutes faites. Il offre simplement aux lecteurs des choix de nouvelles pistes à explorer selon les ressentis de chacun, et les fruits de plusieurs années d'expériences personnelles en ce domaine.

Les amateurs du genre apprécieront cette reconnexion à leur « Essence-Ciel », en suivant les sentiers qui leur « parlent », mais pas nécessairement toux ceux exposés dans ce livre.

Les + que j'ai apprécié

Des chapitres courts, une écriture fluide et aisément compréhensible par tout un chacun.

Les – éventuellement trouvés

Je n'en ai trouvé qu'un seul, mineur. Quand l'auteur m'a soumis son livre à chroniquer, en version PDF, j'ai été un peu déçue, je l'avoue, de ne pas retrouver la jolie couverture qui accompagnait sa demande. le PDF commence directement par la table des matières, sans couverture, ni titre du livre, ni nom d'auteur. C'est un peu dommage car certains jugeraient, de ce fait, l'envoi comme « peu professionnel ». Ce qui n'est pas le cas pour le contenu.

Je recommande ce livre à tous ceux (et celles) qui cherchent à se reconnecter en douceur et vérité à leur nature profonde. Ils voudront sûrement l'avoir dans leur bibliothèque.
Lien : http://souslaplumedegarance...
Sᴇʀᴠɪᴄᴇ Pʀᴇssᴇ • Pᴇʀᴄᴇᴘᴛɪᴏɴ

🌥️ Tour d'abord merci à Hervé Jonet pour l'envoi de son livre en service presse !

🌥️ Une remise en question... c'est la première chose qui m'est venu à l'esprit quand j'ai fini de lire Perception. Puis sagesse et savoir, mais également sérénité. Dans ce livre on trouve diverses perception (le livre porte donc bien son nom !) que ce soit par rapport à la vie, la religion, ce qui nous entoure. Il nous parle de sa recherche par rapport à sa place sur terre, de nature, d'avenir de l'humanité...

🌥️ J'ai énormément apprécié le chapitre 9 qui se nomme "L'égo et ses conséquences".

• "Aujourd'hui encore, notre mental n'étant plus positionné, aligné sur certaines vérités essentielles et témoignant donc de préjudiciables méconnaissances relatives à nos potentialités de réalisation, va ouvrir "la boîte de Pandore" et se trouver parasité par la survenance de l'égo"

- Ou encore le 11, "Un autre regard".

• "Toute forme de vie est une parcelle, une émanation divine, une manifestation incarnée de Dieu et de son amour pour chacun d'entre nous." / "Chacun de ces êtres doit être considéré avec respect et bienveillance car chacun est doté d'une conscience et d'une âme et est capable de donner et recevoir de l'amour notamment, voire aussi de partager des enseignants et conseils qui pourront nous aider à progresser dans notre quête de sagesse."

🌥️ Ce livre est un témoignage pour nous partager une sagesse, un éveil, qui nous permet de nous poser des questions qui me paraissent essentielles, pour nous permettre de nous rappeler des choses qu'il est facile d'oublier.

🌥️ Ce livre incroyable fini sur trois poèmes écrits par des enfants mais qui sont emplis de vérité, de justesse et de force !

"Demain, c'est l'espoir"

"Imaginez des lendemains
C'est comme attendre
Après de longs hivers glacials
Un éclat de printemps
C'est comme d'espérer
Pendant des siècles dans les ténèbres
De revoir la lumière
C'est comme, enfin,
Que la peur, la colère, la souffrance
Deviennent la confiance, le pardon, la délivrance
Demain c'est l'espoir
Pour les enfants d'aujourd'hui.
Demain c'est le rêve
Pour les Hommes d'aujourd'hui
Si le paradis existe, il est ici
Il suffit de le trouver
Au fond de l'âme, au fond du coeur
C'est là où dort le bonheur
Si le paradis existe c'est ici
Et nous, nous la retrouverons
Cette perle, au fond de notre coeur
Et nous la délivrerons
De sa coquille, de sa forteresse
Ensemble, nous la montrerons
Au grand jour, au grand air
Pour qu'elle éclaire les esprits tourmentés
Qu'elle apaise les tempêtes de la colère
Qu'elle efface les plus noires douleurs
Demain, c'est le paradis
C'est maintenant qu'il faut le trouver
Ensemble de nos mains
Sera construit le jardin du bonheur."

-Lê Binh San. (16 ans)-

🌥️ Ajoutons à ça une belle plume, une douceur sans nom, avec une fluidité et une simplicité déconcertante et nous avons une lecture incroyable sans voir le temps passé.

ig: @books.elsa (Avis Service presse bientôt disponible)
… Sommes-nous seulement constitués d'un corps physique, mental et émotionnel ? Notre réalité se limite-t-elle à un modèle simplifié et rationnel ? …

Dans un livre rempli de sagesse, cohérent tant dans le raisonnement que dans l'argumentation, Hervé Jonet, nous offre plusieurs pistes de réflexion pour favoriser notre développement personnel.

Il nous invite à nous reconnaître avec nos failles et nos imperfections. Se réconcilier avec nos fragilités nous aide à gagner en harmonie et à rester lucides.

Pour toute construction, les fondations restent essentielles, et l'auteur nous encourage à y intégrer les valeurs humaines et nos propres qualités.

Cette recherche de sens et d'authenticité peut être « parasitée » par notre égo. Hervé Jonet nous apporte son éclairage sur les attitudes qui peuvent nous être préjudiciables. Pour éviter d'être freinés dans notre progression, il souligne l'importance d'être relié au vivant et au monde qui nous entoure.

Un livre enthousiaste qui fait du bien et des réflexions inspirantes et bienveillantes sur des thèmes existentiels traités avec beaucoup de profondeur.

Je remercie Simplement Pro et Hervé Jonet pour la lecture de « Perception ».

Lien : https://irisyne.wordpress.com
J'ai trouvé cette oeuvre et bien remplie! Elle a plusieurs sujets variés qui permet à tout le monde de se retrouver et de réfléchir à ceux-ci, comme par exemple ce passage que j'ai prélevé du roman et qui m'a amenée plusieurs questionnements: durant ma lecture: ''Nous ne devons pas attendre, plus ou moins passivement, que notre vie se termine pour enfin prétendre au bonheur, au paradis. C'est à nous d'oeuvrer pour le concrétiser là où il nous a été initialement destiné, c'est-à-dire: sur Terre. Et la seule manière pour y parvenir, consiste à modifier notre regard et à opérer progressivement en nous-même, les changements qui nous permettront de réhabiliter notre intégrité.''. Ce passage m'a fait réaliser qu'on ne profite pas assez de ce monde car on pense toujours que plus tard, au paradis, nous allons allez bien et être heureux, mais techniquement, nous n'en n'aurions pas conscience, non? Alors, il faut se rendre joyeux ici et maintenant, faire ce que nous aimons, de profiter de la vie.
(Merci à cet auteur de m'avoir fait voir cela.)
Les pensées de l'auteurs m'ont toutes touchées et elles sont sages, remplies de réalités cachées. Elles sont courtes à chacun des chapitres, mais lourdent de sens. Pour ceux, comme moi, débutent dans ce genre littéraire, vous allez être facilement transporté, car c'est vraiment simple à suivre.
Puis, je n'ai pas réussi à arrêter de lire dès le premier passage, c'est captivant de rentrer dans la tête de quelqu'un avec de tels pensées aussi bien réfléchis! À aucun moment je n'ai eu conscience des pages qui passaient.
pour finir, j'ai beaucoup aimé les poèmes de fin qui résument parfaitement l'oeuvre !
Bref, je ne peux que vous le recommander!
Cyndie_bouquine
(Merci à cet auteur de m'avoir fait voir cela.)
Bref, je ne peux que vous le recommander!
Cyndie_bouquine