Le début du roman roman nous présente l'héroïne : Pepper dans une situation délicate. Seule, la nuit en panne de voiture, au bord de la route. Cette situation m'a fait sourire car la jeune femme imagine qu'un meurtrier va la prendre pour cible et ça m'a rappelé moi quand j'ai regardé trop d'affaires criminelles à la télévision et qui imagine n'importe quoi.

Mais dès le départ, cela révèle aussi que Pepper cache un secret, quelque chose qui s'est passé même si l'auteur n'en dit pas plus. Cette nuit-là la jeune étudiante fait la connaissance d'un homme : Reece qui se révélera sans surprise être le barman du Mulvaney.

Pourtant le fait de se douter de ce qui va se passer ne m'a pas du tout dérangée dans ma lecture. Au fil du livre, j'ai apprécié de plus en plus l'héroïne, qui n'est pas une femme fatale mais une fille peu expérimentée mais c'est ce qui fait tout son charme.

Car en matière de garçons, la jeune femme est maladroite et ne sait comment se comporter. Pourtant Pepper va avoir l'occasion de se perfectionner. Tout d'abord avec Reece, dont le quiproquo m'a étonné, je ne vous en dirais pas plus. Mais aussi avec Hunter. Hunter, le frère de son amie dont elle est amoureuse depuis toujours.

Celui-ci vient de quitter sa petite-amie et Pepper souhaite à tout prix lui avouer ses sentiments. Mais ne se trouvant pas assez « expérimenté », la jeune femme va s'entraîner avec Reece. Juste pour les préliminaires, enfin au stade de ma lecture en tout cas. Et c'est ça que le lecteur se demande, va t-elle aller plus loin ?

A force de jouer avec le feu, ne va t-elle pas tomber amoureuse de Reece ? Et oublier Hunter qui devait être le final de son plan ? Car le futur chirurgien qui apparaît un peu dans le roman ne semble pas insensible à Pepper.

Bien que ce soit un roman érotique l'auteur n'abuse pas des scènes de sexe et j'ai beaucoup apprécié tout comme l'intimité qui s'installe entre Peppeer et Reece. Dormir ensemble semble plus les rapprocher que l'acte même s'il est important. Ils se découvrent mutuellement. Je trouve que ce livre est un roman très délicat et je l'ai savouré.

Je n'étais pas sûre qu'il y ait un deuxième tome, je suis un peu déçue de ne pas retrouver Pepper et Reece. Mais ayant aimé le style de Sophie Jordan, je serais ravie de lire l'histoire d'Emerson, une des amies de Pepper.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Tout d'abord j'ai trouvé la couverture de Prémices superbe. Après avoir lu le résumé je décide donc de me lancer.
Et bien je l'ai dévoré en moins d'une journée et il se place parmi mes coups de coeur. J'ai eu du mal à le lâcher !
On ne peut résister au charme de Reece. Ce livre m'a fait frissonné et rire, certes on se doute un peu de ce qu'il va se passer entre Reece et Pepper mais bon.
Apparemment il y aura une suite, il me tarde de voir ce qui pourrait chambouler l'histoire de nos deux amants. Affaire à suivre...
Un petit livre de ma PAL perso qui m'attendait sagement et comme le tome 2 sort en février, voilà bien l'occasion de le lire. J'ai eu envie de le lire à la découverte de la couverture, elle est plutôt assez belle mais certains avis mitigés m'avaient refroidi. Envie d'une lecture New Adult, je me suis dite que l'histoire me tentait bien. Je ne regrette pas, j'ai passé un très bon moment de lecture.

C'est un schéma narratif assez souvent traité que nous propose l'auteure Sophie Jordan dans ce roman. Une jeune fille innocente, amoureuse depuis plusieurs années d'un garçon proche d'elle, qui décide de s'émanciper auprès d'un jeune homme expérimenté pour séduire l'amour de sa vie. Un schéma classique oui mais qui fait toujours son petit effet et permet à l'auteure d'expérimenter bien des points auprès de ses personnages. Ici la narration se veut unique, c'est donc à partir du point de vue féminin que nous allons découvrir cette histoire. Notre héroïne : Pepper a vécu de façon assez particulière durant ses années d'enfance, elle n'a été que peu exposée à la normalité d'une vie et après avoir vécu quelques années auprès d'une mère défaillante à la vie peu reluisante, elle a été confiée à sa grand-mère. Mais là, c'est auprès du troisième âge qu'elle va passer son temps, et c'est au contact de la famille de sa meilleure amie, qu'elle va découvrir la vie de famille idéale. C'est tout naturellement qu'elle tombera amoureuse du grand frère, Hunter. Mais Pepper est timide, peu sur d'elle et très rêveuse, jusque là elle n'a jamais eu à assumer ses sentiments, mais voilà que Hunter est célibataire et à dix-neuf ans il serait peut être temps de se lancer. Mais l'inexpérience de Pepper la freine, elle ne sait trop comment s'y prendre : ni une, ni deux, ses deux amies, Emerson et Georgia décident qu'elle se doit de s'entrainer auprès d'un homme expérimenté pour se lancer ensuite à la conquête de Hunter, plus sur d'elle.

Qui pourrait bien être cet homme providentiel ? Pourquoi pas ce barman dont toutes les filles parlent : une sorte de légende tourne autour de lui, comme quoi, il serait une très bonne affaire, réducteur mais n'oublions pas que nous sommes parmi des étudiants dont le mot d'ordre est de profiter et le sexe tient donc une place prépondérante dans leur survie. Pepper se lance et suit ses amies et elle jette son dévolu sur le dit barman qu'elle a déjà eu l'occasion de croiser quelques jours plus tôt. Elle se sent rassurée déjà de le "connaitre" un peu, il ne lui est pas complètement inconnu.

Qui est-il ? Reece, le barman sexy, de lui, nous n'apprenons que ce que Pepper découvre et il dégage quelque chose de mystérieux. Il n'est plus étudiant et non plus un tout jeune homme, les quelques années de plus et surtout la vie qu'il mène font de lui un homme. Un homme qui a du arrêter ses études pour reprendre le bar de son père et qui se doit de gérer cela avec un père qui n'a jamais reconnu ce qu'il faisait comme étant quelque chose de bien. Il n'est pas forcément celui auquel on s'attendait et j'ai trouvé son personnage assez intéressant. le mystère accentue la fascination que ce type de personnage peut engendrer. Entre lui et Pepper, il se passe quelque chose et c'est en toute connaissance de cause qu'il va se lancer dans cet apprentissage de la séduction en l'aidant. Tout en sachant donc que c'est pour qu'un autre en profite, qu'il va l'aider, et ce malgré cette attirance qui gravite autour d'eux.

Leur histoire sera donc celle de deux personnages qui vivent des moments intimes et sensuels mais sans conséquences, si ce n'est des sentiments qui viennent s'inviter alors que cela n'était pas prévu. Pepper a toujours eu cet objectif d'épouser Hunter, c'était à cela qu'elle se raccrochait pour croire qu'un jour, elle pourrait connaitre une vie normale comme les autres. Son passé est lourd en conséquences et elle se doit de garder l'espoir d'être heureuse un jour, Reece ne correspond pas vraiment à ce qu'elle imaginait et elle va être surprise de découvrir les sentiments qui l'animent. Plus elle passe du temps avec lui, plus elle apprécie sa présence, les choses ne se déroulent pas comme il était prévu au départ. J'ai trouvé très agréable de les voir tous deux succomber l'un à l'autre, de façon assez naturelle, le temps qu'ils vont partager va leur permettre de se connaitre et le mystérieux Reece va petit à petit fondre pour la jolie Pepper. Loin des clichés de la fille parfaite, son innocence fait d'elle une jeune femme un peu craintive même si confiante vis à vis des autres. Pour elle, c'est Hunter, mais si de cotoyer un autre aux antipodes de l'homme parfait comme elle se l'imagine lui faisait changer d'avis ?

Cette romance NA se lit toute seule, je l'ai dévoré d'une traite et j'y ai pris beaucoup de plaisir. L'héroïne malgré son innocence, n'est pas de celles qui sont niaises et naïve, elle a bien sur beaucoup à apprendre de la vie et cela fait d'elle, une jeune femme agréable et sensible. Lui, reste le mâle qui s'affirme et il est loin d'être déplaisant au contraire, j'ai beaucoup apprécié son personnage. L'auteure introduit bien les personnages qui vont être évoqués dans les suites, en nous les définissant bien différentes du personnage de Pepper : Emerson est la jeune joviale qui profite de ses années étudiantes pour vivre ses amours sans lendemain, juste pour s'amuser ! Georgia est plus posée et surtout en couple, cela fait donc d'elle un personnage qui vit encore différemment de ses deux amies. J'ai bien apprécié la plume de l'auteure et ses personnages, je lirai avec plaisir la suite pour découvrir ses deux jeunes femmes et retrouver aussi le petit frère de Reece, un jeune homme plutôt assez intéressant aussi.
Lien : http://www.livresavie.com/th..
Franchement je ne m'attendais pas à un livre comme celui là.
Pepper est une jeune fille qui n'a pas d'expérience avec les garçons.
Alors quand Hunter le garçon qu'elle aime depuis qu'elle a 12 ans est enfin célibataire elle va tout faire pour avoir un peu d'expérience. Ses copines vont l'aider à choisir une personne et ce n'est pas n'importe quelle personne! Je pense que j'ai un nouveau chouchou 😍😍 Reece est un mec qui respire le chaud 🔥🔥 mais pas que ça. Il peut être très attendrissant on fond complètement pour lui. Reece
Pepper n'a pas eu une enfance facile. On est touché par ce qui lui ai arrivé. Elle évolue tout au long du livre et même si elle peut nous agacer par moment je l'ai quand même bien aimé.
Ce livre m'a fait ressentir beaucoup d'émotion 😱. On le vit complètement ce livre, par moment les descriptions sont tellement bien écrite qu'on a l'impression d'être avec les personnages. On vit l'aventure avec eux. Et j'ai eu plus d'une fois le sourire 😍😍
Je ne vous en dit pas plus car il faut tout simplement le lire.
Je regrette juste un truc c'est que pendant tout le livre on est la tête de Pepper. J'aurai tellement aimé être dans la tête de Reece 😔.
Un livre qui nous fait passer un très bon moment tout ce qu'il me fallait en ce moment. Je vous le conseil !
Un premier tome absolument craquant tout comme le duo touchant de cette romance New adult. L'addiction est le maître mot de cette histoire , une fois lancé dans la lecture, il est absolument -ou presque- impossible d'en sortir avant d'en avoir terminé avec elle. On s'attache à la candeur délicieuse de Pepper et au charisme tranquille mais incandescent de Reece. On plonge dans leur histoire et on en ressors haletant : on vibre , on grince des dents et on sourit aussi à leur côté du début à la fin de ce récit.
Je ne raterai pas le second opus de cette saga consacré à la pétillante Emerson ni le troisième avec la sage Georgia ....
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
J'aime beaucoup ce genre d'histoire où tout n'est pas simple et dont le chemin vers le "nirvana" ( j'exagère un peu ? :-) ) est semé "d'embûches" ou d'imprévus.Très joli couple que Reece et Pepper !Edit : Relecture ! Toujours aussi bien ! Je voulais relire cette histoire mais plus moyen de savoir quel livre c'était... Je suis tombée dessus par hasard. Génial ! du coup, je me refais la série.
Deux ans de retard pour lire un roman, il y a pire non ? En tout cas, je suis bien contente d'avoir commencer ce premier tome, parce que je l'ai trouvé trop mignon.
Si le thème est assez commun, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la plume de l'autrice, ses personnages, l'ambiance.

Sophie Jordan a une jolie plume, douce et sensuelle. Elle m'a embarqué avec son récit dès les premiers instants. de plus, elle nous offre une jolie palette de personnalités, toutes plus différentes les unes que les autres.

En dépit du fait que le côté vierge et naïf de Pepper peut rebuter certains d'entre nous, la jeune femme m'a beaucoup touché. Elle n'a pas eu une enfance idéale, loin de là, et la voir s'accrocher à ce rêve d'un futur parfait et d'une famille parfaite est compréhensible. Seulement, il ne faudrait pas que cela l'empêche de rencontrer son véritable amour. Par contre, cette quête va l'amener à se dépasser. Elle va sortir de sa zone de confort pour vivre une petite aventure excitante à souhait.

Jeter son dévolu sur Reece pour l'aider à obtenir Hunter est ce qu'il y avait de mieux. Reece est tout son contraire, un beau barman sexy et mystérieux. Mais, on succombe à la seconde où il apparaît. Je n'aurai pas été contre découvrir son point de vue. Mais le découvrir progressivement à travers celui de Pepper est tout aussi plaisant. Il cache bien son jeu. Une chose est sûre, il ne faut pas se fier aux apparences, Reece a bien plus de points communs avec Pepper que le parfait Hunter.

J'ai passé un très bon moment avec cette petite bande. C'était adorable et rafraîchissant.
Je suis curieuse de voir ce que nous réserve Emerson, la meilleure amie de l'héroïne. D'autant que sur la fin, je l'ai trouvé assez fermée. Je suis également plus que ravie de voir que le tome 3 sur Georgia va suivre dans quelques mois également. de bons moments en perspective.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Un pur moment de bonheur. plein de tendresse, de fraicheur, et un héros craquant juste comme il faut.
L'histoire est simple, bien écrite, efficace. Ça coule tout seul, et moi j'ai eu les papillons... Rien à redire.
Ce n'est pas non plus LE livre de l'année, mais il passe vraiment très bien...