Citations sur Tu pourrais rater intégralement ta vie (17)

Je sais maintenant que ma brosse a 1768 poils, mais je doute que quiconque ne travaillant pas dans une usine de brosses à dents le sache. Voici ce que je vais faire. Comme nous sommes vendredi soir, il n’y a pas école, je vais donc me préparer pour aller au lit à 22h30 au lieu de 21h30. A l’avenir, je procèderai ainsi tous les vendredis et samedis soirs. Et même s’il reste 7 jours avant le premier du mois prochain, je m’achèterai 2 nouvelles brosse à dents – une pour aller jusqu’à la fin du mois et une autre pour commencer le mois prochain. Ce changement en cours de mois n’aura lieu que lorsque je compterai les poils de ma brosse. En fait, je vais aller dès maintenant au supermarché pour acheter le plus grand nombre possible de brosses à dents de ce modèle parce que s’ils l’arrêtent et en introduisent un nouveau, je devrai en compter les poils.
Seamus tend le bras vers moi pour me prendre mon sac de brosse à dents. Un garçon bien élevé. Chevaleresque. Ses doigts prennent des miens les 2 anses en plastique. Ses doigts ne sont pas les miens. Sont différents des miens, si différents que je suis étonnée qu’il en ait 10 lui aussi. Je remarque la taille de ses mains. Leur couleur. Les poils minuscules et pâles sur les phalanges.
Nous arrivons à l’angle avant que je m’aperçoive que j’ai oublié de compter les pas.
Aujourd'hui, tout ce qui importe aux médecins, c'est que les humains deviennent le plus possible identiques. Proches de la moyenne.
(...) à Melbourne, 36 degrés et ensoleillé; 38 idem; 36 idem; 12, et une pluie si forte que j'ai risqué une commotion cérébrale en allant chercher le courrier. Notre mois de Janvier est ainsi (...). Avec le temps, le fait de compter est devenu l'armature de ma vie .(...) .
Ma liste d'amis est complète. Je pourrais vous y inclure mais il faudrait d'abord que quelqu'un meure.
Ma prise de conscience que le monde était régi par les dizaines fut un superbe bouleversement , comme si quelqu'un m'en avait donné la clef . Quand je rangeais ma chambre, je commençais par ramasser 10 objets, 10 par heure, 10 par jour. 10 coups de brosse dans mes cheveux, 10 grains de raisins au petit-déjeuner. 10 pages de mon livre à lire avant de dormir. 10 petits pois à manger. 10 chaussettes à plier. 10 minutes pour prendre ma douche.10. Ainsi voyais-je non seulement les dimensions de mon petit monde, mais la taille et la forme de toute chose qui en relevait . Définie, claire et à sa place.
" Votre attention s'il vous plaît. Pour le vol numéro 911 à destination de New-York, embarquement immédiat porte 13." Combien de personnes monteraient dans cet avion ? Des personnes rationnelles, cultivées . La peur du chiffre 13 s'appelle triskaidékaphobie . Presque tout le monde l'a .
La peur du nombre 13 s'appelle triskaidékaphobie.
Mais un travail exigeant n'est pas la seule raison de choisir de ne pas avoir d'enfants. Il y a la surpopulation. Le réchauffement de la planète. Il faut penser à l'impact sur l'environnement des couches jetables - 8000 couches par bébé et 500 ans pour que chacune se décompose. En Australie, un bébé naît toutes les 2 minutes, soit 262 800 bébés par an. Pour 8000 couches c'est 2,1 multiplié par 10 puissance 9. Et ce n'est pas le pire. Il faut les nourrir. Les habiller. Etre responsable de la vie d'un autre. Pendant toute son existence. Réfléchissez un peu. il existe un million de grandes raisons de ne pas avoir d'enfants. Mais assistant à ce concert main dans la main avec Seamus et admirant Larry qui joue du violon, je les oublie toutes facilement.
J’aurais dû m’en douter. Les hommes adorent vous larguer dans des lieux publics pour que vous ne leur fassiez pas de scènes, et il n’y a rien de plus public qu’ici.