(01/01/2011)
'The secret to having people give you money is to act as though you don't want it.'

Meet Ella Canfield, highly qualified evolutionary biologist. Attractive, if a little serious-looking in those heavy glasses—but then she's about to put her career on the line. Dr Canfield is seeking funding for a highly unorthodox research project. She wants to prove that an extinct animal still roams in one of Australia's most popular national parks.

M... >Voir plus
Que lire après Fall girlVoir plus
Avec Addition (Tu pourrais rater intégralement ta vie) de Toni Jordan, j'avais découvert il y a quelques années un roman agréable, drôle et intelligent sur un sujet plutôt sérieux - les TOC.

Fall girl n'est malheureusement pas aussi fin. Il y a malgré tout de bons moments mais l'intrigue est archi prévisible - qu'attendre d'autre d'une histoire dont les paramètres sont ‘une jolie biologiste, un beau millionnaire, deux mondes bien différents' ?

Ce livre n'en reste pas moins facile à lire.

Les passages sur l‘histoire et le quotidien de la famille Gilmore (spécialiste en escroqueries en tout genre) en particulier sont assez réjouissants.

Les chapitres ‘guimauve' et ceux à rallonge sur la traque du tigre de Tasmanie dans le Parc National de Wilsons Promontory laissent de glace et donnent envie d'enclencher le pilote automatique.

Un avis très mitigé donc sur le deuxième roman de l'australienne Toni Jordan.
Lien : http://logresse.blogspot.com..