Omaké Books (01/01/2019)
4.5/5   1 notes
Le Making Of du jeu Mortal Kombat (1992), rédigé par le journaliste spécialisé Vincent Jourdaa, contenant des centaines d'anecdotes ainsi que des documents et des témoignages à propos de ce titre culte.

Tout ce que vous avez toujours savoir sur ce jeu de légende sans jamais oser le demander !
Que lire après L'incroyable histoire de Mortal KombatVoir plus
Finish Him !

Ce petit documentaire de 60 pages, sorti avec le jeu Mortal Kombat 11 en 2019, revient sur l'origine de la création de la licence Kulte et de son premier épisode en 1992.

Ou comment une petite équipe de jeunes adultes fans de films d'arts martiaux (et n'hésitant pas à faire un melting pot de références) vont réussir à sortir de lot et marqueront à tout jamais l'histoire du jeux vidéo mais aussi la pop culture.

Ce livre nous raconte la création du jeu très artisanale, les raisons de son succès fulgurant, la polémique sur la violence, et laisse plusieurs pages sur l'univers et les personnages, qui prendront plus d'importances au fur et à mesure des épisodes.

Vite lu, dévoré même, ce livre m'a passionné et j'en reprendrais volontiers. Je rêve toujours d'une encyclopédie beaucoup plus conséquente et complète sur l'incroyable Lore de l'univers Mortal Kombat.