Third Editions (28/03/2019)
3.5/5   1 notes
Dark Souls, Hayao Miyazaki, Dragon Ball, Mass Effect, Final Fantasy ou encore Marvel... Ces noms résonnent dans l'esprit des fans de pop culture depuis de nombreuses années. En quelques décennies, toutes ces oeuvres ont réussi à marquer l'inconscient collectif et à créer un nouveau courant artistique : le Geek art.

Third's Artists regroupe plus d'une trentaine de dessins originaux provenant d'artistes européens et internationaux renommés, qui rendent ... >Voir plus
Que lire après Third's Artists : Le jeu vidéo et la pop culture revisitésVoir plus
Voici un recueil des illustrations produites pour les livres de Third éditions. Cette maison, spécialisée dans les jeux vidéo et la popculture.

De Mathieu Bablet à Xavier Collette, en passant par Hubert Griffe, ce sont une trentaine d'artistes qui sont représentés dans ces pages.
Darks Souls, Metal Gear Solid, Zelda ou Mario se partagent l'affiche avec la galaxie Miyazaki, Uncharted ou le MCU.
Les styles sont variés, les univers régulièrement sombres, parfois colorés.

Un beau livre qui ravira les amateurices des jeux et films concernés.

[Hubert Griffe] puise son inspiration dans les mondes fantastique et horrifique, dans l'illustration du XIXe siècle - Rackham, Clarke, Dulac, etc. -, dans le romantisme, dans le jeu de rôle - Magic: The Gathering, Warhammer - et dans les livres de contes de son enfance. (70)