Vivlio Studio (29/06/2023)
4.5/5   2 notes
Audrey et ses filles se réfugient dans une demeure immense dont sa sœur, en tant qu’agente immobilière spécialisée dans les villas de luxe, a la garde.
Derrière ses murs imposants, elles savent qu’elles seront à l'abri de celui qu'elles cherchent à fuir. Car Audrey, victime de violences conjugales, n’avait pas d’autre choix que de partir. Mais l’apparente quiétude qui règne dans cette vénérable bâtisse n’est qu’un mirage. Car les maisons se souviennent des d... >Voir plus
Audrey doit fuir son mari violent pour se protéger ainsi que ses filles. En effet, il l'a menacée de la tuer. Elle trouve refuge dans la maison d'une célébrité, qui est actuellement aux Etats-Unis, pour le procès contre son mari, également violent, et qui a essayé de la tuer dans cette même maison. Audrey et ses filles vont alors voir différentes choses assez violentes qui vont les marquer. Elle ressent que cela doit avoir un lien avec la maison, mais lequel ? Est-ce que la maison peut être marquée par les événements passés ?

Il s'agit d'un livre idéal pour les personnes qui veulent commencer à lire des livres pleins de suspense. En effet, le fait qu'il soit assez court est une bonne façon de découvrir ce genre littéraire, d'autant plus que l'auteur nous propose un livre très rythmé. Très rapidement, on comprend les tenants et les aboutissants, et la tension décrite fait qu'on a qu'une envie, connaître la fin de l'histoire.

Un très bon premier thriller !

Une histoire comme je les aime, très bien racontée, qui m'a emmenée plus loin que je ne l'imaginais au départ. J'ai adoré l'ambiance cauchemardesque, la psychologie bien travaillée des personnages, ce mélange entre horreur réelle et surnaturelle. Et puis ce terrible secret qui se cache derrière les épreuves traversées par Audrey... Je suis passée par toutes les émotions durant cette lecture.
Je recommande, pour ceux qui aiment les lectures qui chamboulent, marquent, et restent dans la tête un long moment après le point final.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus