Critique de cmpf

Je l'ai lu en sautant de nombreux paragraphes. Une fois qu'on a dit que “l'oeuvre” était pauvre, extraits à l'appui pourquoi s'acharner ?
Difficile pour moi de juger ses critiques, je n'ai lu aucun de ces auteurs, certains parce qu'ils ne me tentent pas : Sollers, Houellebecq, Beigbeder…. Beaucoup parce que j'ignore leur existence : Holder, Grenier, Novarina.... Il est vrai qu'à lire les phrases citées, je n'ai pas de regrets. Mais en cherchant sur Babelio j'ai vu que plusieurs avaient été appréciés.
Maintenant je sais ce qu'il ne faut pas lire (selon lui) mais j'aurais préféré savoir ce qu'il faut lire. Tout ceux qui ne sont pas dans cet ouvrage ? Sans doute pas car le Jourde & Naulleau dont j'ai lu l'extrait fourni par Babelio éreinte Olivier Adam (pas lu non plus) et beaucoup d'autres je suppose.
Je présume que les romans de Pierre Jourde sont des merveilles d'intelligence et de style mais là encore je ne peux pas juger, je n'en ai lu aucun !
Je lis de 100 à 130 livres par an (moins cette année) mais je me demande bien de qui. Ah c'est vrai, j'aime la littérature étrangère et celle du XIXème siècle.