Lorsque Sophie, la narratrice, apprend que son père est condamné suite à la découverte d'un cancer, elle essaiera de le "sauver" et donnera un rendez-vous...

Ce rendez-vous lui donnera la force de tenir face à ce sentiment de tristesse et d'abandon que l'on ressent lors de la perte d'un être cher.

L'héroïne m'a captivée par son culot au début du livre et par sa façon de concevoir la vie après la perte d'un être cher.

C'est pour un rendez-vous est le troisième livre que je lis de Marie Jousse est je peux dire que je suis fan.

Un livre que je conseille...
Un beau roman sur l'attachement, la difficulté de perdre ceux qu'on aime, rempli d'humour et d'une légèreté qui vous laisse le sourire malgré les sentiments douloureux. J'ai retrouvé avec plaisir la plume concise et allusive de Marie Jousse dans cette histoire empreinte d'une belle sensibilité.
"C'est pour un rendez-vous" de Marie Jousse
Auto Édition Amazon
Parution le 12/06/2018

J'avais déjà eu l'opportunité et la chance de découvrir la jolie plume de Marie Jousse avec son 1er roman "Un acrobate au bord de l'oeil". Alors lire celui-ci, c'est un peu comme de belles retrouvailles.

" il m'écoutait parler et regardait la larme qui jouait à l'acrobate sur le bord de mon oeil."
J'ai découvert l'histoire de Sophie, celle qu'elle nous raconte. La sienne et celle des siens. de sa famille et de son enfance. Lorsqu'un verdict tombe comme une sentence sur la santé de son père, Sophie est prête à tout pour lui venir en aide. Elle imagine alors tout un stratège qu'elle met en place, sans suspecter l'impact qu'il aura dans sa vie.
Des liens se tissent, d'autres s'altèrent par la perte des êtres chers et aimés... Leur absence était impensable, leur manque devient la réalité de cette famille ébranlée par ce châtiment funeste.

"Une maison sans mon père, sans musique, sans cris, sans fous rires. Une maison vide de 50 % de mon enfance."
Des souvenirs d'enfance, la mémoire des lieux, l'amour, la souffrance et la tristesse, tels sont les thèmes de ce fabuleux roman. J'ai été plongée dans ses pages, aux côtés de Sophie et de ses proches, comme s'ils étaient les miens. Ses sentiments, ses émotions je les ai aussi ressentis... Comment un roman si bref peut-il être aussi intense ? Lu d'une traite, la qualité d'écriture et la justesse des mots de Marie Jousse ne sont plus à démontrer. J'espère que des éditeurs sauront capter son talent.

"Ne pas grandir pour ne pas voir mourir ceux qui nous ont élevés."

Rendez-vous sur Amazon pour partir à sa découverte : https://www.amazon.fr/Cest-pour-rendez-vous-Marie-Jousse/dp/1983137561

C'est grâce à ce livre que j'ai découvert le travail de Marie Jousse. C'est une auteure qui possède un style naturel alliant la fluidité de la construction et un traitement tout en douce ironie empreint d'élégance.

Ici il est question de deuil mais sans pathos. Un récit universel qui fait penser à du Sagan, l'amour d'une fille pour ses parents, l'amour qu'on transmet et qu'on ne peut toujours retenir quand la fatalité s'en mêle. À découvrir de toute urgence !