Ce premier tome pose les bases du questionnement d'un jeune homme sur ses origines. Valentin recherche des renseignements sur son père qui vient juste de mourir et c'est en faisant le tri dans les affaires de celui-ci qu'il découvre des documents et notamment une photo qui le mettra sur la piste d'une vérité insoupçonné, sur les chemins de l'Histoire de la Russie et d'une expédition soviétique au pôle arctique en 1948. Pendant sa quête Valentin va être confronté à une bande armée sans se douter de ce qui va suivre.
Je dois dire que ce "secret" publié en 3 volumes commence bien, du mystère, de l'action, la guerre et les découvertes tout ceci est vraiment grisant, rien à voir avec les précédents albums de la série SECRETS. Pour le moment l'histoire est posée, les personnages exposés, les deux autres tomes nous apporteront plus détails.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Encore un secret dans la série de Frank Giroud. Ici l'on suit l'histoire de Valentin Kozlov qui, à la mort de son père, découvre de multiples secrets lié à son histoire et à celle de la Russie de la Guerre Froide.

Et tous ces multiples événements vont l'amener à trouver la Vérité.

Une série en trois tomes pleine de rebondissements!!!!!