Coup de coeur pour ce roman !
Que d'émotions à travers l'histoire d'Angelia et de Zac ! Il s'agit d'un roman montagne russe, où les événements s'enchaînent à une vitesse impressionnante. Mais c'est surtout une histoire dérangeante, touchante, surtout parce qu'on sait au fond de soi qu'il y a à travers le monde des tas d'Angelia.
L'auteur a très bien retranscrit le harcèlement et la maltraitance, sans tomber dans le voyeurisme, avec presque une certaine pudeur que j'ai appréciée. Elle n'a pas joué le jeu de la surenchère, en essayant de nous rendre l'héroïne encore plus triste et détruite qu'elle ne l'est et j'ai aimé ce parti pris.
J'ai lu ce roman en deux jours, le découpage des chapitres entre les deux protagonistes, rend le livre très dynamique. On avale les pages sans même sans rendre compte.
Mention spéciale pour le happy end final qui nous amène 7 ans plus tard...et j'avoue de suite : Moi, j'aime les histoires qui se terminent bien, j'aime les histoires d'amour qui durent toujours ! J'aime simplement que les gentils gagnent et que les méchants trépassent ....
🌸 OH MON DIEU ! Ce livre est IN-CRO-YABLE 😍 !
L'ecriture de l'auteure m'a transportée, c'est bien écrit, fluide et surtout addictif !
Le gros sujet de ce roman (voir les triggers warnings) est très bien exploité et décrit, j'ai eu très souvent les larmes qui ont coulées tant j'étais désemparée face à toute cette souffrance et ces douleurs qu'a subit Angelia.

🌸 Angelia et Zac sont des amours, tellement attachants et beaux ensemble.
Angelia m'a absolument bouleversée de part ses dix-sept années de calvaire vécue avec son géniteur, j'ai ressenti tellement de tristesse, d'empathie et surtout de la colère envers ce monstre qui lui sert de "père".
J'ai apprécié voir l'évolution de ce personnage, ce long parcours de reconstruction, les doutes, peurs, perte de confiance, se dévaloriser mélangé à tout cela une force extraordinaire. Cela est si bien décrit, intense et haletant.
Zac lui est tout simplement parfait il n'y a pas d'autre mots lol, protecteur dès le début, doux, et à l'écoute, patient, aimant. Lui aussi a des fêlures et les deux vont se porter pour s'aider à avancer main dans la main.

🌸 Cette histoire est une ode à la vie, à l'espoir et surtout à l'amour. C'est puissant, douloureux et intense.Ça m'a fait battre mon coeur très vite, m'a donner des papillons dans le ventre.
IL FAUT LIRE CE LIVRE !!
Cette couverture m avait directement plus et j avais eus un bon presentiments pour se livre. je ne m étais pas tromper. L'écriture et l histoire sont géniale le livre nous transporte et nous fait ressentir ce que les personnages ressentent. J ai eus beaucoup d émotions en lisant se livre.
C est mon gros coup de coeur 2022!
Un vrai coup de coeur !!
Au début je trouvais que tout était un peu rapide et gros et finalement au fur et à mesure l'histoire se développe très bien, et on lit sans s'arrêter. Il n'y a jamais de moment « mou » donc pas d'ennuis. Très bonne lecture , j'ai adoré.
Elle est l'ombre, il est la lumière, il va l'empêcher de sombrer, elle va faire en sorte d'illuminer sa vie.

J'ai eu la chance de pouvoir lire cette histoire sur une plateforme de lecture en ligne avant sa publication et j'en garde un très bon souvenir. L'intrigue est originale, c'est poignant, émouvant, une belle leçon de vie et une histoire d'amour comme je les aime...

La chronique complète en cliquant sur le lien ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Ce roman a une place particulière dans mon coeur car c'est le premier roman que j'ai acheté quand je me suis mise à la lecture. C'est un roman qui est vraiment touchant par ses thèmes et plus d'une fois j'ai retenu mes larmes, surtout lors du moment du procès où des flash backs du passé d'Angelia.
📖
Angelia est touchante et on ne peut que comprendre ses reactions au vu de ce qu'elle a vécu, des choses complètement inhumaines... Il faut admirer ça force de caractère pour essayer de se reconstruire et de ne tout simplement pas arrêter de vivre car dieu sait que ça doit être lourd de se lever chaque jour en ayant ces traumatismes. Mais elle va évoluer tout au long du roman, reprendre goût à la vie au fur et à mesure. Je vous préviens, il y a des scènes qui sont difficiles à lire, vous ne pourrez rester insensible à sa détresse.
📖
Mais avec Zac, ils se sont bien trouvés, ils se livrent tous les deux, petit à petit car ils partagent tout deux un passé compliqué. Ensemble, ils vont se guérir et affronter leur passé pour mieux avancer. Ils sont un véritable soutien l'un pour l'autre et ce n'était pas gagné d'avance. Au début, Zac se montre plus que désagréable et grossier, je dois dire que je ne me souvenais pas qu'il était aussi insupportable et avait un comportement dont on n'a pas de quoi être fier. Mais lui aussi va évoluer pour devenir une meilleure personne.
📖
Ce roman gardera toujours cette place spéciale pour moi. C'est un beau roman qui est touchant et je ne peux que vous le recommander.
⚠ TW : violence physique et psychologique, mort d'un proche, harcèlement, tentative de viol
Note : 10/10
Ce livre a était un véritable coup de coeur vraiment ,tout mes émotions sont ressortie en le lisant ,j'en ai même verser quelque larmes ,il a était incroyable, la rencontre, les problèmes personnelle ,à peine les petits geste que faisait les personnages était incroyable l'histoire en elle même l'était, pour moi ça a pas était raconter trop vite ,toit étais expliquer bien ,vraiment j'ai rien d'autre à dire tellement je l'ai surkiffer ce livre un vrai coup de coeur ♡
Je me suis lancé dans cette lecture à nouveau avec ma copine Caro. Je n'avais pas trop d'attente, je n'avais pas relu le résumé avant de le lire et je pense que j'ai bien fait, car j'ai été plus qu'agréablement surprise par ma lecture.

Dès le prologue, j'ai été embarqué dans cette histoire poignante et touchante.

De chapitre en chapitre, nous allons de révélation en révélation.

Malgré quelques petits points qui m'ont un peu chagriné, j'ai passé un bon moment avec eux.

Ce livre était dans ma PAL depuis 2021, et je me demande après l'avoir lu pourquoi personne n'en parle et pourquoi je ne l'ai pas sorti plus tôt.

Je vous le recommande, par contre attention, certains sujets abordés dans ce livre peuvent déranger, si besoin n'hésitez pas à me les demander.
Un de mes livres préférés, la plume est incroyable, l'histoire est enivrante ! Rien à dire ! Et le couple Zack & Angelia >>>
J'ai eu un énorme coup de coeur pour cette histoire très touchante. Elle m'a fait passer par différentes émotions et j'adore ça. C'est une des histoires qui m'a le plus attristée. J'ai dévoré le livre à une vitesse tellement j'étais dedans.

J'ai particulièrement apprécié les thèmes abordés dans cette histoire qui sont différents des livres que je lis d'habitude. La violence envers les enfants est un sujet assez délicat et je trouve que l'auteure à très bien développé ces propos. Les personnages sont attachants et leurs histoires émouvantes.
Le personnage d'Angelina est à la fois fragile et fort ce qui rend l'histoire encore plus intéressante.
Alors si vous voulez découvrir l'histoire d'Angelina, n'hésitez pas et foncé.
Vous ne serez pas déçu... Bien au contraire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..