Citations sur La lettre de Queenie (61)

On s'attend à ce que le bonheur s'annonce avec un panneau et des cloches, mais ce n'est pas le cas. Je t'aimais et tu ne le savais pas. je t'aimais et c'était suffisant.
La dépression doit ressembler à une sorte de danse dans nos têtes, et que n’importe quoi peut la déclencher, si on connaît cette danse.
Les gens sont rarement tels que nous le pensons. Ils ont plusieurs facettes. Même les méchants de l’histoire peuvent finir par nous étonner.
C’est le son qu’on émet dans la vie qui constitue la clé du bonheur.
Ce n’est pas si terrible, mon cœur, de faire son testament. C’est comme si vous nettoyiez votre maison avant de partir en vacances. Ça permet juste de mettre les choses en ordre.
Les gens peuvent aimer de différentes façons. Tu peux aimer intensément en faisant beaucoup de bruit, ou tu peux le faire en silence, en lavant la vaisselle. Tu peux même aimer quelqu’un sans qu’il le sache.
Je ne sais pas pourquoi certains de ces souvenirs ont la clarté du cristal. Je me rappelle un simple détail et cette image tout entière me submerge comme une vague, alors que d’autres choses, des choses dont j’aimerais me rappeler, demeurent complètement hors de portée. Si seulement la mémoire était une bibliothèque où tout serait rangé à sa place.
Les gens peuvent aimer de différentes façons, dis-je à David. Tu peux aimer intensément en faisant beaucoup de bruit, ou tu peux le faire en silence, en lavant la vaisselle. Tu peux même aimer quelqu'un sans qu'il le sache.

La seconde chanson était une des préférées de mon père.Il la chantait dans son atelier et ma mère arrêtait de faire son ménage pour l'écouter. Parfois on peut aimer une chanson non pas parce qu'on est instinctivement attirée par elle, mais parce que d'autres personnes le sont, et garder cette chose au fond de notre coeur nous rapproche d'elles.

Tes yeux étaient d'un bleu profond, et si vifs que c'en était surprenant.Des années plus tard, j'essayai de retrouver la même couleur dans mon jardin du bord de mer, et j'avais l'impression que c'était parfois celle de mes iris, parfois celle de mes pavots qui s'en rapprochait. Certains matins d'été, quand le ciel se reflétait dans le bleu tranquille de la mer, je te retrouvais.