Citations sur Blanche ou la triple contrainte de l'enfer (8)

L'oncle Gaston, celui qui lui avait transmis la fièvre de l'enquête, y travaillait. La fièvre de l'enquête.... Blanche était atteinte au dernier degré
-Des questions ?
-Quel est votre nom ?
-Hercule.
-C'est tout ?
-C'est déjà beaucoup.
Hercule et Blanche.
Blanche lui prit le bras pour le féliciter. Mais elle retira vivement sa main en voyant le rouge enflammer les joues de l'adolescent.
Et traverser le Luxembourg lui changerait les idées. Blanche enfila son manteau, sortit de l'Odéon, longea la galerie. Les chaises à deux sous du père Latuile étaient pleines. Les messieurs s'y balançaient pour lire leur journal. Les nouvelles des défaites militaires et du déménagement du gouvernement provisoire remplissaient les colonnes.
Plutôt mourir que m'empoisonner !
5 CHEVALIERS ONT ÉTÉ DÉMASQUER

5 CHEVALIERS SONT CACHÉS

QUI PAIERONT POUR

LA TRIPLE CONTRE

DE L'ENFER
Car le Parisien est ainsi fait : qu'on le rationne ou qu'on l'oblige à marcher, que les becs de gaz restent éteints la nuit ou que les logements vides soient réquisitionnés, il n'en continue pas moins à vivre comme si de rien n'était.