Je ne vais pas faire une énorme critique de ce livre puisque je n'ai pas du tout aimé. Les personnages sont insupportables, j'ai eu envie de lui mettre deux patates par page au mec du chalet, mon Dieu que je l'ai détesté. Et Clara ? Mais qu'est-ce qu'elle est bête nom de Dieu, je suis désolée, j'ai peut-être même zéro raison raisonnable de l'insulter mais qu'est-ce que je l'ai détesté, oh la la.

Et l'écriture ? Je déteste critiquer des auteurs, promis ce n'est pas ce que je veux faire ici, mais j'ai détesté cette écriture, la façon dont les personnages parle "Je suis un connard", "Je vais cogner un truc", oh purée mais quelle horreur ce mec ! Mais du coup l'écriture ne m'a clairement pas aidé à apprécier les personnages, loin de là, c'était beaucoup trop écrit oralement pour moi. Oh la la et le "Quand elle se tait, cette femme est absolument délicieuse"... J'ai pas les mots.

Mais du coup, Noël dans tout ça ? Nada, niet, que dalle. Alors oui, j'ai peut-être abandonné 60 pages avant la fin, alors peut-être que Noël arrive à la fin, mais c'est censé être un livre DE NOEL non ? Sauf que les seules allusions qu'il y a c'est le fait que ça se passe dans la vingtaine de décembre, et qu'il neige. Voilà.

Et puis la romance ? Et bah il y en a pas. Enfin si, les personnages sont méga excités l'un par l'autre, et ils couchent ensemble. Voilà. Grave amoureux les coco en 48h.

Enfin bref, pour le coup je suis dans la minorité ici, j'aurais adoré avoir le même avis que les autres, mais vraiment, il n'était pas du tout pour moi.