Le dernier roman de ma PAL de Noël 2023 est maintenant terminé. Et franchement, il me laisserait un excellent souvenir. J'ai pris énormément de plaisir dans ma lecture...

L'histoire est celle de Clara, qui va prendre des vacances en solo pour la première fois depuis la naissance de ces deux enfants. Mais cette mère célibataire doit se rendre à l'évidence, ces deux enfants sont de vrai diable. En colonie, elle va donc être appelée par le responsable de cette dernière, Josh, qui ne semble pas arriver à les gérer. Clara, en mère responsable, va écourter ses vacances pour s'aventurer à la montagne et retrouver ces deux enfants...

J'avoue que les romances avec des enfants, j'ai toujours un peu de mal. Cependant, celle-ci a réussi à me transporter dans son histoire à la fois drôle et touchante. Il faut dire que cette romance est plutôt originale au vu de l'univers qui l'entoure. En-tout-cas, elle m'a complétement convaincue. J'ai été transportée du début à la fin.

Et bien évidemment, la fin est tout à fait charmante, comme on aurait pu s'y attendre dans ce type de romances. Cela conclut bien mes lectures de Noël.

Du côté des personnages, Clara est une mère célibataire, qui donne tout à ses enfants, mais qui a besoin d'une véritable pause - et d'un homme dans sa vie pour avec quelqu'un sur qui s'appuyer dans le quotidien. Mais lorsqu'elle doit écourter ses vacances, elle sait qu'elle fait tout pour ses enfants, elle ne pensait pas vraiment tomber sous le charme du moniteur de colonie, Josh. Au départ, elle va avoir du mal à se laisser aller, mais l'attraction entre eux est trop forte... Clara est un personnage que j'admire pour son rôle de mère, comme son rôle de femme.

Josh est un homme assez renfermé sur lui-même, qui doit gérer la colonie de son père depuis qu'il est décédé et que sa soeur est enceinte. Lorsqu'il fait la rencontre des enfants d'une mère célibataire, il va être de plus en plus agacé. Mais quand elle débarque, il va voir ses remparts autour de son coeur commencer à s'effriter. Josh est un personnage que l'on apprend à connaître au fil des pages pour mon plus grand plaisir. Et je l'ai trouvé drôlement charmant sur de nombreux points.

S'agissant du style de l'auteure, c'est le second roman d'elle que je découvre et j'ai vraiment beaucoup aimé. La plume de l'auteure arrive à me plonger dans son univers sans problème. Je lirais d'autres romans d'elle avec plaisir.

Un roman d'hiver avec une histoire plutôt drôle et touchante avec des personnages attachants.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
J'avais adoré la manière dont l'autrice nous l'avait pitché au FNR et j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman. Une tempête de neige, des enfants diaboliques, un ours bourru et une maman qui aimerait avoir du temps à soi. Voilà une romance de Noël bien sympathique.

Clara Rebel a énormément besoin de cette thalasso pour prendre soin d'elle mais une fois de plus le père de ses enfants n'assurent pas. Elle va trouver une solution in extremis mais cela sera sans compter sur ces deux bambins qui n'en feront qu'à leur tête. J'ai aimé cette maman qui met son bonheur entre parenthèse depuis tant d'années. Elle a laissé de côté sa vie de femme et elle devra faire face à un homme qui déteste les enfants. Les joutes seront juteuses et on sent que les étincelles vont fuser entre ces deux là. Ce Noël ne sera clairement pas comme les autres mais on va voir que les relations humaines ne sont pas inévitables que cela. Clara ne va pas baisser les bras mais elle aura besoin d'un homme qui sera là pour elle en toutes circonstances.

Josh est un héros très difficile à déchiffrer. On sait qu'il fait ce qu'il fait pour sa soeur Anna car elle est la seule famille qui lui reste. le passé a laissé des traces et certains traumatismes ont laissé place à la souffrance et la culpabilité. Il porte un certain poids sur ses épaules mais il refusé d'être aidé et c'est bien dommage. Ce qui est étonnant c'est qu'il gère une sorte de colonie alors qu'il est évident qu'ils détestent les enfants. Il va prendre en grippe Lucas et Andréas mais il faut dire que ces enfants ne sont pas de tout repos. On a donc un héros très bourru qui va devoir sortir de sa caverne et accepter la présence des autres. Il est certes difficile à aborder mais quand on apprend à le connaître, on va saisir son mode de défense.

Une romance de Noël bien sympathique qui se laisse déguster avec joie. Les personnages sont piquants et donnent un super rythme à la romance. le décor est idyllique et on espère que nos héros pourront toucher du doigt un bonheur tant mérité.
Voilà une romance de Noël avec laquelle j'ai vraiment passé un très bon moment.

Quelle maman n'a jamais rêvé de se retrouver seule le temps d'une semaine de vacances ? C'est ce qu'espère Clara la semaine de Noël, alors que ses deux enfants doivent passer cette fête avec leur papa. Mais lorsqu'elle se retrouve à devoir trouver une solution pour les faire garder, elle est prête à tout pour profiter de ces quelques jours de tranquillité ! C'est un personnage qui m'a beaucoup émue d'un côté car c'est une maman totalement dévouée à ses deux fils, même si être maman célibataire n'est vraiment pas simple tous les jours. Mais d'un autre côté, elle m'a agacée car je n'ai pas toujours compris ses réactions. Quelque part, je me demande si mon agacement n'est pas dû au fait que je me suis terriblement reconnue en elle dans sa facette chiante !!

Josh en revanche j'ai craqué pour cet ours mal léché. Il a un côté attendrissant lorsqu'il laisse tomber sa carapace et ose se livrer. Il est entièrement dévoué à ses meutes de chiens, et un homme qui aime autant les animaux ne peut pas être mauvais !

J'ai fondu pour le personnage d'Anna, la soeur de Josh. Déjà pour leur relation fraternelle si forte, qui n'a pas besoin de mots, mais aussi pour la personne solaire et bienveillante qu'elle est. Peut-être un spin-off avec son personnage non ??!

Oui on peut reprocher des clichés à cette romance, mais dans une romance de Noël, ça ne me gêne nullement, au contraire, je les attends... J'aime aussi ce côté prévisible de la romance, ce côté doudou qui m'enveloppe et me met dans ma bulle. Et c'est exactement ce que j'ai trouvé avec la romance d'Émily Jurius, dont j'ai beaucoup aimé la plume dynamique, addictive et pleine d'humour. Cette ambiance de chalet entouré par la neige dans les Alpes suisses (bonne note pour la localisation qui change !), cocooning à souhait, a su m'embarquer !
Lien : https://ninisbook.blogspot.c..
Je découvre la plume d'Emily Jurius avec ce roman, et je peux vous dire que c'est une franche réussite. J'ai beaucoup aimé ma lecture. Je l'ai dévoré sur deux jours. Il était impossible pour moi de passer à côté de ce roman de noël. Pourquoi ? La couverture. Un homme à l'allure de bucheron. Ca m'attire comme la lumière sur un papillon. Et puis, bien évidemment, il y a le résumé qui promet une histoire à la fois drôle, et épicée - sans forcément aller dans l'extrême. L'autrice nous embarque dans une romance Grumpy x Sunshine au beau milieu d'une tempête de neige.

Nous partons à la rencontre de Clara, maman solo de deux petits anges démoniaques. Lucas, 10 ans, et Andreas, 8 ans, rythment son quotidien. Entre l'école, les devoirs, le travail, et son rôle de maman, Clara rêve de vacances ! Et ça tombe bien, le père de ses enfants doit les prendre une semaine pour Noël. Pour l'occasion, elle s'offre une semaine de détente dans un thalasso à la montagne et elle compte bien en profiter à fond. Enfin, ça, c'est ce que veut la théorie parce qu'à la dernière minute, son ex la plante et elle doit trouver une solution de dernière minute. Elle tient à son thalasso, et elle s'accroche à cette idée coute que coute. Ce n'est pas la première fois que le père des garçons est "trop occupé" pour les prendre, et Clara a l'habitude de trouver des plans B. Et justement, ce fameux plan B, c'est d'envoyer Lucas et Andreas dans une colonie non loin de son thalasso. Au programme : ski et chiens de traîneau !

A travers Clara, j'ai découvert une femme forte et épuisée, parce qu'en plus de ne pas pouvoir compter sur le père de ses enfants, elle doit absolument tout gérer toute seule - et notamment le rôle de la méchante. Pour le coup, Emily Jurius ne nous édulcore absolument pas son texte. Lucas et Andreas sont loin d'être toujours tendre avec leur mère, et d'une certaine façon, ils lui font payer le manque d'intérêt de leur père pour eux. A cela s'ajoute le fait que même si Clara adore ses enfants, elle rêve de ses vacances détentes et farniente. Et c'est humain ! On a beau adoré nos enfants, on a aussi envie d'avoir du temps pour soi, et c'est totalement okay. Il n'y a pas de scrupule à avoir.

Josh, c'est l'archétype du bucheron isolé qui vit dans un chalet au beau milieu d'une montagne. Taciturne, un brin ours mal léché, qui préfère la compagnie de ses chiens de traineaux plutôt que celle de la ribambelle de gamins qui va investir son site pour la colonie de vacances, il n'est pas patient pour deux ronds. Alors quand il voit débarquer Lucas et Andreas, il les a tout de suite dans le colimateur. Et pour cause, ces deux enfants sont infernaux ! de mon point de vue de lectrice, j'ai beaucoup ri. A la place de Josh, je crois que j'aurais réellement commis un meurtre :'D

Encore un point qui distingue Emily des autres auteurs où les enfants sont tous beaux et tous mignons : ici, ce sont de vrais gremlins ! Ils profitent de la moindre petite occasion pour faire les 400 coups. Pas pédagogue pour deux ronds, Josh voit rouge dès qu'ils bougent le petit orteil. Pourtant, lorsqu'on s'intéresse à eux, on se rend vite compte que ces gamins veulent tout simplement attirer l'attention et ne savent absolument pas comment faire autrement.

Entre Clara et Josh, c'est électrique dès leur rencontre. Obligée d'écourter ses vacances pour venir récupérer ses enfants qui sont ingérables, elle débarque au chalet dans l'idée de rentrer chez elle dès que les valises des garçons seront bouclées. Seulement voilà, la tempête de neige s'abat sur la montagne, et les voici tous coincés à l'intérieur pour une durée indéterminée. Entre eux, les échanges et les piques vont de bons trains. Ils ont du répondant et du mordant. Et cela laisse un gros à priori l'un de l'autre. Il n'était pourtant pas prévu dans le programme qu'ils tombent mutuellement sous le charme de l'autre. Les remparts du coeur de Josh vont s'effriter au fil des pages pour révéler un personnage bien plus sensible qu'il n'y paraît. Il n'est pas qu'un affreux Yéti des montagnes, il a bien un coeur, et des cicatrices passées qu'il peine un peu parfois à surmonter. J'ai adoré le voir évoluer au fil de ma lecture et je l'ai trouvé hautement charmant sur bien des aspects. le côté proximité forcée fait que les choses vont assez vite entre Josh et Clara, et pourtant, malgré ça, il y a des obstacles qu'ils vont devoir surmonter pour que ça fonctionne. Sans parler de la tension sexuelle qui est à son comble dès qu'ils sont proches l'un de l'autre. Ce choix de rapidité ne m'a pas du tout dérangé pour la simple et bonne raison que nos personnages en sont conscients, et cela soulève des questionnements dans l'esprit de nos protagonistes qui s'interrogent sur une possible relation à long terme dans le futur, sachant que Clara n'habite pas à proximité, et que Josh a du mal avec les enfants.

Le mec du chalet est une romance de Noël qui comporte absolument tous les ingrédients attendus pour nous faire vivre un vrai bon moment en cette période hivernale : le cadre enneigé, la famille, l'espoir, la magie de noël, l'amour... Sans parler des situations rocambolesques dans lesquelles Lucas et Andreas se fourrent bien volontiers, et la bonne dose d'humour nécessaire pour avoir le coeur léger et le sourire aux lèvres. Bref, un roman parfait à lire enveloppé dans un plaid, avec un chocolat chaud à la main.
Une jolie histoire Grumpy X Sunshine, Proximité Forcée, Mère célibataire. Et en plus, je l'ai lue d'une traite en une soirée. du petit-lait.

Le résumé m'a tout de suite intriguée malgré le côté mioches casse-pieds. Et puis même si nous sommes dans une romance de Noël, rien de Noëlesque ici. L'autrice a su retranscrire les aspects de la vie d'une mère célibataire qui gère tout de A à Z sans jamais se reposer et prendre du temps pour elle. Son amour inconditionnel pour les deux monstres qu'elle a engendrés est aussi beau qu'ils sont casse-pieds. Et je pense que Clara parlera à bon nombre d'entre vous chères mamans.

Josh le type bourru, le Yéti, l'horrible Bonhomme des Neiges, m'a attendrie. Car on ne devient pas taciturne et solitaire comme ça. Il y a forcément une raison. Et elles sont malheureusement nombreuses et douloureuses. Mais notre Clara va réussir a le déridé un peu et c'est une belle histoire qui va naître entre eux.

L'aspect chalet en pleine montagne, coincé sous une tempête de neige va rajouter le brin de magie à cette histoire. Des situations complètement loufoques, des instants volés, de l'héroïsme et de l'amour. Voilà ce que l'on trouve dans cette histoire.

Cependant, j'ai trouvé qu'il manquait de "Noël". Même s'il y a beaucoup de belles choses dans cette histoire, cela m'a cruellement manqué, surtout que l'histoire se déroule pile pendant les vacances de Noël. Et même si j'ai adoré le couple Clara/Josh, leurs échanges tendres comme horrible, j'ai trouvé que c'était un peu trop rapide à mon goût.

Ça reste toutefois une lecture très sympa et cocooning à lire sous un plaid avec une tasse de chocolat chaud.
Ma première romance de Noël de l'année ! C'est partiiii ❤🎄&#xNaN

J'ai commencé ma pile à lire spécial Noël avec le mec du chalet de Emily Jurius. Je l'ai sélectionné grâce à son résumé qui me laissait penser que mes tropes favorites s'y trouvaient. Effectivement j'ai eu droit à un grumpy x sunshine, enemies to lovers et proximité forcée, mes préférées 😅.

Clara est une maman célibataire débordée qui n'a qu'une envie : avoir du temps pour elle. Elle largue ses enfants dans une colonie de vacances à la montagne et à elle la semaine en thalasso ! Depuis qu'elle en rêve ! Malheureusement le rêve est de courte durée, elle est très vite appelée par Josh, le mec bourru qui s'occupe de la colonie, afin de venir récupérer ses enfants qui ne font que des bêtises...

J'ai tout de suite accroché avec le personnage féminin, Clara, qui, je pense, va permettre à beaucoup de mamans de s'identifier. J'ai aussi beaucoup apprécié Josh qui me faisait totalement penser à Luke de Gilmore Girls avec son air grincheux &#xNaN.

Le combo chalet, chocolat chaud et tempête de neige était trop chouette, c'est vraiment le genre d'ambiance que j'adore retrouver dans ces lectures. Il y a aussi un lien très fort avec les animaux dans ce livre, ça m'a beaucoup touché, c'était vraiment attendrissant.

Par contre côté humains, j'ai trouvé qu'on est passé de enemies à lovers un peu trop soudainement, c'était trop rapide et ça manquait d'émotions pour moi. Malgré cela j'ai passé un bon moment, la plume est fluide et ça se lit super bien. Je pense tout de même que les mamans seront davantage touchés que moi par cette histoire, mais c'était sympa !
Premier livre que je lis de l'autrice et c'est une bonne surprise ! En consultant la liste des auteurs pour le FNR et aimant les livres de Noël, j'ai sauté sur l'occasion pour lire ce roman !

J'ai bien aimé la plume de l'autrice qui est à la fois très agréable mais aussi très drôle, je me suis bien marré pendant ma lecture. J'ai également apprécié l'alternance de point de vue, c'est quelque chose que j'apprécie vraiment dans les romans pour avoir les sentiments de chacun. Nos deux tourtereaux ont des vies bien différentes, et des goûts pour les enfants opposés ! J'ai bien aimé leur duo qui, je trouve, a marché dès le départ.

J'avais vraiment envie d'être avec tout les personnages dans le chalet avec eux en attendant que cette tempête se termine !
Direction les montagnes le beau chalet en bois ,des chiens de traîneaux, une colonie...certains passages sont très drôles. J'ai bien aimé ma lecture tel un film de noel. Seul point négatif pour ma part la relation des 2 personnages principaux ils se sautent dessus rapidement j'aurai préféré plus de temps pour se découvrir. On termine l histoire sur une jolie fin.
Une belle histoire avec une mère de famille submergée entre ses enfants et le travail qui part se détendre dans un spa. Un air montagnard avec des chiens de traîneau. J'ai adoré les personnages principaux qui ont chacun leur histoire. J'ai adoré ce livre pour une romance de Noël. Je valideeeee 🤩

J'ai eu l'impression qu'en regardant de très près la couverture que celle-ci était sale. Je pensais avoir pris le mauvais exemplaire dans la pile mais non ils sont tous pareil. Je n'ai pas toujours pas compris pourquoi…

C'est l'histoire de Clara, mère célibataire qui s'occupe des ses de fils, 24h/24, 7j/7 tout au long de l'année.
Alors qu'elle a prévu de se faire une semaine, dans une thalasso pour se détendre, pendant que ses enfants sont censés être chez leur père. Celui-ci l'a plante et elle se retrouve à devoir trouver une solution pour faire garder ses fils .

Ses fils qu'elle aime plus que tout, s'avère être des petits diablotins par moment et elle le sait. Les voilà donc inscrit dans une colonie de vacances à la montagne.

Enfin seule, à elle la détente, des moments rien qu'à elle. Mais ça ne pouvait pas durer. Voilà que le très mal poli directeur l'appelle pour lui annoncer que ses enfants, ses petits chéris d'amour sont plus qu'insupportables et ne font que des bêtises.
Très remontée, la voilà qui écourte son séjour pour aller récupérer.

Le directeur c'est Josh, incapable de s'occuper et supporter des enfants. le voilà obliger de gérer la colonie de vacances de l'entreprise familiale. Un mec aussi odieux et détestable que beau et sexy.

Une rencontre va faire des étincelles…

J'ai passé un très bon moment de lecture, l'histoire est sympa et se lit toute seule. J'ai énormément ri, les personnages sont attachants. le cadre est super, la montagne, la neige, les chiens de traîneau.

Si vous aimez les romances de noël, vous pouvez y aller.