Une entrée succulente...
Un plat principal croustillant...
Un plateau de fromage fort en bouche...
Un dessert délicieux, apprécié mais j'aurai bien aimé un petit digestif... Une surprise de taille pendant la dégustation hi hi hi...

On clôture le menu "spéciale romance estivale" d'Emily Jurius.
Un repas livresque délicieux avec des préférences culinaires.

Très dur de laisser partir des héros avec leur happy end surtout quand ils t'ont accompagné tout un été caliente. Je me suis attachée à la TEAM Ruby & TEAM Lewis. Bon une préférence pour la pierre précieuse que j'ai trouvé survoltée, moderne, joueuse, coquine et surtout fonceuse et loyale.

Ce tome "dessert" répondra à toutes vos attentes. Une parfaite Tarte au citron meringuée... Doux de prime abord. Les petites pointes d'acidité frétilleront vos papilles. Et la rencontre avec le "dur" sablé sonnera le clap de fin.

Qui va choisir Lewis?
A qui Ruby sera loyale?
L'Angleterre face à l'Ecosse
Un couple naissant au milieu d'enjeux politiques et manipulations familiales.
L'amour peut-il émerger dans cette guerre des clans?

Je deviens une EmilyAddict. Je suis totalement FAN...
De ses joutes verbales qui te font hurler de rire.
De ses héros sacrément siphonnés parfois.
De ses intrigues palpitantes.
De ses scènes intimes qui élargissent ta culotte gainante.
Toujours aussi punchy, drôle, efficace et frais. Et à chaque fois, j'en veux toujours plus.

Level 4 validé...
Mais j'avoue je n'aurais pas dit non à un digestif. Deux grosses intrigues sont présentes et je garde un gout "d'un peu trop vite". Je serais bien restée plus longtemps sur des corps à corps conflictuels entre Ruby & Lewis avant l'entrée en scène du père acariâtre. Mon coup de coeur final ne se fait pas à cause de ce petite détail...

Un moment de lecture qui a bien rythmé mon hiver australe. J'ai adoré la rencontre atypique et volcanique Ruby VS Lewis.
Emily devient une valeur sûre!

Merci Emily Jurius pour ce SP!
Christelle, tu m'as manqué pendant cette LC.

Saga complète...
J'ai lu du 22/08/2022 au 24/08/2022.

On achève la saga de l'été en beauté, j'ai eu un coup de coeur pour cette dernière partie même si c'était très rapide !
Emily Jurius reste fidèle à sa plume et à son style qui me plaît énormément pour sa légèreté, sa fluidité. J'aime beaucoup le côté naturel et l'humour que nous avons.
Une intrigue qui achève parfaitement cette saga même si j'ai trouvé le rythme encore plus rapide qu'avant. J'ai trouvé les thèmes et les enjeux très intéressants. Il est vrai que nous les avons tout le long de la saga mais cette dernière partie met nos héros au pied du mur et à la confrontation directe de tout ce qui se trame depuis le début. Ils vont devoir choisir entre l'amour et leurs devoirs.
Nous avons donc des protagonistes face à des dilemmes cornéliens. Leurs choix auront des conséquences sur leur avenir mais aussi celui de leur peuple. Je suis totalement convaincue et j'adore clairement leur évolution individuelle et en tant que couple.

Pour conclure, cette dernière partie conclut en beauté la saga de l'été. J'ai eu un coup de coeur pour cette saga préférant les 2 dernières parties. J'aime la plume d'Emily Jurius à la fois légère, fluide, intense avec beaucoup d'humour. L'humour permet d'alléger l'ambiance assez intense entre la pression qu'ont les protagonistes, leur position. L'intrigue est intéressante avec des thèmes qui le sont tout autant. J'ai apprécié de suivre les aventures de nos héros en Ecosse et en Angleterre. le seul petit bémol est que le rythme est trop rapide à mon goût, j'aurais voulu un peu plus de pages pour savoir ce qui se passe comme le déroulement du mariage. Que voulez-vous, j'adore totalement l'intrigue et les personnages, c'est pour cela que j'aurais voulu un peu plus de pages pour avoir moins de prolepses. Je peux également comprendre car tout se déroule en l'espace d'un été. Enfin, les protagonistes sont la cerise sur le gâteau.

Ma note : 9/10
Les choses se précipitent pour Lewis et Ruby et surtout leur échappent. Ils sont embarqués bien malgré eux dans un truc de folie. Et comme la vie n'est qu'une suite d'imprévus, rien ne va être simple pour eux. Ils vont être confrontés à des choix difficiles. Vont-ils donner la priorité à la patrie ou laisser parler le coeur ? Vont-ils enfin se faire confiance ?

Toutes les bonnes choses ont une fin. Cette belle saga estivale arrive à son dénouement. le format en épisodes m'a plu et m'a tenu en haleine. C'est frais, pétillant et drôle. La plume ✒ de l'auteure est fluide. Les 2 personnages ont perdu un peu de leur insouciance et ont gagné en maturité dans ce tome. Normal, me direz-vous vu ce qui leur tombe dessus. C'est une histoire d'amour sur fond de rivalités politiques qui offre une plongée au coeur de l'Écosse des highlands.

J'ai adoré cette saga dont je vous recommande la lecture.
Je ne m'en suis pas cachée, cette lecture m'a réellement tenue en haleine pendant toutes mes vacances ! J'ai adoré ce concept de saga de l'été en épisodes et je me languissais de retrouver Lewis et Ruby. Malheureusement, je suis un peu mitigée sur la fin, que je trouve un peu rapide.

Le tome 3 se terminait sur un joli coup de théâtre et on retrouve nos deux héros quelques jours après. Vont-ils aller au bout de leurs projets ou vont-ils tout laisser tomber?

Dans cette dernière partie, j'ai trouvé que notre couple phare manquait un chouïa de niaque. Pendant toute l'aventure, on les a vus se titiller, se chamailler, se réconcilier, bref, se livrer à des joutes verbales savoureuses et là, je les ai trouvés un peu fatalistes et timorés. Je comprends qu'ils ont certaines obligations mais contrairement aux autres épisodes, je les ai trouvés un peu lisses et il m'a manqué du piquant. le petit rebondissement qui est proposé à la fin ne m'a pas vraiment surpris et la conclusion proposée est jolie, mais sans réelle surprise.

Si je dois donner un avis global sur la saga, je l'ai beaucoup aimé car elle allie humour, amour et nous offre deux héros hauts en couleurs. Les traditions anglaises et écossaises sont bien exposées et on voit leur rigueur et leur importance. L'intrigue se développe tranquillement et rend le lecteur rapidement accro. Comme je disais, je regrette la fin, un peu rapide et prévisible pour moi, mais il n'empêche que je recommande à tous les amateurs de romance de plonger dans un "Summer Trip in Scotland", le dépaysement et la détente seront au rendez-vous !
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Clap de fin pour cette série de l' été qui m'aura plu jusqu'à la fin ! Quatre tomes qui se lisent rapidement et une histoire dynamique, entraînante dans une royauté contemporaine.

Comme nous sommes dans un tome 4, vous vous doutez bien que je ne vais rien dire sur le fond de l'histoire... Ruby et Lewis se retrouvent coincés au pied du mur dans ce dernier volet et doivent affronter les conséquences de leurs actes. Les alliances se révèlent, parfois décevantes pour nos héros et jusqu'à la fin Emily Jurius m'aura fait douter !

Un tome qui apporte une belle conclusion à cette histoire fraîche et riche en rebondissements, portée par deux personnages hauts en couleurs !

Tout est réuni pour faire de Summer trip in Scotland une saga à découvrir : suspens, moments caliente, secrets...

Pour ma part j'ai vraiment beaucoup aimé, bien que certaines choses auraient méritées qu'on s'y attarde un peu plus. Je n'aurais pas dit non à une dose supplémentaire d'un certain highlander arrogant !
Lien : https://despagesetmoi.wixsit..
Et voilà le tome 4 qui clotûre cette saga estivale en beauté.
Je ne veux trop rien dire pour ne pas spolier , mais cette conclusion est la hauteur des tomes précédents.
Lewis et Ruby toujours aussi accro l'un à l'autre et toujours avec une mission à remplir pour Lewis.
Des alliances pour les clans sont bien présentes, ainsi que dans le duo Lewis/Ruby; vont-ils trahir leurs amis? Leur famille? Leur clan?
Personnellement, j'aimerai bien un bonus d ' Emily Jurius, histoire de savoir ce que sont devenus ces personnages, quelques années après.
Perso, je me suis beaucoup attachée à Lewis, cet highlander au charme certain.
Merci à l'auteure pour cette saga qui m'a enchantée.