First Flight Éditions (06/05/2023)
4.67/5   6 notes
J'ai compté les étoiles une à une en espérant faire disparaitre le passé. Rien ne l'efface, malheureusement.

En quittant Atlanta, j’étais convaincue que je n'avais pas besoin d'Enzo pour m’en sortir, que la fuite serait mon seul refuge. Je me suis trompée et je compte bien recoller chaque morceau que j’ai brisé.

Focalisé sur sa carrière de basketteur, Enzo se jette corps et âme dans la compétition pour s’approcher au plus près de son rê... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
🌸 Me voilà de retour pour clore cette duologie, car il faut bien se le dire après le tome 1, il est impossible de ne pas lire ce tome 2 😉😍

🌸 On retrouve Lana, presque à la fin de tunnel et de cette recherche sur elle-même qu'elle avait tant besoin loin de tout. On la retrouve donc plus mature mais pas forcément guérie comme elle aurait pu le croire…. Pourtant elle sait qu'il est temps de faire face et de reprendre sa vie en main, ses études… pour cela elle se dirige vers Washington, ville où elle va le retrouver lui aussi…

🌸 Enzo n'est plus cet amoureux transi du tome 1, non maintenant seul le basket compte dans sa vie ! Impensable pour lui de retomber dans les bras d'une fille, il les collectionne seulement pour une nuit car il est évident que son coeur est blessé et fermé à jamais ! Pourtant quand Lana surgit du passé, il est mis à mal malgré lui…

🌸 Leurs retrouvailles ne sont pas joviales car Enzo, même si il se pensait guéri de l'abandon de Lana ne l'est pas du tout, et sa rancoeur est tenace ! Quand à Lana, sa fuite ne l'a pas guéri non plus, car elle se rend compte que de retour, ses maux sont toujours là…. le climat est plus que tendu et la route vers le pardon et la rédemption sera longue !

🌸 Ce tome est pour moi encore mieux que le précédent, voir l'évolution des personnages et les retrouver plus matures est vraiment bien. Enzo m'a particulièrement touché, le voir évoluer dans son sport avec tous les sacrifices à faire pour y arriver est vraiment impressionnant ! En plus de ça, les tensions entre eux sont vraiment bien, on ne sait jamais si c'est gagné ou pas entre eux😅, la vie ne leur fera pas de cadeau non plus ! du coup notre palpitant est malmené, la plume de l'auteure réussi ce pari à la perfection, duologie à découvrir 😉😊👄
J'avais hate de retrouver Lana et Enzo, mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle ait mis autant de temps avant de rentrer.
J'ai été très touchée par le ressenti d'Enzo. Il est tellement attachant. Un gros coup de coeur pour ce personnage.❤️❤️❤️❤️

On ne peut que comprendre Enzo, qui s'est senti abandonné et trahi par Lana. Il voulait l'aider, elle l'a rejeté en partant sans le prévenir. Même devenir amis va être compliqué car il éprouve de la rancoeur envers celle qu'il a aimé si fort. Chaque fois qu'il va la voir, il va replonger dans le passé et la douleur va refaire surface.
Il s'était habitué à l'idée de ne plus la revoir et de continuer sa vie en se concentrant sur son objectif de toujours : le basket.

Lana a décidé de reprendre ses études. Lorsque Beth lui confirme qu'Enzo est allé dans l'université qu'ils avaient choisi, elle n'hésite pas à s'y inscrire. Elle va donc s'installer en coloc avec son amie, la seule avec laquelle elle a gardé le contact à son départ. Elle va tout faire pour montrer à Enzo qu'elle regrette de l'avoir blessé et qu'elle l'aime toujours. Mais ses rejets à répétition ne vont-ils pas avoir raison d'elle? Comment lui prouver qu'elle tient à lui, qu'elle avait besoin de partir s'il ne la laisse pas l'approcher? Etait-ce seulement un amour de lycée? A-t-elle réellement terminer de faire son deuil? Quand des obstacles vont se glisser entre eux, vont-ils réussir a les surmonter?
Coup de coeur pour ce second opus ♥️

J'avais peur de ne pas l'aimer autant que le premier, mais @lorelyjy a su une nouvelle fois m'emporter dans ce tourbillon d'amour et d'émotion.

J'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteure fasse un petit recap souvenir du tome 1. Même si je n'avais pas oublié ce plot twist de fin, juste dingue, ça m'a permis de me remettre complètement dedans.

Dans ce tome, nous faisons la découverte de nouveaux personnages, et en parallèle nous retrouvons le groupe d'amis que j'ai tant apprécié dans le premier volet.
Lana et Enzo ont évolué, on les sens tout de suite plus matures et plus réfléchis dans leurs comportements.
Bien entendu @lorelyjy évoque encore une fois des sujets lourds et douloureux, mais la reconstruction est mise en avant tout au long de ce tome.

À des passages bien précis l'auteure nous demande d'écouter une chanson et ça j'adore ! Mêler deux arts, la littérature et la musique c'est vraiment une très bonne idée et surtout ça fait son effet … 🥵 😭

Ce nouveau tome m'a bouleversé, j'ai clairement laissé l'auteure malmener mon petit coeur, et, je le referai encore juste pour lire cette merveilleuse histoire. Heureusement que tu es partie sur cette fin, mon coeur n'aurait jamais tenu !

Je suis triste de devoir quitter ce duo coup de coeur, mais une chose est sûre, @lorelyjy , j'ai hâte de te lire de nouveau.
C'est une duologie totalement coup de ❤️ ! J'ai adoré leur histoire. Ils m'ont touchée, fait pleurer, et laisser de nombreuses fois dans le doute quant à leur histoire.

J'ai adoré les retrouver dans ce deuxième tome quelques années plus tard, on les voit plus grandit, mature, prêt à parler du passé et ne plus fuir. Cela a donné totalement une autre dimension à l'histoire !

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Enzo qui est très touchant. Il hésite beaucoup à donner son pardon après tant de douleur. Il est vrai et sincère. Il montre ses doutes, ses questionnements, ses remises en question et rend cette histoire réelle et belle.

L'auteure réussie totalement à nous passer toutes les émotions de ces personnages, qu'elles soient bonnes ou pas du tout. Et nous laisse croire en l'amour le vrai malgré les difficultés.
A travers ce deuxième opus, ce qui est mis en avant et pour moi très important, il est question du ressenti et de la douleur de la personne absente, de la possibilité de pardonner ou non, le pouvoir de tirer un trait sur le passé et de projeter vers l'avenir avec ou non la personne aimée.
C'est un roman très bien ficelé, qui nous permet de naviguer au travers des émotions d'Enzo et Lana. On passe par différentes phases : la trahison, le respect, l'abandon, la colère, l'amour, le pouvoir, la jalousie, l'amitié mais surtout le pardon et la capacité à se remettre en question.
Voici un second tome qui remet tout en perspective et qui nous permet de voir leur relation sous un angle plus adulte.

La vie, pleine de surprises, nous mène sur des sentiers que nous n’aurions jamais empruntés. Parfois on trébuche, parfois on se blesse, mais on se relève à chaque fois. Quand je regarde le chemin parcouru, je me dis que je n’ai plus de raison de regarder en arrière parce que mon avenir se trouve devant moi et il porte les quatre lettres de ton prénom. Enzo.
Au milieu d’un deuil, il y a des excuses qui se perdent et des pardon qu’on néglige. J’ai oublié combien le temps pouvait peser sur nos épaules et combien l’amour pouvait apaiser les peines que nous supportons.
Il y a des rencontres qui bouleversent une vie et certaines personnes qui bouleversent un monde.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus