J'ai trouvé ce livre très émouvant. J'ai même versé larme à la fin (et au milieu aussi...)
Nous suivons l'histoire de Laureline et Gabin. Laureline vit dans une camionnette, elle rencontre un jour Gabin qui lui dit qu'il doit
retrouver son demi-frère qui s'appelle David. On suit donc toutes les péripéties que vivent Gabin et Laureline. Au fil du livre on comprend que Gabin a grandi dans une famille très dure. Laureline décide donc de ne pas le laisser tomber.
Elle poursuit donc la quête de Gabin avec lui. Je conseille totalement ce livre plein de rebondissements, et pour ceux qui aiment les enquêtes c'est parfait.
Ce roman raconte l'histoire d'une jeune femme qui vit seule avec son chien,qui évite les grande villes et qui dort a l'intérieur de son camion. Laureline mène une vie a contre courant. Pres de la nature et loin de la violence de société. La jeune femme va faire une rencontre des plus surprenante, Gabin.
Un jeune garçon en fuite qui est a la recherche de son demi frère.
Mais ou va mener leurs histoire ?
De mon point de vu, ce roman est raconté sous forme de quête. C'est comme la quête du bonheur. Laureline se rend conte que cette rencontre va lui apporter du positif de façon a la faire sortir de sa routine.
On rentre facilement dans l'histoire, le texte et le style d'écriture est prenant grâce au vocabulaire variée. On peut remarqué que c'est un récit d'apprentissage car Laureline évolue durant le cours de l'histoire.

L'auteur, Olivier Ka, a écrit demi frère. Il a rédigé de multiple BD et a obtenu de plusieurs prix de littérature.
J'ai bien aimé ce livre car il parle des choses vraies de la vie, avec un peu d'humour. Il traite par exemple de l'autisme, de la maltraitance. Il est facile à lire, il y a de l'intrigue, ça donne envie de savoir la suite. Ivann.
J'ai pas trop aimé car c'était un peu triste à des moments. Son demi-frère avait peur comme si le danger l'attendait. Sulyman.
C'est une histoire fantastique qui parle vraiment de tout .Ce roman s'adapte à tous les genres de goûts que vous pouvez avoir. Je conseille fortement ce livre à tout type de lecteur.
Bart simpsone
C'est l'histoire de Laureline qui vit seule avec son chien dans un camion et il y a un garcon qui est apparu dans son camion. Laureline ne voulait pas le garder mais il était jeune, elle n'avait pas trop le choix. le garcon ne parlait pas pendant des jours jusqu'au jour où il s'est habitué. Il lui a dit qu'il cherchait son demi-frère. Donc, Laureline va l'aider à le trouver.
Au debut, je ne voulais pas lire ce livre jusqu'au moment où j'ai lu la première page. Je n'ai pas pu arrêter car c'était super intéressant. Je vous le conseille, l'histoire m'a beaucoup plu. Et j'espère que ça vous plaira aussi et que vous n'abandonnerez pas. Nour
Laureline est une femme qui vit dans une caravane. Elle parcourt les routes seule avec son chien. Un jour, un adolescent nommé Gabin débarque dans sa vie. Il ne parle presque jamais, mais Laureline comprend qu'il est à la recherche de son demi-frère, David, qui vit dans une forêt. Laureline va tenter d'aider Gabin dans sa quête. Cela va lui permettre de s'ouvrir au monde et de rencontrer de nouvelles personnes.

J'ai bien aimé ce livre car l'histoire est passionnante et qu'il y a beaucoup de rebondissements. Il se passe toujours quelque chose et on ne s'ennuie jamais. Je vous conseille cette lecture.
Lucile
J'ai aimé ce livre car on y retrouve de l'aventure , l'histoire a de nombreux rebondissements . Chaque châpitre est une aventure, comme une "histoire différente", mais qui reste sur le même thème, le même objectif: de retrouver le demi-frère de Gabin.
Mais le livre n'est pas non plus sous forme de documentaire, il y de l'émotion, de l'humour ce qui rend les personnages attachants. Nous voulons donc continuer l'histoire. le suspens nous donne de la curiosité et nous trouvons alors le livre intéressant.
Au contraire, j'ai moins aimé la fin de l'histoire car il y a un attachement qui se crée envers les personnages, ils vivent ensemble pendant plusieurs semaines puis quand Gabin retrouve son demi-frère, chacun reprend sa vie de son côté. Tout ce parcours n'était juste qu'un chapitre de leur vie, et rien ne change, j'aurais voulu au contraire que après tout cela ce soit une nouvelle histoire qui commence.
Demis-frère

C'est l'histoire de Laurine et Gabin et leur chien une vie calme sans problème si l'argent pour çà qu'il sont mince un jeunes messieurs intrigue Gabin comme si le danger l'attendais en embuscade

ce livre est -un Roman de horreur
ce livre m'a plus car il y a du suspense
l'intérêt du livre il fait comprendre de quoi il parle
je recommande ce livre pour ceux qui cherche des livre facile a lire .
Mon point de vue sur le livre "Demi-frère".
Je trouve que le livre est très bien : il y a beaucoup de suspense donc tu ne veux pas arrêter de lire. le seul problème, c'est qu'il y a beaucoup de personnages : on peut se confondre et aussi comme les personnages, il y a beaucoup de lieux.

Julius
Une jeune fille, Laureline, vit seule et sans attache, avec son chien dans un camion. Mais un adolescent un peu spécial et très peu loquace débarque dans sa vie et va tout chambouler. Ils vont se lancer dans la quête du demi-frère de Gabin mais ce ne sera pas une tâche facile.
J'ai beaucoup aimé ce roman, qui est plein de suspense et de péripéties. Il est aussi vraiment émouvant. le personnage de Laureline est très inspirant et a très bon coeur, je l'ai beaucoup appréciée. Je conseille vivement de lire cet ouvrage qui m'a fait réfléchir.

Ce livre m'a énormément plu, il est très captivant. Rien que par son titre, j'ai eu l'envie de le lire. L'histoire est passionnante et émouvante car l'aventure que les personnages vivent ensemble est extraordinaire et quelquefois étrange. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Gabin qui fait ressortir tout le mal-être et les problèmes qui l'emprisonnent. La fin du livre nous permet de comprendre tout ce qui s'est passé et de répondre à toutes les questions qu'on a pu se poser pendant la lecture.
Il y a tellement de mystère, de suspense et de péripéties qui surviennent à Gabin et Laureline pendant l'histoire que c'est vraiment intriguant. Leur aventure et leurs moments passés ensemble sont tellement beaux : au final chaque personnage devient le pilier de l'autre, la fin de l'histoire est surprenante et heureuse, c'est juste incroyable. Chloé