Des nouvelles pleines de fantaisie qui se déroulent dans un village pittoresque et qui prennent souvent la forme de contes.

Les illustrations de Juliette Barbanègre et la jolie couverture contribuent à nous transporter dans un ailleurs qui évoque à la fois la poésie d'Alice au pays des merveilles et la morale réflexive des grandes histoires.

Le lecteur, petit et grand, prend beaucoup de plaisir dans ces formidables récits où la nature n'est pas en reste même si c'est toujours l'homme et ses défauts qui en forment le centre.

On y rencontre un roi qui risque tout pour satisfaire son bonheur présent, une jeune femme qui va tout donner pour briser sa solitude ou encore des chevaux réduits à un rôle d'ornement.

Mes préférées sont l'histoire du poulet mécanique où il faudra accepter de tout perdre pour rester soi-même et l'échelle dans le ciel où la vantardise aura un prix. Mais toutes sont de qualité et méritent d'être partagées notamment à voix haute.

Tous les petitesses des hommes sont égrainés dans une sorte de panorama des péchés ordinaires des hommes.

Un très beau recueil qui mérite amplement sa place aux pépites de Montreuil !
Hurluberland est un charmant petit univers qui ravira les plus grands comme les plus petits.
Rassemblant plusieurs petites histoires qui peuvent être lues indépendamment, chacunes amenant à travers une histoire merveilleuse une petite morale, le recueil est un véritable concentrée de poésie et de sagesse rappelant inévitablement les contes de notre tendre enfance.
On en redemande !
Une très bonne surprise que cet ouvrage d'Olivier Ka.
Il nous conte des histoires, des fables courtes mais à la pertinence et à la morale juste à propos. Des petits contes "hurlubuesques" qui sans que l'on s'en rendent compte amènent à la réflexion.
On s'attache, en quelques pages, à ces personnages aux réactions bien humaines et aux aventures folles des gens d'Hurluberland.
Je dirais que cet ouvrage aurait mérité d'être sous un autre format plus grand et plus illustré intérieurement. le format roman est sympa mais j'avoue que cela aurait ajouté un petit charme en plus !!!