Citations sur Dérobade (5)

Des peuples sans histoire sont comme des arbres sans racines.
[Iliana Letchawa 2037-2070]
La solitude est un fardeau si lourd à porter, surtout à notre époque. A fortiori lorsqu'on sait qu'elle ne prendra fin qu'avec la mort.
[Rustbelt]
Je vous le répète la manipulation de l'homme par l'homme est sans limite, au point qu'on finit par l'admettre comme une fatalité, à ne plus chercher d'autres voies. Pourtant, on devrait s'insurger et exiger le changement.
[Iliana Letchawa 2037-2070]
Personne n'oblige un humain à causer la souffrance d'autrui. Les primitifs prétendent le contraire ; ils personnifient la tentation et le Mal afin de les stigmatiser. Pour en triompher. L'humanité a longtemps usé d'artifice, de rites, de psychologie mais les démons sont en elle. Un jour ou l'autre elle devra les affronter...
[Sukkal]
Ce n'était qu'une question de temps, celui qu'il faudrait au Végétal pour prendre conscience de sa puissance, de sa capacité à favoriser l'émergence de certaines espèces au détriment d'autres plus faibles. Une question de temps avant que l'homme ne paie pour ses crimes.
[Dérobade]