Oxymore Edition (05/05/2004)
3.87/5   26 notes
S'il ne fallait qu'une erreur pour perdre jusqu'à sa nature d'homme, ou passer une nuit dans les bayous pour la retrouver ? Pousser au bout une enquête jusqu'à découvrir l'inconcevable, assumer ou renier, quel qu'en soit le prix, l'héritage de ses pères ? Que nous devions lutter contre des anges, ou livrer des passants à d'obscures puissances ? Peut-on échapper à l'univers tel qu'il est, ou même, et surtout, à ce que nous sommes ? 11 portraits à la sanguine d'un mon... >Voir plus

CendreSombre
  19 juillet 2010
Le maître mot pour qualifier ce recueil est diversité. le lecteur passe de l'horreur au fantastique, de l'humour à la SF et de l'écriture engagée aux délires les plus fous. Ambiances différentes, problèmes de société, son écriture efficace nous fait entrer dans des mondes où l'espoir est parfois absent.
Certains thèmes reviennent sous des angles différents : face cachée des grandes villes, leur côté obscur ; la revanche de la nature sur l'homme (notamment dans la nouvelle Dérobade où nous voyons la forêt se venger des ravages de l'homme...). du rire à la terreur, de la douceur à la douleur, Jess Kaan emmène son lecteur à travers les émotions les plus variées.
Lien : http://cendresombre.canalblo..

laulauttelaulautte   28 avril 2021
Je vous le répète la manipulation de l'homme par l'homme est sans limite, au point qu'on finit par l'admettre comme une fatalité, à ne plus chercher d'autres voies. Pourtant, on devrait s'insurger et exiger le changement.
[Iliana Letchawa 2037-2070]
laulauttelaulautte   29 avril 2021
Personne n'oblige un humain à causer la souffrance d'autrui. Les primitifs prétendent le contraire ; ils personnifient la tentation et le Mal afin de les stigmatiser. Pour en triompher. L'humanité a longtemps usé d'artifice, de rites, de psychologie mais les démons sont en elle. Un jour ou l'autre elle devra les affronter...
[Sukkal]
laulauttelaulautte   01 mai 2021
La solitude est un fardeau si lourd à porter, surtout à notre époque. A fortiori lorsqu'on sait qu'elle ne prendra fin qu'avec la mort.
[Rustbelt]
laulauttelaulautte   24 avril 2021
Des peuples sans histoire sont comme des arbres sans racines.
[Iliana Letchawa 2037-2070]
laulauttelaulautte   30 avril 2021
Ce n'était qu'une question de temps, celui qu'il faudrait au Végétal pour prendre conscience de sa puissance, de sa capacité à favoriser l'émergence de certaines espèces au détriment d'autres plus faibles. Une question de temps avant que l'homme ne paie pour ses crimes.
[Dérobade]

Notre sélection Imaginaire Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus