Citations sur Méditations guidées : Programme MBSR (36)

La seule façon d'apprendre à connaitre ses limites est de les explorer soigneusement et consciemment pendant une longue période.
Le corps de chacun est diffèrent, si bien que chacun doit parvenir à connaitre ses propres limites.
Plutôt que de vous battre constamment contre le temps, ou de vous sentir dirigé par lui, vous pouvez être en harmonie avec lui en étant simplement présent à l'expérience du moment.
S'asseoir devient une relaxation dans la tranquillité et la paix, sous la surface agitée de votre esprit.
Fondamentalement, la qualité être la sincérité de votre effort dans la pratique ainsi que la profondeur de votre vision sont bien plus importante que la technique que vous utilisez ou le support choisi pour centrer votre attention.
Si vous êtes vraiment dans l'attention, n'importe quel objet peut devenir une porte ouverte sur l'attention directe d'instant en instant.
La posture est très importante en méditation.
Etre capable de voir que vos pensées sont simplement des pensées et qu'elles ne sont pas - vous - ni la - réalité - est extrêmement libérateur.
Nous sommes patients avec nous-mêmes.
Nous pratiquons le yoga avec la même attitude que celle accordée à la méditation assise et au scan corporel. Nous le faisons sans tendre à rien et sans forcer.
Le premier pas dans le soin de votre corps, que vous soyez malade, blessé ou en bonne santé, consiste à vous entrainer à être - dans - votre corps.