Les éditions Hachette présentent se livre comme la nouvelle romance paranormale dans la lignée de Twilight ou 16 lunes. Faible que je suis j'ai été tentée. Surtout que la couverture et ses couleurs m'ont aussi beaucoup plus.

Robin est une ado, et comme toutes les ados elle veut sortir, même s'il y a un tueur fou dans sa ville et que son frère et son père lui interdisent formellement d'aller à la soirée organisé par un garçon du lycée, Zack. Mais Robin est têtue, elle décide donc de sortir quand même. Même si c'est au péril de sa vie. Et même si elle est ressuscitée, ce n'est pas sans en payer le prix.

J'ai vite accrochée avec Robin, j'ai aimé son caractère, sa répartie, son sens de l'humour et son côté bravache. Elle est nature et accessible à mes yeux. Elle m'a parfois agacée, mais ça n'a fait que rajouter à l'attachement que j'ai pour elle : personne n'est parfait, et elle non plus et c'est tant mieux.
L'histoire n'est pas vraiment révolutionnaire. Quand on a l'habitude de lire ce genre de livres, il n'innove pas vraiment. La mythologie reste assez floue, j'en ai compris les grosses lignes mais j'aurais aimé avoir plus de précisions, plus de détails. J'ai eu comme l'impression que même l'auteure ne savait pas trop où elle allait, ou alors qu'elle essaye de nous en garder pour les autres tomes… En tout cas j'espère, je suis curieuse d'en apprendre plus.
Heureusement que les personnages ont équilibré tout ça et surtout que l'intrigue par elle-même a aussi beaucoup accaparé mon attention. Il y a deux éléments important dans ce roman, une enquête principale dont on veut trouver absolument le coupable et une secondaire dont on devine qu'elle sera le fil rouge de tous les livres.
L'auteure réussi à nous mener pas mal en bateau, à dévoiler une fin d'enquête qui nous laisse sur le c*** et un rebondissement final qui nous laisse les yeux et la bouche grande ouverte. J'ai vraiment hâte de connaître la suite et la fin de cette saga !

Je remercie Hachette et Black Moon pour cette lecture.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Un premier tome plutôt réussi, une atmosphère qui intrigue et un univers tout particulier. L'idée de départ est bonne mais mais l'histoire met un peu de temps à démarrer.
Robin défie une fois de plus son père et son frère pour se rendre à une soirée d'Halloween " qu'il ne faut pas manquer ". C'est sur le chemin du retour qu'elle sera agressée et laissée pour morte. Vince, le meilleur ami de son frère, la trouvera et fera se qu'il faut pour la sauver.
Dans le dédale de ses émotions, Robin devra déceler le vrai du faux, échapper à la mort, se familiariser avec sa nouvelle condition et les révélations qui lui sont faites, ainsi que voir clair en son coeur. Sacré programme !
Humain, Maudits, Golems et Autres se croisent tout au long du récit, j'ai suivi l'histoire d'un bout à l'autre et je compte bien connaitre la suite.
Une série novatrice avec sa part de noirceur et de douceur,
Voici un roman qui m'aura très agréablement surprise ! Je n'en attendais pas grand chose, mais au final je me suis totalement laissée prendre au jeu et me suis passionnée pour l'histoire.
On se trouve au Canada, dans une petite ville, à suivre une jeune femme qui a perdu sa mère et vit avec son frère et son père. Globalement sage, elle aime néanmoins s'amuser avec ses copines. Jusque là on a une impression de déjà vu, déjà lu.
Dehors un tueur en série attaque des jeunes fille et la psychose s'installe lentement en ville. Malgré tout, Robin sort en douce pour se rendre à une fête afin de croiser Zack : LE garçon sexy de son lycée.
Mais les choses tournent mal et elle se fait attaquer par une créature étrange sur le chemin du retour. Elle ne devra sa survie qu'à Vince, le meilleur ami de son frère. A partir de là, tout change.

Miraculée, elle est incapable d'expliquer ce qu'il s'est passé ou pourquoi elle guérit si vite. Pourtant, Robin a compris une chose : Vince l'a ramenée à la vie. Il a fait d'elle une Maudite, transgressant des règles.
Entre eux, l'attirance se développe au rythme même des révélations de Vince sur son monde. Pourtant, au delà de toutes les nouveautés à encaisser, une autre chose se passe. La créature est toujours dehors à attaquer des innocentes.

Robin est une ado bien dépeinte, avec ses failles, ses bêtises, ses grandes déclarations. Pourtant, il y a un point qui m'a franchement déçue, c'est sa relation avec Vince. Elle se comporte comme une petite fille pourrie-gâtée et prend le risque de faire beaucoup de mal à quelqu'un qui a pourtant tenté de bien faire. Je n'ai pas du tout aimé ses réactions à ce sujet et j'espère que l'auteur améliorera ça par la suite - je veux un happy end !
Les Maudits ne sont pas assez décrits à mon goût. On voit certes Vinces et sa soeur jumelle, mais les autres sont justes effleurés. J'aurai aimé en savoir plus.
De même, les meilleures amies et la famille de Robin servent plus de toile de fond que de réels personnages secondaires. Ils auraient gagnés à un peu plus de profondeur.

La fin est dure - bien que l'identité de la personne derrière la créature soit assez aisée à deviner pour un lecteur attentif. Néanmoins l'épilogue pose nombre de questions. Robin prend d'énormes risques, va provoquer des drames, on le sent venir gros comme une maison, et pourtant difficile pour elle de faire autrement.
Je suis vraiment très curieuse de lire la suite !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
J'avoue avoir eu du mal à rentrer dans l'histoire car je la trouvais trop pour adolescent... Mais petit à petit j'ai commencé à m'attacher à cet univers fantastique. J'ai terminé cette lecture en une semaine en y allant tranquillement. J'avoue que la fin un peu prise par surprise, je ne m'attendais vraiment pas à ça, je l'ai vraiment aimé même si elle n'est pas incroyablement originale ! Je commence le tome deux aujourd'hui même !
J'ai passée un bon moment en compagnie de ce roman. Je vais me procurer le tome 2, hâte de lire la suite !
Autant la couverture est bien travaillée, intrigante et donne réellement envie, je trouve que le résumé lui fait défaut. Bien qu'il soit court, il gâche un peu l'histoire et surtout l'essentiel du roman.

Plongeons donc dans le vif du roman.

J'ai trouvé le début de l'histoire un peu longue et surtout assez clichée. Nous suivons Robin, une lycéenne comme beaucoup d'autres de son école, qui va croiser le chemin de Vince, le beau gosse mystérieux et là, toute sa vie va changer. Vu dans beaucoup de romans, n'est-ce pas ? Sans parler des liens entre Vince et Thierry (frère de Robin), Vince et sa jumelle, Phoebe, Phoebe et Robin, etc. J'ai donc mis un petit moment avant de comprendre où son auteure, Edith Kabuya, souhaitait nous amener. Puis un sacré rebondissement survient et tout s'explique. Je plaide coupable si l'on m'accuse d'avoir pensé à une histoire de vampires ou encore de zombie intelligent (un jour peut-être ...), mais hônnetement, qui s'attends à une telle Malédiction et surtout aux Autres, ces créatures que redoutent nos héros ? Un grand merci à son hauteur pour un changement pareil. Une fois toutes les explications en main, l'aventure commence et là, les pages défilent à une telle vitesse que la fin fut comme une claque "Retour à la réalité".

Du côté des personnages, Robin et Vince sont, bien entendu le couple phare de ce roman, mais j'ai eu du mal avec leur façon de penser, d'agir et surtout leur caractère.
Robin (enfin un prénom original) est assez casse-pied à n'en faire qu'à sa tête, allant au delà des avertissements qu'on lui fournissait, se mettant en danger trop souvent.
Vince, quant à lui, fut par moment super capricieux, je pensais voir un enfant et non un jeune homme.
Certains personnages secondaires m'ont parût un peu trop dans l'ombre du couple. Par exemple Thierry, grand frère protecteur, limite figure paternel de Robin ou encore Phoebe, jumelle de Vince, caractère de cochon à souhait, adorant remettre les gens à leur place, mais ce coeur de pierre n'est qu'une apparence et ce genre de personnage me touche toujours !

Ce roman, merveilleux mélange entre sentiments, actions et suspens, m'a permis de découvrir une auteure qui a une nouvelle vision des créatures qui devraient nous effrayer, menant son histoire, l'intrigue et une cohérence entre les personnages comme il le faut. Je m'attendais à apprécier ce roman, mais pas d'une telle ampleur et de cette façon !
Le second tome étant sorti le 15 Juillet, il se trouve dans ma PAL depuis peu et va prochainement être lu, donc pour ceux et celles qui souhaitent lire ce premier volet, foncez illico à la première librairie qui sera sur votre passage !
Lien : https://livres-et-compagnie...
Bon premier tome avec une histoire originale et intéressante. Un peu plus d'action aurait été bien, j'ai hâte de découvrir la suite
Merci aux éditions Black Moon pour cet envoi en service-presse. Ce roman – classé young adult – promettait beaucoup de belles choses, et sans mentir, j'ai été agréablement surprise. Un premier tome qui pose les bases, mais qui n'est pas pour autant dénué de piquant et d'action.

L'histoire commence à Cheston, au Canada, et raconte le quotidien de Robin, une adolescente de 16 ans opiniâtre en pleine “crise” d'adolescence. Fermement décidée à aller à une fête donnée par un garçon qu'on lui déconseille de fréquenter, Robin met en place une combine avec une de ses copines pour s'y rendre. le garçon en question – Zack – l'attire plus que de raison et énamourée, elle rêve secrètement qu'il lui adresse la parole. Si durant la fête les choses semblent très bien démarrer pour elle, la fin de soirée est nettement plus glauque. Agressée, Robin est laissée pour morte par une créature étrange.

Lorsqu'elle reprend conscience, elle est à l'hôpital et apprend que Vince, le meilleur ami de son frère, lui a porté secours. Mais ce qu'il a fait pour la sauver relève de l'inconcevable, et sans le savoir, la jeune fille a mis les pieds dans un univers qu'elle n'aurait jamais pu imaginer. Car désormais, elle est une Maudite.

Robin est un personnage qui, à bien des égards, m'a profondément agacée. Mais a contrario, elle reste une ado de 16 ans, donc sa façon d'être colle très bien à son âge où on n'a envie de ressembler aux copines, attirer l'attention du garçon le plus mignon du collège… etc. À côté de ça, c'est un personnage riche avec un potentiel d'évolution notable. J'ai juste été un peu déçue par son revirement vis-à-vis de Vince vers la fin. C'est tombé comme un cheveu sur la soupe, dommage.

Vince m'a instantanément plu. Son côté torturé, sa sensibilité et en même temps la force et l'assurance qu'il dégageait ont fait que j'ai tout de suite nourri une grande affection pour lui. Vince est un roc, une force tranquille qui réfléchit avant d'agir. Il ne surjoue à aucun moment (comme Robin a l'habitude de faire) et démontre un caractère décidé et peu malléable. le plus intéressant, c'est que sa relation avec Robin ne se construit pas en une ou deux pages. L'auteur a choisi de la faire évoluer en passant par toutes sortes de paliers, une des raisons qui nous maintient accrochés au livre.

Je vous parlerais bien des autres personnages, mais il est plus intéressant de les découvrir soi-même. Je pense tout particulièrement à Phoebe, la soeur jumelle de Vince, qui sous des dehors froids et insaisissables est géniale et mérite amplement d'être découverte.

Concernant l'histoire… brrr ! Elle m'a filé des frissons à de multiples reprises. Surtout lorsque je me retrouvais à 2h du matin, toute seule avec de drôles de bruits alentours. Je peux vous assurer que je n'en menais pas large ! La trame est assez sombre, morbide, et un voile de mystère alourdi l'atmosphère, au point de vraiment vous mettre mal à l'aise. Eway !

La romance ne s'accapare pas toute la trame, ici. Et on a la chance de découvrir le monde dévoilé à Robin tout au long du roman. le surnaturel est donc plus marqué et plus mis en avant que la romance, sauf à certains moments. Et ce côté surnaturel, je l'ai beaucoup aimé. L'auteur a choisi de faire un mix entre plusieurs mythes ; et si vous avez la vague impression d'avoir affaire à une histoire de vampire, que nenni, vous faites erreur. Les Maudits, c'est bien plus que ça !

En résumé, c'est une belle découverte en ce qui me concerne. Des personnages vivants, caractériels et hauts en couleur, un univers totalement imaginé et maîtrisé par son auteur, sans parler de l'ambiance très dark qui imprègne chaque scène.
Lien : http://april-the-seven.weebl..
J'avoue que j'étais hésitante à lire ce livre, mais comme c'est ma copinette Titia qui a lancé cette lecture commune, je me devais de lui faire honneur et de participer à celle-ci. Et vous savez quoi? Je n'ai pas été déçue, j'ai même beaucoup aimé! J'avais peur de retomber dans les clichés: humaine/vampire et je me suis trompée, il ne s'agit pas du tout de cela mais de tout autre chose. Une histoire très originale bien que l'on puisse penser le contraire au début du livre. Robin est une ado banale qui s'amourache d'un garçon de son lycée et malgré les mises en garde de son frère et du meilleur ami de celui-ci, elle persiste dans cette voie. Jusqu'au moment où elle tombe nez à nez avec un golem! Elle ne devra sa "vie" qu'à Vince, l'ami de son frère! Mais, à quel prix? Quel sacrifice devra-t-elle faire? Va-t-elle accepter tout ce qui en découlera? Va-t-elle accepter sa véritable origine? Elle devra se faire accepter par tous les clans qui vont graviter autour d'elle. Robin est extrêmement naïve néanmoins, un peu "cruche" parfois même, mais cela m'a fait sourire, je vois là les années qui passent et le côté extrêmement adolescente de notre héroïne. Par contre, mon personnage préféré reste sans hésitation Vince, j'adore son côté protecteur, courageux, énigmatique! Je vous donne bientôt rendez-vous avec le tome deux :)
Lien : http://chezcookies.blogspot...
C'est avec une grande facilité que je me suis plongée dans cette histoire originale... Une fois commencé impossible de le laché... Edith Kabuya a une écriture Fluide et un jolie style.

L'auteur nous sert une histoire avec des Maudits. Des quoi???? oui des maudits, mais Késako ? A vous de le découvrir... tout ce que je peux dire c'est qu'ils ont quelques particularité lié aux vampires... Entre les familles maudites, les gitanes, les fantômes, les golems, on entre bien dans un monde fantastique.

Mais avant de les rencontrer, on suit l'histoire de Robin, une Ado comme les autres. Elle veut se rendre à une fête qu'organise Zach, le mec sur lequel elle craque complet... Sauf que voila, cela ne va pas se passer sans heurts, au contraire, son petit monde va être chamboulé...(Je vous laisse découvrir)

J'ai aimé rencontré une ado qui n'a pas un quelconque pouvoir ou don. On rencontre vraiment une Ado qui n'a pas eu une vie toute rose mais qui a le soutien sans faille de sa famille et de ses amies... Elle va devoir faire face à sa nouvelle condition et surtout concilié tout cela, en gardant le secret.... (Tout ceci ne va pas se faire simplement la pauvre, elle va se mettre dans des situations pas très plaisante)

Je me suis beaucoup attachés aux différents personnages dont l'auteur nous les décrit de façon très réalistes... Entre Vince, dont on découvre la véritable nature, Thierry, le grand frère TRES protecteur, Zach, amie ou ennemie, Stephanie, Meilleure amie de Robin etc.... on ne s'ennuie pas...

Dans cet univers sombre, l'action est très présente. J'ai aimé l'intrigue principale où suspense et surprise font loi (je me suis pris une claque avec la fin). Je ne m'attendais pas à certaine révélation, qui font, que ce livre à tout ce que je recherche.... Action et Émotion.

Entre Relation d'amour, d'amitié, trahisons, Robin, qui n'a pas vraiment été épargné, va devoir se retrousser les manches dans la suites des événements...

Bref, ce fut pour moi un très bon moment et une très bonne lecture, je vais me plonger dans le T2 sans difficultés.
Lien : http://tiabella-life-dream-b..