AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2896623515
Éditeur : Mortagne (01/10/2014)

Note moyenne : 4.09/5 (sur 11 notes)
Résumé :
J'ai déjoué la mort une fois de plus. Mais, à mon réveil, j'ai tout perdu. Ma famille me croit disparue à jamais. Ma ville est assiégée par des Maudits Assoiffés de sang. Vince est ravagé par un sort dont je suis responsable. Pour protéger les miens, je dois les renier. Pour survivre, je dois affronter mes peurs. Pour sauver celui que j'aime, je dois comprendre qui je suis. D'où je viens. Revenir à la case de départ. Terminer par le début.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
ElBaathory
  21 mars 2016
Je ne sais pas trop par où commencer cette chronique tellement cet ultime tome est une merveille. Il reprend les aspects les plus positifs que renferment les deux précédents, et crée un savoureux mélange haletant et frissonnant où l'auteure met le doigt sur l'action ainsi que la psychologie de ses personnages. J'ai littéralement été happé par cette aventure que j'ai dévoré avec insatiabilité.
Nous laissions à la fin du précédent tome notre jeune héroïne, Robbie, pour morte. Elle venait de succomber à la poigne d'une Maudite et se voit ressusciter six mois plus tard où beaucoup de choses ont changé. En effet avant de mourir elle venait, involontairement, de lancer une terrible malédiction sur sa communauté, les empêchant ainsi de se revitaliser à l'aide de sang d'animaux. Elle devra au court de cette aventure et à l'aide de ses alliées, déjouer ce terrible sort qui les affaiblit de jour en jour et dont elle est responsable.
C'est ainsi que nous retrouvons Robbie encore plus sombre que par le passé et nourrie d'une force de vengeance indéniable. Étrangement pourtant une part encore humaine persiste en elle du fait de son sang mêlé à la communauté bohémienne. Sa force de caractère réside particulièrement dans ce jumelage car celle-ci se nourrit de ces deux aspects et bien des fois il lui sera difficile de contrôler l'étendu de ces précieux dons. Tout au long du récit et pour mener à bien sa quête, elle devra choisir entre son aura de Maudite ou celui de Bohémienne. Ce terrible dilemme sera encore plus poussé lorsqu'elle en apprendra d'avantage sur ce qui est vraiment arrivé à sa mère et sur ce qui l'a poussée à mettre fin à ses jours. Cette quête d'identité lui fera croiser le chemin d'une étrange inconnue, Ibis, cherchant par tous les moyens à rentrer en contact avec elle.
C'est le personnage le plus intéressant de ce récit. Bien qu'au début je me suis demandé pourquoi l'auteure avait intégré ce personnage peu charismatique en comparaison aux autres protagonistes. Pourtant elle se révélera au fil des pages être une personne sensible et pleine de doutes, dotée d'une force occulte extrêmement puissante. le secret qu'elle détient permettra à notre héroïne d'en apprendre plus sur la communauté Tzigane et l'aide qui pourrait lui être apportée.
Ce sont d'ailleurs les passages que j'ai le plus appréciés au cours de ma lecture et lorsque le monde mystique des bohémiens s'est ouvert à Rubbie j'en ai pris plein les yeux. J'aime vraiment découvrir de nouveaux modes de vies regorgeant de savoir et de pratiques ancestrales. Lire et comprendre de quoi est fait une malédiction ainsi que ses conséquences était réellement magique. J'ai par ailleurs aussi appris une leçon de vie, ou un aspect philosophique de celle-ci, du fait que l'auteure nous explique longuement le pouvoir de la vie et des conséquences de nos actes à l'aide de ses personnages. En effet, dans leurs communauté existe la ‘loi du retour' et chaque décision ou acte que nous réalisons sur les personnes qui gravitent autour, bon comme mauvais, implique que nous le recevions en retour afin d'équilibrer sa conséquence. D'ailleurs notre Maudite l'apprendra elle aussi à ses dépends. C'est comme si elle renaissait encore une fois d'entre les morts avec la possibilité de repartir à zéro et d'effacer ses rancunes passées. J'ai littéralement voyagé au travers de ces moments et j'ai eu l'impression d'être partie intégrante de cette communauté si soudée et secrète. Je ne peux vous en dire plus pour ne pas vous gâcher votre plaisir de découverte mais attendez-vous à être transportés au gré de l'auteure.
Par ailleurs nous en apprenons aussi énormément sur le Cercle ainsi que sur la Confrérie et leur rivalité d'antan. L'auteure répond à nos questions et nous comprenons les convictions qu'opposent ces deux clans depuis tellement d'années. Malgré les côtés sombres de chaque partie, aucune n'agit en son propre intérêt ou par pur égoïsme. Ils agissent surtout pour que les conditions de vie des Maudits au sein des humains soient les plus tolérables possibles.
Ce récit est très intense et possède un rythme assez soutenu. L'action y est permanente et il ne se passe pas un chapitre où l'auteure opère un retournement de situation. Étrangement, je ne voyais vraiment pas où elle cherchait à me transporter. Entre le monde où les Autres font leur apparition, entraînant des images cauchemardesques, et celui où les rêves les plus enfouis de Rubbie peuvent être réalisés, je ne savais plus où donner de la tête et je n'ai pas eu le choix que de me laisser bercer par cette aventure tout en cherchant des réponses à mes questions.
Il faut dire que la plume d'Edith y est pour beaucoup. Elle reste ici encore très fluide, addictive et surtout touchante. Malgré les scènes d'actions omniprésentes, elle est parvenue à me toucher lorsque je m'y attendais le moins. Elle parvient à donner vie à ses héros à travers des scènes sentimentales percutantes à lire. La romance présente tout au long de cette saga ne cesse d'évoluer de manière forte au fur et à mesure que nous approchons le dénouement de celle-ci. Nos héros de dévoilent à coeur ouvert sur ce qui les motivent et les animent ainsi que sur leur réels sentiments. À demis mots ils se pardonnent leur passé, leur présent ainsi que leur futur qui sera à tout jamais différent de ce qu'ils ont connu.
Les dernières lignes sont les plus belles de cette saga et m'ont vraiment émues. Je ne m'attendais pas à ce choix qui, pourtant, se révèle être déjà avoué par l'auteure dans le premier tome au vu des indices qu'elle nous laisse en suspend. Je suis certain qu'il ne plaira pas à tous et quand bien même, personnellement je le trouve remarquable de par son audace et finalement sa continuité de tout ce qu'a entrepris l'auteure avec cette saga.
Pour conclure, ce roman a frôlé le coup de coeur mais, malheureusement, il m'a manqué un je ne sais quoi. Cependant il reste le plus percutant et touchant de toute la saga. À l'aide de ce que l'auteure a déjà élaboré dans les précédents tomes, elle parvient à conclure sa saga en toute légitimité mais réussit à nous surprendre plus d'une fois et réussit surtout à appuyer là où ça fait mal lorsque c'est nécessaire, permettant au lecteur de rester éveillé chaque seconde passée auprès de ses personnages.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
ptitelily01
  06 décembre 2015
Oh mon dieu !!! Oh mon DIEU !!! Bon, je n'y crois pas, mais merde je n'ai que ce mot en tête en finissant ma lecture. Je peux donc conclure mon avis. Ra en plus j'ai eu le malheur de lire le résumé, je me doutais d'un truc comme ça, mais jusqu'à la fin j'avais de l'espoir et je ne voulais pas avoir raison, mais je suis plus qu'en admiration devant l'auteur d'avoir osé cela. Maintenant, vous voulez savoir ? Vous n'avez plus qu'à lire les livres. Je vais avoir du mal à faire mon avis sans revenir plusieurs fois sur cette fin. Mais qu'est-ce que j'ai bien fait de relire complètement la série. J'avais tout en tête, je n'avais rien oublié ce qui m'a permis de suivre l'histoire sans me poser 36 mille questions été surtout me plonger dedans dès les premières pages. Et en même temps vu la fin horrible du tome 2, je devais rapidement lire la suite. On entre très rapidement dans le vif du sujet, même si nous faisons un léger bon dans le temps au passage. Mais bizarrement, j'ai eu l'impression de moins voir les pages défiler que les tomes précédents, ou alors mon côté impatient de connaître le mot de la fin, m'a fait lire plus rapidement. Ce tome est tout simplement génial, j'ai tout ce qui me manquait dans les tomes précédents. Un peu plus de dévoilement sur le côté Gitane de notre Robin. On découvre aussi un peu plus sur sa mère ses origines et j'en passe. Nous avons très peu de moments de calme. Les choses s'enchaînent à une vitesse folle. Et bien sûr les trahisons, complot, pièges et meurtre en pagaille. L'histoire d'amour est toujours présente, certes pas assez mise en avant, mais chose que j'apprécie parce que ce n'est pas forcément ce qui m'a attiré dans ce livre, mais elle reste là et apporte son lot de sentiments assez intense pour ma part. C'est d'ailleurs ce qui rend la fin tellement sublime et déchirante… J'ai peut-être juste un petit regret, c'est que finalement les choses se concluent un peu trop facilement à mon goût, quand je vois tout ce qu'à traverser Robin pour finalement se débarrasser de son bazar aussi facilement, j'ai une petite pointe de déception forcément. La fin qui est d'ailleurs, comme vous l'auriez compris marquante. Et l'épilogue laisse trop de possibilités. Lorsque j'ai lu les dernières phrases, j'ai l'espoir d'une suite, d'un après, trop de questions qui se bousculent, alors que j'en avais plus. L'auteur avait tout simplement bouclé sa boucle, mais l'épilogue rouvre tour cela, et me laisse un terrible goût amer en bouche. Et pourtant, je ne souhaite pas de suite, sinon cela gâcherait complètement l'audace de l'auteur.
En conclusion, c'est un coup de coeur. Pour ce tome et pour la série complète. C'est tout simplement merveilleux et une vraie découverte. L'univers est bien fait et bien monté, même si ma curiosité en demande toujours plus, j'ai quand même eu toutes mes réponses et un dénouement que j'espérais, mais que je ne souhaitais pas réellement. Un épilogue, qui malheureusement fait en sorte d'ouvrir de nouveau la boucle à plein d'autres questions, et surtout à un énorme espoir. Mais ça va aller, j'ai une belle conclusion et cela me va très bien. Quant à vous, je vous conseille de lire cette série.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
alapagedesuzie
  26 septembre 2019
Eh bien, je suis un peu sous le choc alors que je viens de terminer cette trilogie. J'étais loin de me douter que ce dernier tome allait se terminer de cette façon. Cela m'a énormément surprise. Et malgré que cette finale soit plus que surprenante, je la trouve tout simplement parfaite!
Ce dernier tome est plus volumineux que les deux précédents et personnellement, je l'ai quelque peu ressenti. À certains moments, il m'a semblé qu'il y avait certaines longueurs, surtout lors d'un passage où Ibis et Robin sont en pleine forêt. Et puis d'un autre côté, l'auteure nous plonge un peu plus dans l'univers des Gitans donc c'était peut-être pour cette raison que j'ai trouvé cela moins addictif à certains moments.
Dans l'ensemble, j'ai tout de même trouvé le récit très captivant, surtout au tout début et bien évidemment, lors des derniers chapitres. En débutant ce troisième tome, j'avais hâte de voir comment allait évoluer la vie de Robin. Allait-elle s'en sortir face à Kayla et la Confrérie? Allait-elle réussir à ne plus être sous l'emprise de la secte? Et son amour pour Vince, allait-elle enfin pouvoir profiter de la vie à ses côtés? Sans oublier cette Malédiction qui plane sur eux, les Maudits... bref, j'avais une panoplie de questions.
Les réponses n'arrivent pas aussi rapidement que l'on peut le penser, car l'auteure se joue énormément de nous. Elle nous amène sur une piste pour ensuite, nous envoyer complètement ailleurs. Tous ces éléments restent en suspend et voilà pourquoi nous restons accrochés au récit et que l'on tourne les pages à toute vitesse afin de découvrir la suite. Et finalement, il ne reste plus que quelques pages et là, l'auteure nous assomme littéralement avec une masse. Je n'avais rien vu venir!
Bref, je termine cette trilogie en me disant que je dois remercier mon amie Readeuse. Non seulement la plume d'Edith Kabuya m'a charmée, mais en plus, j'ai passé un moment vraiment agréable avec Robin, Vince et Ibis. Ce fut une belle trilogie remplie d'éléments surprenants. Une saga addictive et tout simplement fantastique!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Cookies72
  14 décembre 2015
Après les deux premiers tomes qui déchirent, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans celui-ci. Peut-être parce-que près d'un an et demi s'est écoulé entre les deux lectures ? Peut-être parce que j'ai eu des difficultés à me remémorer certains faits et dont on ne reparle pas ici. Je trouve dommage qu'on ne puisse pas avoir un petit retour en arrière pour se souvenir. Bref, j'ai eu du mal et du coup je pense que cela va se ressentir dans ma chronique et j'en suis énormément frustrée !
On retrouve donc Robin avec un début de chapitre assez angoissant. Là revoilà parmi nous mais le temps a continué à s'écouler pendant sa longue absence, ce qu'elle ignore. Elle est complètement perturbée par ça et on peut la comprendre. La vie, sa "vie" va être tout à fait différente à présent. Vince sera quant à lui un peu torturé entre la raison et son coeur. J'ai beaucoup aimé à nouveau le personnage de Ibis qui est particulièrement intéressant. J'ai aimé découvrir ses origines et son clan notamment avec Yaya. Robin m'a parfois tapé sur les nerfs mais comme vous le savez à présent, je suis rarement du côté des gentils.
Une fin en demi-teinte et j'en suis fort peinée. Ce qui me conforte dans mon idée qu'il est préférable d'avoir tous les tomes sous la main lorsque l'on aime une saga.

Lien : http://chezcookies.blogspot...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Naorhy
  04 juillet 2015
J'ai adoré la série . Je l'ai littéralement dévoré . Par contre ce dernier tome a été sans aucun doute celui que j'ai le moins aime . J'avais parfois l'impression qu'on cherchait à y mettre trop d'intrigue et de dénouement et du coup cela me semblait surcharge alors que l'histoire n'en avait pas besoin . J'ai adoré découvrir cette auteure que je ne connaissais pas . J'ai aimé son histoire du début à la fin ,
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
ptitelily01ptitelily01   15 novembre 2015
Il appuie le goulot d’une flasque sur ma bouche. Je crache, tousse, suffoque ; ma gorge est encore comprimée dans un étau. Patient, Vince me chuchote des mots d’encouragement en écartant mes cheveux abîmés de mon visage.
Commenter  J’apprécie          70
alapagedesuziealapagedesuzie   26 septembre 2019
N'importe quel soldat, n'importe quel militaire ou politicien te dira la même chose : si tu veux venir à bout d'un ennemi, tu dois d'abord le comprendre. Pour comprendre ses motifs, tu dois le connaître.
Commenter  J’apprécie          30
Video de Édith Kabuya (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Édith Kabuya
Plus d'infos ci-dessous mes pirates ! ________________________
Livres mentionnés :
- Red Queen (Red Queen #1) de Victoria Aveyard : https://www.goodreads.com/book/show/25053847-red-queen
- Je suis là de Clélie Avit : https://www.goodreads.com/book/show/25609469-je-suis-l?ac=1
- Les quatre saisons de l'été de Grégoire Delacourt : https://www.goodreads.com/book/show/25485213-les-quatre-saisons-de-l-t?ac=1
- Il était fait pour moi de Rebecca Serle : https://www.goodreads.com/book/show/17880171-il-tait-fait-pour-moi?ac=1
- Fin de Partie (Night School #5) de CJ Daugherty : https://www.goodreads.com/book/show/25688138-fin-de-partie?ac=1
- All lined up (Rusk University #1) de Cora Carmack : https://www.goodreads.com/book/show/18505845-all-lined-up?ac=1
- Cupcakes et Compagnie #1 de Lisa Papademetriou : https://www.goodreads.com/book/show/25307417-cupcakes-et-compagnie-1?ac=1
- Les Maudits #1 de Edith Kabuya : https://www.goodreads.com/book/show/16039489-r-surrection?ac=1
- le disparu d'Oza-Gora (Oniria #2) de B.F. Parry : https://www.goodreads.com/book/show/23441995-le-disparu-d-oza-gora?ac=1
- Roguewave (La Saga Waterfire #2) de Jennifer Donnelly : https://www.goodreads.com/book/show/20646683-rogue-wave
- Moi, Simon, 16 ans, Homosapiens de Becky Albertali : https://www.goodreads.com/book/show/25113233-moi-simon-16-ans-homo-sapiens?ac=1
- Nuit Rouge (Half Bad #2) de Sally Green : https://www.goodreads.com/book/show/25654711-half-wild
- Cours ou meurs (Black Bird #1) de Anna Carey : https://www.goodreads.com/book/show/25267638-black-bird
- Boxset de la tétralogie The Giver de Lois Lowry : http://www.bookdepository.com/Giver-Quartet-Boxed-Set-Lois-Lowry/9780544340626/a_aid=FairyNeverlandBooks ________________________
Dernière vidéo :
Update Lecture Double Épisode Part. 1 "TOP 5 BOF" : https://www.youtube.com/watch?v=gTs6Z-k9xC0 ________________________
Le site : http://www.fairyneverland.com ________________________
Acheter vos livres sur TheBookDepository via l'affiliation FairyNeverland : http://www.bookdepository.com/a_aid=FairyNeverlandBooks ________________________
Où me trouver ? Facebook : https://www.facebook.com/Ju.FairyNeverland Twitter : http://twitter.com/Fairy_Juu Instagram @fairyju Snapchat @fairyju Goodreads : https://www.goodreads.com/user/show/7617291-justine Amazon : http://www.amazon.fr/registry/wishlist/3RMGNQFBAQZGK Wattpad : http://www.wattpad.com/story/37732807-au-del%C3%A0-d%27une-%C3%A9toile Nanowrimo : http://nanowrimo.org/participants/justine-duhart/novels/au-dela-d-une-etoile ________________________
Me contacter : fairyneverland.leblog@gmail.com
+ Lire la suite
autres livres classés : mauditVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
1734 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre