Victoire-Divine tome 2 sur 3
EAN : 9782017099789
Hachette Romans (06/11/2019)
4.5/5   6 notes

Voilà trente jours que les rois de l’école l’ont déclarée intouchable.
Malgré le harcèlement dont elle est la victime,
Victoire-Divine, 14 ans et toutes ses dents, a toujours de la repartie pour cent !

Pas question de se laisser écraser sans se battre !
Pour abolir la loi du collège, Victoire-Divine monte un véritable plan de bataille.

D’abord, elle brise la loi du silence en révélant aux adultes ce qu’il... >Voir plus
Que lire après Victoire-Divine, tome 2 : La guerre est déclaréeVoir plus
Résumé : Victoire-Divine a déclaré la guerre au groupe qui la harcèle, et a décidé de lutter contre eux, par tous les moyens possibles !

Mon avis : J'avais beaucoup apprécié le tome 1 qui montrait les mécanismes du harcèlement, et qui mettait en avant une héroïne forte, au caractère bien trempé, qui a réussi à refuser d'être une victime et a décidé de se rebeller contre les membres de la Monarchie qui font la pluie et le beau temps dans son établissement. Dans le tome 1, les chapitres s'enchaînaient comme un compte à rebours avant la déclaration de guerre.

Dans ce tome 2, les chapitres se suivent, égrenant les heures et les jours après la déclaration. Victoire-Divine a osé briser la loi du silence, et a dénoncé au directeur qu'elle était victime de harcèlement. du coup, la Monarchie va devoir jouer serrer pour la faire quitter le collège. Mais Victoire-Divine a plus d'une idée dans sa poche, et va utiliser tous les moyens et toutes les stratégies possibles pour résister et se venger. Et elle va même également se découvrir des alliés…

J'ai apprécié ce tome 2 qui montre comment lutter contre le harcèlement à travers différentes étapes, que quelqu'un de harcelé peut suivre s'il est assez fort intérieurement.

Et Victoire-Divine va retourner les armes des harceleurs contre eux, progressivement, car ces derniers n'ont pas dit leur dernier mot.

J'ai aussi trouvé intéressant que les amis de Victoire-Divine la mettent en garde contre son attitude à certains moments, car en fonctionnant comme ses harceleurs, elle pourrait aussi à son tout avoir le mauvais rôle…

Un tome 2 intéressant à suivre, qui permet de voir comment lutter concrètement contre le harcèlement.
Lien : https://docbird.over-blog.co..

- Briser la loi du silence.
- Créer ses propres règles.
- Dépouiller ses ennemis de leurs armes.
- Former des alliances.
- Connaître ses ennemis.
- Faire appel au terrorisme intellectuel

Video de Édith Kabuya (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Édith Kabuya
Plus d'infos ci-dessous mes pirates ! ________________________
Livres mentionnés :
- Red Queen (Red Queen #1) de Victoria Aveyard : https://www.goodreads.com/book/show/25053847-red-queen
- Je suis là de Clélie Avit : https://www.goodreads.com/book/show/25609469-je-suis-l?ac=1
- Les quatre saisons de l'été de Grégoire Delacourt : https://www.goodreads.com/book/show/25485213-les-quatre-saisons-de-l-t?ac=1
- Il était fait pour moi de Rebecca Serle : https://www.goodreads.com/book/show/17880171-il-tait-fait-pour-moi?ac=1
- Fin de Partie (Night School #5) de CJ Daugherty : https://www.goodreads.com/book/show/25688138-fin-de-partie?ac=1
- All lined up (Rusk University #1) de Cora Carmack : https://www.goodreads.com/book/show/18505845-all-lined-up?ac=1
- Cupcakes et Compagnie #1 de Lisa Papademetriou : https://www.goodreads.com/book/show/25307417-cupcakes-et-compagnie-1?ac=1
- Les Maudits #1 de Edith Kabuya : https://www.goodreads.com/book/show/16039489-r-surrection?ac=1
- le disparu d'Oza-Gora (Oniria #2) de B.F. Parry : https://www.goodreads.com/book/show/23441995-le-disparu-d-oza-gora?ac=1
- Roguewave (La Saga Waterfire #2) de Jennifer Donnelly : https://www.goodreads.com/book/show/20646683-rogue-wave
- Moi, Simon, 16 ans, Homosapiens de Becky Albertali : https://www.goodreads.com/book/show/25113233-moi-simon-16-ans-homo-sapiens?ac=1
- Nuit Rouge (Half Bad #2) de Sally Green : https://www.goodreads.com/book/show/25654711-half-wild
- Cours ou meurs (Black Bird #1) de Anna Carey : https://www.goodreads.com/book/show/25267638-black-bird
- Boxset de la tétralogie The Giver de Lois Lowry : http://www.bookdepository.com/Giver-Quartet-Boxed-Set-Lois-Lowry/9780544340626/a_aid=FairyNeverlandBooks ________________________
Dernière vidéo :
Update Lecture Double Épisode Part. 1 "TOP 5 BOF" : https://www.youtube.com/watch?v=gTs6Z-k9xC0 ________________________
Le site : http://www.fairyneverland.com ________________________
Acheter vos livres sur TheBookDepository via l'affiliation FairyNeverland : http://www.bookdepository.com/a_aid=FairyNeverlandBooks ________________________
Où me trouver ? Facebook : https://www.facebook.com/Ju.FairyNeverland Twitter : http://twitter.com/Fairy_Juu Instagram @fairyju Snapchat @fairyju Goodreads : https://www.goodreads.com/user/show/7617291-justine Amazon : http://www.amazon.fr/registry/wishlist/3RMGNQFBAQZGK Wattpad : http://www.wattpad.com/story/37732807-au-del%C3%A0-d%27une-%C3%A9toile Nanowrimo : http://nanowrimo.org/participants/justine-duhart/novels/au-dela-d-une-etoile ________________________
Me contacter : fairyneverland.leblog@gmail.com