Citations sur Contre vents et secrets (112)

La nostalgie, c'était pour ceux qui n'espéraient plus rien de l'avenir. Elle refusait que ce sentiment fasse partie de son existence.
Plus nombreux sont les malheurs, plus lourd en est le poids (…)
Ma vie s'est fissurée maintes fois avant de se fracasser en mille éclats, et j'ai égaré le modèle du puzzle il y a bien longtemps.
Une île, c'est peut-être un radeau pour les naufragés de la vie.
Je n’ai jamais supporté l’échec. Mon truc à moi consiste en la technique des trois singes. Je pars du principe que tant que je n’ai rien vu, rien entendu ou rien dit, rien ne s’est réellement produit.
Voilà sans doute pourquoi, depuis toujours, je les préfère écrits, lorsqu'ils se créent un chemin dans ma tête, dans mes veines, quand ils pulsent dans mon ventre et qu'ils s'accrochent à mon coeur. Je chéris les mots bas, les mots doux, les mots d'amour, mais également les mots crus, les gros mots, ceux qui hurlent, grondent, tempêtent, s'écrasent et vivent, tout simplement
Parfois quand on s'est beaucoup aimés et qu'on a été déçus, la haine semble plus facile à appréhender que les regrets.
Ce n'est pas en fuyant devant les vagues qu'on vit. J'avais besoin de me jeter à l'eau, de rentrer
Bien entourée, par des personnes qui croient en toi, tu peux t'accorder à toi-même ta confiance. Mal entourée, tu vois les propres faiblesses des gens dans le regard qu'ils te portent. Elles se reflètent alors dans tes yeux à toi, et tu les prends pour toi.
𝑷𝒂𝒓𝒇𝒐𝒊𝒔, 𝒒𝒖𝒂𝒏𝒅 𝒐𝒏 𝒔’𝒆𝒔𝒕 𝒃𝒆𝒂𝒖𝒄𝒐𝒖𝒑 𝒂𝒊𝒎𝒆́𝒔 𝒆𝒕 𝒒𝒖’𝒐𝒏 𝒂 𝒆́𝒕𝒆́ 𝒅𝒆́𝒄̧𝒖𝒔, 𝒍𝒂 𝒉𝒂𝒊𝒏𝒆 𝒔𝒆𝒎𝒃𝒍𝒆 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒇𝒂𝒄𝒊𝒍𝒆 𝒂̀ 𝒂𝒑𝒑𝒓𝒆́𝒉𝒆𝒏𝒅𝒆𝒓 𝒒𝒖𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒓𝒆𝒈𝒓𝒆𝒕𝒔.