Aujourd'hui, retour sur un roman que j'ai découvert en tant que lectrice Charleston. Pour qu'elle revienne de Cynthia Kafka est un roman très doux qui m'a totalement conquise. Que feriez-vous si du jour au lendemain, une personne qui vous ai chère disparaît volontairement ? À travers Margaux, l'autrice dévoile la douleur de l'absence, ce que l'on perd, ce que l'on attend. Elle évoque la colère, la résilience et le pardon. Elle évoque les douleurs de l'abandon, l'incompréhension et les questions sans réponses. Les liens du sang y sont fort présent et j'ai beaucoup aimé ce moment d'évasion en Corse. Margaux est un personnage que j'ai adoré. La façon dont elle évolue est vraiment belle et nous découvrons finalement une très jolie personne. Thimothée, le meilleur ami de Margaux, est mon personnage coup de coeur. Cynthia Kafka fait évoluer le récit en ayant deux points de vue qui nous enveloppe dans une bulle familiale où la psychologie des personnages se dessine subtilement. Pendant ma lecture, j'ai pris un ascenseur émotionnel et je l'ai refermer avec une pointe de nostalgie.
Avec la plume douce qui la caractérise, Cynthia Kafka nous livre une touchante histoire de pardon, d'espoir et d'acceptation. J'ai suivi avec beaucoup d'émotions l'évolution de Margaux, je l'ai accompagnée à travers son cheminement, ses doutes, ses peurs, ses failles. Je l'ai vu sortir de sa coquille, trouver sa lumière, prendre une grande inspiration et oser devenir celle qui ne demandait qu'à éclore, celle qu'elle méritait d'être, allégée de tous les carcans, de toutes les blessures. Enfin.
Tim m'a également touchée par son dévouement, sa bonté et ses attentions délicates envers Margaux. Je pense qu'elle n'aurait pas pu rêver meilleure compagnie pour ce périple.

À travers la quête de vérité de Margaux, un superbe message nous est transmis, celui que même si nous ne pouvons changer notre passé, nous restons libres de nos choix et du sens à donner à notre vie. Rien n'est jamais figé, tout peut évoluer, se transformer, renaître. Au creux des épreuves les plus douloureuses, des instants de bonheur nous relèvent, nous forgent, nous apprennent, nous sortent de l'obscurité.

Une douce plongée en Corse où la nature enchantée, les paysages à couper le souffle et les villages pittoresques confèrent un merveilleux pouvoir d'évasion à l'histoire tout en offrant un cadre idéal à la renaissance de l'héroïne.
Une très jolie lecture, lumineuse et pleine d'espoir sur les disparitions volontaires, la famille et la reconstruction.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'adore la plume de Cynthia Kafka, et c'est avec un roman particulièrement émouvant que je continue de la découvrir. C'est un roman qui mêle secrets de famille, quête de soi, et un autre sujet bien plus profond que je ne préfère pas divulguer car je spolierais toute l'histoire.

J'apprécie cette autrice car j'aime son humour et ses mots, et je dois avouer que dans ce livre l'écriture est très prenante, on se questionne, on réfléchit à certaines hypothèses et surtout on veut découvrir la vérité.

Margaux et Thimothée sont deux personnages bien décrits psychologiquement, on y ressent leurs joies et leurs peines.

Laissez vous tenter par ce roman touchant, j'en suis sûr vous ne serez pas déçus.

" Ne considère pas les échecs comme une fin, mais comme des étapes."
Très bonne lecture.

J'ai adoré ce roman. Je l'ai trouvé doux, lumineux et touchant.

Si le sujet abordé de la disparition volontaire est difficile, l'autrice a réussi à le cerner de façon singulière dans ce roman.

Grâce à une plume fluide, addictive et prenante on s'attache immédiatement à Margaux et à ses fêlures. J'ai beaucoup aimé suivre sa quête de vérité et son cheminement intérieur vers le pardon et la résilience. C'est une histoire à la plume dynamique, où les magnifiques paysages de Corse font face aux doutes et aux questionnements légitimes de cette héroïne attachante.

Un roman qui paraît léger, mais qui a su me toucher et m'émouvoir : on y aborde les changements de vie, la quête de soi, la recherche du bonheur.

En bref, une histoire qui m'a complètement happée et des personnages sensibles et vrais, le tout dans une atmosphère qui sent bon l'été : un superbe récit à découvrir !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le nouveau roman de Cynthia Kafka, Pour qu'elle Revienne, m'a séduit.

La mère de Margaux disparait le jour de son anniversaire, de ses 15 ans.
Il s'agit d'une disparition volontaire.

Margaux devient le pilier de sa famille pour son père et sa petite soeur et s'interdit de vivre, au cas où sa mère reviendrait.

A quelques jours de ses 30 ans, elle regarde un reportage sur la Corse et aperçoit un peinture représentant sa mère.

Sur un coup de tête, elle prend 2 billets pour la Corse pour son meilleur ami depuis toujours Timothée et elle même pour partir à la recherche de sa mère.

Un road trip commence alors autour du Cap Corse nous faisait découvrir les merveilles de ce coin de paradis. C'est aussi une introspection, Margaux va se découvrir elle même, le sens de la vie, les joies de la vie, l'amitié, l'amour...

J'ai lu d'une traite ce sublime roman qui a provoqué plein d'émotions en moi.

Je vous le recommande vivement.
Ce roman est une magnifique histoire qui aborde un sujet pas commun : la disparition volontaire d'une mère de famille. Quête d'identité, reconstruction, résilience, amitié, amour, Cynthia Kafka jongle à merveille avec les émotions et nous livre un roman incroyablement bouleversant !
Je suis une fan absolue de la plume de Cynthia Kafka. Et la magie a encore une fois opéré. J'ai été happée par l'histoire dès les premières pages. La plume de l'autrice est douce et sensible, et nous offre une intrigue aussi addictive que surprenante. C'est un vrai coup de coeur !

C'est une histoire très émouvante. J'ai été immédiatement transportée dans la quête de Margaux, je ressentais ses doutes, ses peurs, j'avais envie de connaître la vérité moi aussi. L'autrice a le don de créer des personnages si réels et si justes que l'on s'y attache instantanément. Elle raconte la vraie vie, les vrais sentiments et c'est terriblement touchant.

Comment ne pas tomber sous le charme de Timothée ? Et comment ne pas avoir envie de soutenir la courageuse Margaux ?

L'autrice aborde avec douceur des sujets forts comme le deuil, la reconstruction et la santé mentale, et nous offre un roman émouvant et plein d'espoir.

Pour qu'elle revienne, c'est aussi une plongée au coeur des beaux paysages de l'Ile de Beauté. Entre petits villages typiques et plages paradisiaques, les décors sont bien décrits que l'on s'y croirait. J'entendais presque le bruit des vagues, je sentais presque le soleil sur mon visage et l'odeur de la nature...

Je me suis sentie dans un cocon tout au long de ce roman auprès de ces personnages si attachants. Je n'avais pas envie de les quitter en refermant la dernière page...

Alors oui, je dirais de Cynthia : Pour qu'elle revienne...encore et toujours avec de si beaux romans.
"Les souvenirs sont des caramels. Parfois, ils sont doux et délicieux et nous laissent un goût de reviens-y. A d'autres moments, ils collent aux dents et en cassent une au passage. Mais on a toujours envie d'en reprendre quand même".

Quinze années.
Quinze années que Margaux vit dans les souvenirs
Souvenirs d'un vie qui a été et qu'elle enfuit au fond de son âme
Souvenirs d'un présent routinier, sans prise de risque
Pour ne pas se briser le coeur, une fois de plus

Quinze années
D'espoir
D'attente
D'incompréhension

Comment se construire lorsque, le jour de son anniversaire, le jour de ses 15 ans, sa mère choisit de disparaître volontairement?
Comment vivre des journées où pas une minute ne s'écoule sans que Margaux se demande ce qu'est devenue sa mère?

Comment vivre après ça?

En portant son père et sa soeur à bout de bras
En mettant sa vie entre guillemets, entre parenthèses
En s'oubliant, en cadenassant ses doutes et ses espoirs
En refusant cet avenir en point d'interrogation

"Cours, pars, sans te retourner".
Sa mère a fui et s'en est allée à toute vitesse

"Cours, pars, sans te retourner"
C'est ce que l'on souhaite à Margaux du plus profond de notre coeur
De se libérer, lâcher prise, oser, ouvrir son coeur
S'accorder le droit de redevenir l'adolescente en pause depuis 15 ans
Accepter, comprendre, s'ouvrir à la vie et l'avenir
Être elle, être libre. Enfin

Plonger dans le passé peut parfois réparer le présent

Avec son meilleur ami Timothée, Margaux va plonger dans le passé
La Corse, là où le temps ne passe pas à la même vitesse qu'ailleurs
Là où l'on observe le soleil levant, la mer et les montagnes
Là où la nature et le temps apaisent, réconfortent, pansent les plaies et magnifient le présent

Envie de vivre un moment d'émotion pure?
Allez donc à la rencontre de Margaux, Timothée, l'île de beauté.

Une histoire empreinte d'espoir, de larmes, de poésie
Une histoire aux accents de sensibilité, douceur, douleur et pardon

Une histoire où le passé et le présent s'entremêlent
Pour s'ouvrir à la vie, s'éveiller à l'émerveillement
Naître, renaître, entrouvrir son coeur, libérer ses failles. Enfin.

S'il est impossible de changer notre passé
Le présent et l'avenir ne sont pas immuables
Les minutes s'écoulent, les journées passent, la vie s'en va, la vie s'en vient
Il est toujours temps de donner un sens à notre vie, de se tourner vers la lumière et de laisser les ombres derrière nous

Bien plus que le roman d'un été, c'est le roman d'une vie
Une vie où tous les espoirs sont permis
Pour qu'elle revienne
Pour que Margaux revienne à sa vie

Un coup de coeur que ce roman à la fois émouvant et lumineux, où l'amitié, l'amour, l'espoir et les émotions ne sont pas de vains mots
Lien : https://www.facebook.com/La-..
C'est le jour des 15 ans de Margaux que sa mère a disparu, volontairement. Malgré une piste retrouvée par une association, Nathalie ne donne aucune nouvelle. 15 ans plus tard, Margaux reconnaît le portrait de sa mère sur une peinture exposée dans une galerie corse dans un reportage télévisé. La voilà partie à l'aventure avec son meilleur ami pour essayer de retrouver sa mère et enfin obtenir une explication.

C'est doux, c'est tendre, c'est bien écrit.
J'ai vraiment beaucoup aimé. La fin était totalement inattendue pour moi.
Le sujet de la disparition volontaire possède quelque chose de fascinant. Et Cynthia Kafka, avec son talent pour décrire les liens familiaux qui se font et se défont, a su s'en emparer et nous embarquer avec elle. J'ai ressenti l'air doux de la merveilleuse île de beauté au mois de septembre, l'excitation des oracles chaque matin et l'envie d'écouter à nouveau les magnifiques chants corses après ma lecture. L'enquête nous fait avancer dans l'évolution psychologique des personnages et nous entraîne à notre insu vers la surprise du dénouement. Je recommande ce roman avec grand plaisir.