Un début que je trouvais très prometteur ou ici nous avions droit à un monde contrôler par les vampires et ou nous humains n'étions que du bétail, mais j ai eu énormément de mal à entrer dans le vive de l'action, j'ai vraiment réussi à accrocher arriver à la page 300 et après je n'ai pas été déçu d'avoir continuer, car après les aventures de Allie nous font espéré comme elle un endroit sans vampire pour ces amies. J'ai très hâte de lire le second tome voir si elle réussira à temps à retrouver Kenin, mais je pense pas que l'on retrouvera Zeke (malheureusment). Donc pour conclure un bon livre mais qui à du mal à débuter.
Lien : http://hooked-on-the-book.sk..
Allie est une jeune fille, elle vit en bordure d'une ville peuplée et régie par des vampires. Plus éloignés de cette ville se trouvent les enragées, des créatures affreuses qui sortent la nuit et attaquent avec férocité tout ce qui passe à proximité. Tentant de résister à ces deux sortes de créatures démoniaques, Allie, accompagnée de ses compagnons d'infortune, fait son possible pour survivre dans ce monde où tout vient à manquer. C'est en cherchant de quoi se nourrir qu'elle subit une attaque qui va changer sa vie à jamais, la laissant devant un choix cornélien : devenir ce qu'elle déteste le plus au monde ou quitter ce dernier à jamais..

J'ai donc beaucoup aimé ce livre. Dès le début, j'ai adoré la complexité de l'univers, avec les différentes créatures qui le peuple, les humains divisés en fonction de ce qu'ils ont acceptés ou non (enregistrés, non-enregistrés, larbins, etc). C'est un monde terrible, et on ressent fortement la difficulté de vivre dans ce monde, la vitesse à laquelle le pire peut arriver et dans lequel il vaut mieux éviter de trop s'attacher aux autres car on ne sait pas s'ils seront toujours vivants demain.
J'ai eu plaisir à suivre les péripéties d'Allie, son difficile apprentissage, ses moments heureux, malheureux mais surtout les rencontres qu'elle fait durant son périple. Elle fait la connaissance de nombreuses personnes, et beaucoup d'entre elles sont juste géniales, de Kanin à Ezekiel en passant par le petit Caleb qui est trop adorable !
Ce premier tome ne m'aurait sûrement pas autant plu si Allie avait été différente. Elle est pleine de qualité, très forte mentalement, tout en étant têtue et parfois irréfléchie dans ses décisions, mais qui ne le serait pas à son âge ? C'est une héroïne que j'apprécie beaucoup, comme je le disais plus haut je me suis bien attachée à elle et il me tarde de la retrouver.

Ce livre m'a fait vivre des moments intenses, des moments où j'ai eu peur, où j'ai ri, retenu mon souffle dans l'attente de ce qu'il allait se passer et où je suis tombée sous le charme des moments partagés entre certains personnages, leurs échanges qui m'ont fait frissonner par leur intensité..

Le livre est assez épais, il se passe beaucoup de choses et pourtant j'ai l'impression de ne pas en avoir eu assez ! J'ai hâte de lire la suite, j'ai vraiment envie de savoir ce qu'il va se passer pour l'attachante Allie :)
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
On connais surtout l'auteur pour sa série Les Royaumes Invisibles (chez Darkiss également en français), un roman beaucoup plus YA que celui-ci qui se rangerai plus facilement en New Adult.
Je suis une Immortelle est un roman bien sombre, sur un monde en ruine. Les personnages sont brisés où presque sans espoir (mais le presque est important), la situation désespérée plus souvent qu'à son tour et le ton se veut dramatique.
Autant vous dire que vous n'allez pas rigoler avec ce roman !

L'histoire est découpée en "partie" qui symbolisent le parcours d'Allie. Sa vie d'humaine tout d'abord, qui nous permet d'appréhender le monde dans lequel elle vie et les enjeux des différents éléments. Sa vie de "vampire" qui va être à la fois une partie sur l'apprentissage de la jeune fille mais aussi le début de son voyage. Une partie "monstre" où Allie va se joindre à un groupe d'humains et enfin la dernière partie qui conclue le roman et ouvre pour la suite.

Cette manière de découper est assez originale, mais je regrette que le découpage soit autant tranché. Il n'y a pas vraiment de transition, et j'ai plus eu l'impression que ce découpage était une opportunité pour l'auteur de ne pas faire de transition justement, qu'une réelle volonté de faire une segmentation.
La narration, plus adulte que pour la série de Fey, est sombre, mais correspond assez bien à l'univers dans lequel s'inscrit l'intrigue. Néanmoins je l'ai trouvé beaucoup plus difficile à l'accroche que l'autre saga.
Je pense que bien des fans seront déçus et/ou auront du mal à rentrer dans le récit.

Concernant les personnages, Allie principalement, je suis un peu déçue. Allie est une jeune fille qui en a bavé certes, mais je l'ai trouvé un peu trop transparente. Je n'ai pas réussi à réellement m'intéresser à son cas et je l'ai plus vu comme un moyen de faire avancer l'intrigue, d'en apprendre plus, que d'un personnage principal. Les personnages secondaires sont beaucoup plus intéressants, mais pas assez développés ou présent (pour le mentor d'Allie par exemple) pour qu'on arrive à totalement accrocher au récit à travers eux.

En bref, je dirai qu'il y a des idées et une volonté de l'auteur de faire une série plus sombre et plus mûre mais que la narration et les personnages n'ont pas totalement servis le récit. Je reste un peu sur ma fin quand à cette aventure. Peut-être lirai-je la suite, mais ce n'est pas une priorité.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Une quatrièmee de couverture qui invite à découvrir ce monde dévasté par les enragés, où les vampires contrôlent quelques cités pour garder la minorité humaine survvivante.
On y découvre Allie qui nous raconte son histoire, en tant qu'humaine puis en tant que nouveau vampire malgré sa haine pour cette race. On découvre une adolescente qui doit faire des choix et en assumer les conséquences malgré ses peurs et ses doutes.
De nombreux personnages personnages sont développés, une intrigue qui tient la route, une fin qu'on imagine pas forcément ainsi. C'est un plaisir de suivre Allie.
J'attends de la retrouver pour un deuxième tome avec impatience...
"Allie est une jeune fille vivant dans un monde post-apocalyptique à cause d'un virus. Dans ce monde, les vampires sont les maîtres et les humains leur sont soumis. Ils servent de bétail… du moins, pas tous les humains puisque certains d'entre eux, les non-enregistrés, se rebellent et ne se soumettent pas aux vampires. Ils doivent alors les fuir, se débrouiller pour survivre et trouver leur nourriture, mais également survivre face aux enragés, des morts-vivants qui attaquent la nuit à la recherche de chair fraîche.

Un jour Allie part à la recherche de nourriture avec ses amis. Cette sortie tourne très mal et elle se fait attaquer par un enragé. Un choix se propose alors à elle : soit elle meurt, soit elle devient une vampire. Comment choisir de devenir une vampire alors qu'elle les déteste ? Face à la mort Allie choisira de devenir l'une d'entre eux. Elle deviendra une vampire originale puisqu'elle essayera d'accepter sa nouvelle vie tout en conservant son humanité.

Je découvre cette auteur avec ce premier tome de la saga « Blood of Eden ». Elle a également écrit la saga « Les royaumes invisibles » que j'ai d'ailleurs très envie de découvrir grâce à « je suis une immortelle ». Ce premier tome est un coup de coeur pour moi ! J'ai tout adoré ! J'ai apprécié le style d'écriture de Julie Kagawa, l'intrigue, l'ambiance du livre et les personnages. Il m'a d'ailleurs un peu fait penser à « The walking dead » et à « La forêt des damnés » avec ce monde post-apocalytique où les humains doivent fuir des créatures et survivre.

Concernant les personnages, j'ai apprécié Allie qui est une jeune fille attachante et courageuse que j'ai pris plaisir à voir évoluer tout au fil du roman. J'ai également apprécié Seke, un jeune homme qui mène avec son père tout un groupe d'humains survivants à Eden, un endroit soi-disant sans vampires et sans enragés. Ces deux personnages apportent une pointe de romance plaisante à l'intrigue et un peu de suspens quant au devenir de leur relation. Ils sont tous les deux courageux et n'hésitent pas à risquer leur vie pour leurs amis. Concernant Kanin, le créateur vampire d'Allie, je l'ai trouvé très mystérieux ; j'aimerais en apprendre plus sur lui dans le tome suivant, surtout grâce au dénouement final de ce premier tome et aux révélations qui apportent du piquant à l'histoire et qui laissent présager une suite très intéressante !

Vous l'aurez compris, je suis tout simplement conquise par ce premier tome. Pour moi, l'auteur a su poser les bases de l'histoire tout en réussissant à en faire un premier tome très intéressant. J'ai donc passé un excellent moment de lecture ! Je vous conseille sans hésitation de succomber à cette lecture que j'ai vraiment appréciée.

Je remercie grandement Mathilde et les éditions Harlequin (collection Darkiss) pour cette très belle découverte dans le cadre de notre partenariat."
Lien : http://rexlit.wordpress.com/..
Julie Kagawa est une auteure que j'adore, notamment grâce à sa saga Les royaumes invisibles. Alors quand Immortelle est arrivé dans ma boîte aux lettres, je me suis tout de suite jetée dessus. Et whaouuu, j'ai pris une vraie claque, ce livre est une merveille !

Allie vit dans une cité de vampires, c'est une non-enregistrée, c'est-à-dire qu'aux yeux du pouvoir en place, elle n'existe pas. Un maître vampire règne sur chaque ville depuis qu'un virus a décimé la population. Lutter pour vivre, pour manger est son combat quotidien. Pas une seule minute ne passe sans qu'elle ne ressente la faim. Un jour, elle décide de sortir de la ville afin de trouver des vivres dans les habitations alentours abandonnées. Mais elle se fait attaquer par des enragés, ces créatures ni humaines, ni vampires. Aux portes de la mort, un vampire va lui proposer de choisir entre la mort et la non-mort. Allie veut vivre malgré le fait que les vampires soient les créatures qu'elle déteste le plus au monde. Commence alors un long chemin pour accepter la bête assoiffée de sang qui vit en elle et pour mettre ses dons au service de l'humanité.

Immortelle est un roman complexe, qui est difficilement classable dans un genre, mais pour ma part, je le mettrais dans « dystopie vampirique ». En effet, on vit dans un monde post apocalyptique, placé sous le joug d'un régime totalitaire, gouverné par des vampires. Un virus, le « poumon rouge » a décimé la plus grande partie de la population, et les scientifiques en manipulant les gènes vampires et humains ont créé les enragés. Personnellement, la première image qui m'est venue à l'esprit, ce sont les créatures de Resident Evil. Effrayantes, cauchemardesques, dangereuses, elles sont les croques-mitaines qui nous attendent, tapis dans le noir, et nous font frissonner d'horreur. Elles confèrent au roman une ambiance glauque, pesante. Chaque bruissement nous fait sursauter, et l'on est aux aguets en permanence. C'est très perturbant, mais aussi réellement excitant. Julie Kagawa a su donner à son roman une atmosphère unique, qui captive totalement le lecteur.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
un bon premier tome pour une saga, qui pose les bases d'une aventure hors du commun, avec une Héroïne forte et touchante qui fait totu pour garder son humanité malgré sa condition;
Séparer le roman en 4 parties qui correspond à des changements dans sa vie est très intéressant même si j'ai vraiment accroché à partir de la deuxième partie mais la première reste essentiel.
Un environnement complexe est très bien ficelé tout comme l'intrigue. Et dans tout ça on reconnait le style de Julie Kagawa: le récit est fluide et enchanteur ce qui nous empêche de poser le livre.
Soixante ans après l'épidémie,

Les larbins traquent les renégats. Les pendaisons se font dans les entrepôts désaffectés de la cité. Exécutions publiques, elles sont la réponse à la moindre incartade rebelle manifestée par les non-enregistrés. Monde survivant après une épidémie, les humains sont des sources de sang pour les vampires qui règnent sur les ruines de notre civilisation. Les cités sont des prisons, les banlieues des enfers. La société se divise ainsi…
- les vampires, éternels, ils n'ont pas succombé au fléau et ont le pouvoir,
- les marqués, humains qui servent de « bétail », tatoués, enregistrés, larbins, ils donnent leur dîme en sang pour pouvoir survivre et obtenir des tickets-repas,
- les non-enregistrés, ceux qui refusent d'être marqués et qui subsistent difficilement,
- les enragés, des morts-vivants qui sortent la nuit en quête de chair, toujours affamés et très violents.

Allie ne veut pas être marquée et se tient sous la protection de Lucas le chef de leur bande. Dans une vieille école délabrée, elle loge dans une classe et garde précieusement cachés quelques livres qu'elle a réussi à sauver. Elle connait le danger qui la menace en bravant l'interdit. Si les livres sont prohibés, ils la projettent dans un passé heureux du temps où sa mère lui lisait des histoires. du peuple Bordurien, en bordure de la cité intérieure, elle s'aventure parfois derrière le haut mur qui les protège des enragés, 10 mètres de haut, 2 mètres d'épaisseur, à la recherche de nourriture ou de petits conforts qu'elle pourrait troquer. Les secteurs qui morcellent New Covington sont des guets-apens pour toute personne, qu'elle soit vaillante ou lâche. La moindre miette est un festin… et la faim fait commettre les pires bassesses ; trahisons, vols, meurtres.
Alors que le désespoir atteint les dernières limites, Allie décide courageusement de passer le mur… et les conséquences seront malheureuses.

« Mourir… ou accepter d'être mordue… Face au marché qu'on lui met en main, Allie prend une décision secrète : devenir un monstre, oui… mais pour mettre ses nouveaux pouvoirs de guerrière au service de son camp, l'Humanité. »

Kanin, un maître vampire mystérieux, lui ouvre les portes de l'immortalité et les clefs pour combattre la fatalité.

Si le décor dantesque ressemble à d'autres lectures (La forêt des damnés), on se laisse vite fasciner par l'ambiance, l'action, les sentiments et les personnages.
Allie est une jeune fille forte, solidaire et protectrice. L'auteur l'anoblit d'une belle conscience. Ce premier tome la voit évoluer, de sa stature d'humaine à celle d'un vampire. La métamorphose ne se fait pas sans douleur et sans compromis.
L'histoire qui se tisse est complexe et prenante. Après avoir créé une atmosphère digne de la série Mad Max, inquiétante et terrifiante, l'auteur oriente l'action vers l'origine du « mal », la recherche d'un antidote et la quête d'un Eden, image biblique de la caravane qui chemine vers la terre promise.

J'ai été surprise agréablement par cette lecture. Très prometteuse, elle attend avec impatience sa suite ! Je vous la recommande ++, vous ne serez pas déçu.
J'ai bien été inspirée de la cocher lors des choix de Masse Critique, car j'ai découvert ce livre par l'intermédiaire de Babelio.
Je remercie les Editions Harlequin, Darkiss, et Babelio.
Car si j'avais pu, une sixième étoile n'aurait pas été des moindre à mon sens!

Une littérature mordante qui m'a littéralement mordue de la première jusqu'à la dernière page! Une morsure littéraire qui m'a conquise et m'a fait découvrir un univers de désolation et de catastrophe qui m'a comblée.

Julie Kagawa a su détourner certaines de mes idées préconçues pour m'embarquer dans un genre que je connaissais finalement très peu et que je suis très heureuse d'avoir découvert. J'ai été délicieusement surprise de l'histoire et de son exploitation.
Nouvelle, rafraichissante, hors des sentiers battus, l'auteure, en s'attaquant au thème des vampires, est plutôt courageuse: elle se lance dans un défi où moult autres écrivains ont tenté leur chance et peu ont réussi à sortir du schéma classique fidèlement représenté par Twilight.
Certes, on est bien loin du Dracula de Stocker, mais la narration est agréable et favorise l'intégration du lecteur à ce paysage chaotique et cette ambiance lugubre.
En ce qui me concerne j'ai adhéré des premières lignes jusqu'aux derniers mots... Plus qu'un coup de coeur, un coup de tonnerre qui maintenant qu'il est passé me laisse tout de même un peu frustrée (je veux la suite! Là! Maintenant! Tout de suite!!!)

Adultes, adolescents, préadolescents...
Fan de Fantasy, SF...
Amoureux d'autres mondes fantasmagoriques, sombres, glauques...
Nombreux sont les publics auxquels s'adresse la lecture de ce roman.

Une aventure noire vêtue de chaires en décomposition, d'ombres sanglantes et de héros perdus. Des sentiments, du partage, de la solidarité, de l'espoir voilés du linceul morbide et opaque d'un monde en perdition de toute humanité. Blood of Eden tome 1 est une véritable révélation. Une révélation permise par les éditions Harlequin et Babelio que je remercie gracieusement.

A quand la suite???
Ce livre se décompose en 4 parties et je dois avouer que je n'ai vraiment accroché qu'à partir de la troisième. Mais les deux premières parties sont nécessaires pour poser le personnage principal dans l'histoire. J'ai mis du temps à rentrer dans ce livre car l'intrigue n'est lancée que vers la moitié du roman. Je pense que ce premier tome permet la mise en place du décor (chaotique) et des personnages. Il s'agit donc d'une introduction qui laisse présager un deuxième tome riche en rebondissement. La romance dans ce premier tome n'est pas aussi prononcée que dans la plupart des romans YA mais j'avoue que les quelques petits moments partagés entre Allie et Zeke ont fait battre mon petit coeur de midinette. Pour conclure, j'ai apprécié cette lecture même si le début m'a paru long. Je lirais la suite des aventures d'Allison avec plaisir car je pense (en raison de la fin de ce premier tome) que nous entrerons directement dans l'action, de plus mon côté fleur bleue espère qu'on y retrouvera aussi la romance du premier opus.