AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,15

sur 31 notes
5
4 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Quand une auteure a vraiment envie que vous lisiez la fin de sa saga.

Certes, il y a de la romance dans cette saga (mon point faible, je dois l'avouer). Il y a de l'action aussi (et cela, c'est vachement mieux). Et une pointe d'humour. Mais avec cette nouvelle, avec juste Puck et Ash, là, on a de l'amitié, de l'humour en plein, de la confiance, de la défiance, de la roublardise. Bref, tout ce que j'aime. Là, l'auteure m'a donné envie de lire le Prince Exilé de suite (le prochain tome) et je dois dire que cela me fait extrêmement plaisir.

En effet, je commençais sérieusement à m'essouffler avec cette histoire d'amour impossible entre Meg et Ash, entre Meg et Puck. Je suis désolée, mais il n'y a que l'intrigue et la mythologie qui me tiennent parce que franchement, les romances, ce n'est pas ce qui m'évadent le plus. Et donc, comme je le disais, l'auteure m'a fait ce cadeau, avec une petite nouvelle d'une cinquantaine de pages. Et ce fut un plaisir. Merci Julie :)


Une petite quête entre mecs.

Oui, dans notre monde, les mecs, entre eux, ils font des matches de foot, des discussions, des sorties en bar, des concerts. Dans ce monde ci, ils se font des quêtes. Bah oui. Et c'est vrai que cette adaptation là dans le monde de la fantasy m'a déjà emballée. Les deux anciens potes qui ne s'aiment plus à cause d'une vieille histoire mais qui s'aiment quand même parce qu'ils se sauvent la face. J'aime beaucoup.

La relation entre ces deux là me charme. Et quand ils décident de s'aider et que se pose un cas de conscience lorsque le roi Oberon propose à Puck de trahir Ash. J'avoue que là quand même. J'étais bien. Et comme je vous le disais, c'était tout ce qu'il me fallait pour lire la suite. D'ailleurs, si cela ne vous ennuie pas. J'y vais :)
Commenter  J’apprécie          60
J'ai directement enchaîné la lecture de la nouvelle 1.5 avec celle-ci, sans relire le tome 3 avant (lu l'été dernier). Évidemment il me manquait quelques petits détails, mais globalement on se retrouve sans trop de problèmes dans l'histoire.
Cette fois ci, Ash doit régler sa dette auprès de la Reine des Exilés, et s'il y a une personne qu'elle déteste, c'est Titannia. Mais il est personna in grata et si on le découvrait la-bas il pourrait bien y mourir. Mais c'est le prix à payer pour avoir une piste pour commencer sa quête et retrouver Meghan. Heureusement, il y a une personne qui sera capable de l'aider : Puck, son meilleur ami d'autrefois, son pire ennemi, et l'autre amoureux de Meghan.

On retrouve avec plaisir l'écriture de l'auteur, mais il n'y a pas de distinction entre les garçons. Que ce soit Ash ou Puck qui prenne la parole, on a aucune différence flagrante. Ash devient un "jeune" garçon et ça ne colle pas du tout à l'image qu'on avait de lui auparavant. Ce que je trouve dommage, puisque ce qui me plaisait chez ce prince, c'était son côté glacial justement.

Comme pour l'autre nouvelle, à réserver aux fans, surtout pour retrouver l'univers. Mais il est vrai que lire cette nouvelle avant le tome 4 est une bonne chose à mon sens.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          50
On retrouve dans cette nouvelle notre ami Puck et c'est un personnage que j'apprécie énormément. On va comprendre énormément de choses par rapport à son attitude vis-à-vis de Ash et de Meg. On pourrait penser qu'il est prétentieux, un peu "bouffon", mais il n'en est rien.

En compagnie de Ash, ils vont parcourir des terres étranges et dangereuses à la recherche de Grimalkin, le chat. Celui-ci devra les mener vers le chemin pour accomplir la promesse que Ash a faite à Meg à la fin du troisième tome. Mais ce chemin va se révéler étonnant car une nouvelle mission périlleuse est exigée par Laenansidhe.

Une très bonne nouvelle qui est une belle mise en bouche avant le dernier tome.

Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          40
Je n'avais pas du tout apprécier la précédente nouvelle liée au royaumes invisibles ; le passage interdit que j'avais trouvé insipide, longuet voir limite barbant .
Bref a la fin du serment d'un reine, j'avais un peu peur de commencer cette nouvelle . Mais ce fut une tres bonne suprise, le narrateur principal change, pas que je n'aime pas Meghan mais ne plus être dans la tète d'une adolescente amouraché d'un elfe pleine de bon sentiment, bas ca fait du bien quand même !Notre narrateur se trouve être Puck, le truculent alliée de Meghan fou du roi Oberon et allié de fortune à Ash, quant ils n'essaient pas de s'entre tuer.
Suite a un paiement de dette à Leanansidhe (personnage que j'apprécie tjs autant ) Ash et donc Puck doivent partir a la cour d'été récupéré un violon que Tatianna a volé a notre reine du Milieu .
J'ai aimé retrouvé la cour d'été qui n'avait ete qu'entre aperçu dans le tome 1, a l'époque Meghan appréhendait mal cet environnement et avait passé le gros de son séjour dans les cuisines ... Donc en découvrir un peu plus sur Oberon, Tatianna et toute la cour . Parce qu'on a beau nous avoir expliqué que la cour d'hivers est un lieu cruel et perfide, en définitive la cour d"ete se défend bien aussi !
Bref cette petite quête, fut fort plaisante a lire, et me donne le petit coup de pouce nécessaire pour avoir envie de découvrir le prochain tome !
Commenter  J’apprécie          30
Une autre histoire assez courte, qui met en scène notre Puck et un peu notre Ash. Mais on retrouve le côté taquin de Puck et Ash toujours aussi sérieux. C'est un divertissement amusant ^^.

En conclusion, un tome qui tombe bien pour ceux qui attendent pas la série en entier pour la lire :p.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Une histoire courte bonus! Elle n'apporte rien de particuliers à l'histoire générale, mais c'est un bon divertissement, qui nous fait passer plus de temps avec Ash et Puck, sans Meghan pour une fois!

L'absence de Meghan nous fait découvrir le duo Ash-Puck différemment, ce qui est très agréable. Même si j'aime bien Meghan, ce petit focus sur ces deux personnages est sympathique.
Commenter  J’apprécie          10
Une petite nouvelle dans l'univers de faerie. J'ai aimé le fait que cette quête se déroule avec les 2 garçons. Cela changeait un peu de l'histoire principal. Mais cela reste une nouvelle et se passe donc très vite, cette nouvelle se survole. J'ai beaucoup aimé Robin qui prend les choses en main dans cette petite histoire. Un bon tout petit moment dans l'univers des royaumes invisibles.
Commenter  J’apprécie          00
Une petite nouvelle qui n'est pas indispensable si on veut continuer la série sans la lire et courte qui permet d'avoir une petite histoire avec le point de vue de Robin.
Ash est présent aussi mais moins important c'est pour voir plus de la reine Titiana et surtout Robin et ses blagues à la cour d'Eté.

C'est rapide à lire et un petit bonus à la série mais franchement celle-ci contrairement à la première nouvelle qui était plus longue et permettait de savoir quelques informations en plus n'est vraiment pas à lire obligatoirement pour lire la suite si on ne le veut pas.
Commenter  J’apprécie          00
Version kindle en ma possession mais jamais lue
Commenter  J’apprécie          00
Cette petite tranche en supplément se situe à la fin du tome 3. Pour une fois, on suit Puck qui suit notre prince Ash. Ils plongent dans une petite avanture sans notre héroïne. Un vrai délice de moins de 60 pages qui nous donne encore plus envie de le lire le dernier tome prévu pour bientôt.
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (129) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5271 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}