Citations sur Blue Flag, tome 6 (19)

Qu'est-ce que cela signifie d'avoir une vie facile ? Est-ce que c'est vivre comme tout le monde ?
Qu'est-ce que je fabrique ?
Ce que je veux faire...
Ce que j'aime...
Ce que je veux faire...
Je veux être libre.
Qu'est-ce que cela signifie d'avoir une vie facile ?
Seigneur,
Donne-moi la grâce d’accepter avec sérénité les choses qui ne peuvent être changées. Le courage de changer celles qui devraient l’être, et la sagesse de les distinguer les unes des autres.
Il y a plein de gens sur Terre et si certains refusent malgré tout de te comprendre il suffit de les ignorer, car il y en aura plein d’autres avec qui s’entendre.
Ce n’est pas parce que la majorité dit aimer quelque chose que tout le monde est obligé d’être de cet avis.

Mais la vie est plus simple quand on peut comprendre ce que ressent la majorité non ?
Peu importe notre envie d’individualité, au final, c’est l’union qui prime. Se différencier de son entourage peut coûter cher. Si on est différent des autres, on ne peut pas ressentir de l’empathie pour eux. Par conséquent, on ne peut pas les comprendre et on a tendance à détester ce qu’on ne comprend pas ! C’est dur de vivre en assumant ses différences, de se faire souffrir pour les autres.

C’est vrai qu’il est important de s’adapter aux autres mais on est tous différents, il est impossible qu’on soit tous sur la même longueur d’onde. Tu ne vas tout de même pas changer chaque fois que tu rencontres une nouvelle personne !
Tu es doué, tu es populaire. Tu vas pas le nier. Avec ces avantages tu seras certainement plus heureux que moi peu importe le chemin que tu auras choisi.
"C'est rester près de ceux qui nous sont chers, sans rien détruire au passage. Tout ce qu'on veut, c'est aimer."
Mais bon, maintenant, j’ai une vision plus claire parce que je sais qu’il y a des choses qu’on ne perçoit qu’avec l’âge et d’autres qu’on ne voit pas à l’époque du lycée. Je comprends bien que c’est me mêler de sa vie mais j’aimerai faire tout mon possible pour l’aider à être heureux.