Citations sur Nos c(h)oeurs évanescents, tome 2 (10)

J'ignore encore quand et comment m'adresser à mes élèves de manière à les aider étant donné la distance qui existe entre eux et moi.
La loi de la gravitation est la force que lie les solitudes.
Il y a un tel écart entre celui que je suis et celui que je voudrais être. Quand j'y pense, j'ai envie de pleurer. Malgré tout, je vais donner tout ce que j'ai.
- Il s'agit juste de diriger les oreilles de la radio vers les sons. Ils sont toujours là, il suffit de savoir les écouter...
Pourquoi je me suis entêté à ce point... déjà ?
Il n'y a pas qu'une seule manière de faire notre métier. Rien ne nous oblige à prendre nos élèves par la main pour les mettre sur la voie.
J'ai dû renoncer à mes espoirs et à ma fierté, mais aujourd'hui en tant que simple membre de la chorale je vais faire tout ce que je peux.
Personne n'a le droit de me dire ce dont je suis capable ou pas !
Pour moi, mes gens heureux sont ceux qui trouvent en eux une chose à laquelle ils pourront toujours se raccrocher malgré la course inexorable du temps.
Nous disposons d'un potentiel illimité et d'une palette de choix infinie. Alors pourquoi faut-il que notre vie soit limitée dans le temps ?