J'avais la crainte que ce manga ne se démarque pas des autres abordant la même thématique. Et pourtant ce manga est bien unique. On y retrouve un pauvre petit chaton abandonné dans la rue qui va être secouru et bichonné par un yakuza, homme qui fait trembler de peur cette boule de poil. le voici employé dans le café de chats et de chiens que ce jeune homme dirige. Tendresse, humour et bons sentiments sont au rendez-vous !
Sabu est un pauvre chaton abandonné, qui tremble dans son carton sous la pluie hivernale. Jin est un ex-yakuza qui affiche sur lui toute la panoplie du mauvais garçon : tatouage, cicatrices, regard noir... Autant dire que Sabu craint pour sa vie à l'instant même où il le voit ! Terrifié, la boule de poils s'imagine aussitôt toutes les atrocités qu'il va subir aux mains de ce type horrible, d'autant plus qu'il y a une pièce de l'appartement où il n'est encore jamais entré. Une pièce où il peut sentir des présences...

Je suis dans un mood chat, et l'idée d'associer un chaton et un yakuza m'a tout de suite attirée (en fait, j'hésitais entre ça et ''Badass Cop & Dolpin'' qui m'a l'air bien barré aussi et qui sera sûrement l'un de mes prochains achats) ! Encore une fois, on se retrouve à suivre la cohabitation entre félin et humain, sauf que ce coup-ci, Jin n'est pas un novice qui a tout à découvrir, mais plutôt un pro des chats qui prend soin de Sabu à merveille. Les situations sont assez drôles, avec le chaton qui s'imagine les pires choses et veut juste fuir pour sauver sa vie. Les yakuza tournés en ridicule ont un petit côté loufoque qui m'a rappelé ''Excuse me dentist it's touching me !'' que j'ai découvert tout récemment aussi.

Au final, l'horrible secret de Jin est Ce manga tient donc une idée sympathique, un style agréable et des personnages fun que j'ai déjà hâte de suivre dans leurs aventures.
C'est mignon, c'est drôle et c'est attachant, on ne demande rien de plus !
Un chat abandonné croise la route d'un ex-yakuza qui le recueille et prend soin de lui. Mais ce chaton est parano et est persuadé que ce garçon lui veut du mal. Il essaye donc de s'enfuir par tous les moyens possibles et de démêler le vrai du faux dans ses intentions envers lui.
🐈 J'avoue avoir craqué sur ce manga à cause de sa couverture toute mignonne ! Dans ce 1er tome on suit la rencontre en un chaton, Sabu et un jeune yakuza. Sabu est terrifié pour cette homme qui est très terrifiant et va tout faire pour s'enfuir… On suit l'histoire à travers le regard du petit chaton, ce qui rend le manga très drôle. En effet, celui-ci pense que l'ancien yakuza lui veut du mal et tente de résister à toutes les petites attentions de celui-ci … sans vraiment y parvenir et croit à chaque fois qu'il est tombé dans un piège du Yakuza.
Des personnages attachants, une histoire drôle, et une touche de mignonnerie apporté par la chaton : Comment ne pas apprécier ce manga ?
✨🐈 Ma note : 15/20 Un moment de lecture détente avec ce titre autant amusant que mignon ! 🐈✨
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Un manga très mignon et vraiment sans prise de tête. J'ai beaucoup rigolé du quotidien de Sabu qui est persuadé que Jin va le trucider à chaque instant ! j'ai hâte de voir comment va évoluer la saga et ce qui attends notre camarade à quatre pattes. Cela part pour être une bonne série cocooning qui fait du bien.
Pas un coup de coeur mais mignon quand même, ce petit chat recueilli par un ex yakuza ! Je lirai la suite :)
Chat de Yakuza 🐾
|2022 ~ Lectures n°51 & 52|
•••
Jin, ex-yakuza (mafia japonaise) au grand coeur, recueille un chaton abandonné. Problème : Sabu est terrorisé par cet homme qui a un air terrifiant et qui garde quelques stigmates de la vie de yakuza.
On suit l'histoire à travers le regard de ce petit chat attachant mais un peu paranoïaque. L'histoire est donc assez drôle car Sabu s'imagine des choses absurdes concernant Jin.

L'ancien yakuza est finalement gérant du café Fluffy, un bar à chiens et chats. Mais Sabu reste persuadé qu'il y a quelque chose de pas net chez son nouveau maître 🐈
Un petit manga de chat très feel good en quatre tomes qui se lit extrêment facilement avec des dessins mignons et des planches que j'ai trouvé vraiment amusante sur le "fameux regard de tueur du patron"

Il n y a pas de grands enjeux mais c'est une histoire douce et on s'attache vite au petit Sabu qui a un sacré petit caractère ( j'ai l'impression de voir un de mes chats 🤣 ).

Un petit manga sympathique et drôle pour tous les amoureux des chats ☺

Bonne lecture !
Un chaton abandonné est recueilli par un yakuza prénommé Jin. le pauvre animal est terrorisé par son nouveau maître mais est-ce vraiment à juste titre ??

Le décalage entre le comportement de Jin envers le chaton et la vision de l'animal baptisé Sabu donne lieu à des situations gentillement cocasses. J'avoue que j'ai trouvé ce manga assez drôle mais sans plus ; par contre, mon fils de 11 ans (qui aime les chats) a énormément ri ! Néanmoins, j'ai passé un bon moment de lecture alors que je ne suis pas amatrice de manga.