C'est la première fois que je lis un thriller sous forme de manga. Conductor est l'adaptation du roman même nom de Manabu Kaminaga et nous raconte l'histoire de Naomi, une jeune flûtiste perturbée par des cauchemars récurrents. Son entretien avec un psychanalyste va lui faire comprendre qu'ils pourraient bien être liés à un événement traumatisant de son passé. Mais quel est-il ? Naomi n'en garde absolument aucun souvenir.

Ce manga est un peu déroutant. Comme tout premier tome qui se respecte, il pose les bases de l'histoire en nous présentant les personnages qui vont jouer un rôle important. Chacun est abordé de manière séparée et ce n'est vraiment qu'en avançant qu'on se rend compte qu'un lien les unit tous. Pour Naomi, les choses ne sont pas simples puisque, à la différence de tous les membres de son ancien groupe de fac, elle semble avoir oublié certains évènements. Alors quand une photo d'elle et de tous ses amis refait surface, elle ne peut que s'interroger sur l'inconnu qui y apparaît. Les mystérieux évènements de son passé ont-ils un lien avec le squelette retrouvé dans l'appartement juste en face du sien ? Une chose est sûre : tous les personnages ont apparemment un passé sombre à cacher.

Ce premier tome de Conductor installe une intrigue au suspense très fort, sans jamais dévoiler un seul indice. Qui est le meurtrier ? J'ai tenté de deviner qui il pouvait bien être parmi les personnages présentés... Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que l'auteur nous emmène sur de fausses pistes et essaie de nous faire faire fausse route. Je suis curieuse de découvrir la suite.
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Emprunté à la bibliothèque, j'ai pris les quatre volumes, me disant : "Pourquoi pas?"
Le début de ce tome a failli me faire douter de mon choix.
Une flûtiste du nom de Naomi va voir un psy, droit comme un I, car elle fait des cauchemars.
Bon.
Entre temps, un cadavre, ou plutôt un squelette sans tête est retrouvé dans un appartement.
OK.
Pour finir, nous faisons la connaissance de plusieurs personnages musiciens.
Là où les choses commencent à devenir intéressants, c'est quand ce petit monde entre en connexion, que nous comprenons les liens qui les unissent et surtout, les non-dits ou les trop-dits qui nous amène à nous poser des questions.
Et qui nous pousse donc à lire le tome 2 !