Une envie de réconfort m'avait poussée à aller chercher la suite du manga Une sacrée mamie, petite merveille agréable et réconfortante. En discutant avec la vendeuse de Komikku, cette petite librairie de manga du quartier de l'Opéra, elle en est venue à me conseiller celui-ci qui, selon elle, était bien et avait l'avantage d'être une série courte et terminée. Je lui fais donc confiance et achète ce premier tome, sur un total de 4. le lendemain, j'étais de retour pour réclamer les 3 tomes suivants que j'ai également dévorés !
Car l'histoire se tient, est bien menée et les dessins sont parfaitement adaptés au scénario. Une alliance gagnante donc.
Il s'agit ici d'une sorte de thriller psychologique à l'ambiance assez pesante (notons qu'il s'agit apparemment de l'adaptation d'un roman) : Naomi est réveillée toutes les nuits par un même cauchemar. En parallèle, un corps sans tête, momifié, est retrouvé dans l'immeuble en face de chez elle. le lecteur se doute bien que les deux histoires sont liées mais comment ? La trame pourrait vite être difficile à suivre, d'autant que nous allons suivre plusieurs personnes : le policier menant l'enquête, la jeune Naomi, le chef d'orchestre tout juste revenu d'Allemagne, la violoncelliste et son petit ami au piano... mais chacun se différencie par son caractère et ses zones d'ombre. Tous partagent un secret qu'il faudra attendre les toutes dernières pages pour découvrir à quel point il est noir. le passé va re-surgir grâce aux souvenirs que le psychiatre de Naomi saura provoquer. le parallèle qui est fait avec la comédie musicale sur laquelle tous ces artistes travaillent, Hamlet, augmente forcément l'attente et l'angoisse.

Une vraie plongée dans la noirceur de l'âme humaine et les défenses que cette même âme construit pour supporter l'insupportable. le tout très bien mené. Un manga à conseiller !
Lien : http://nourrituresentoutgenr..
Un très bon premier tome, j'ai juste hâte de commencer le second!
Il n'y a pas une intrigue mais bien plusieurs qui suivent différents personnages que l'on découvre tous reliés les uns aux autres. L'ambiance est vraiment sombre mais pas trop clichée pour une histoire se déroulant principalement à la fac. Les personnages sont tous différents et intrigants. On sent tout de suite qu'ils ont des choses à cacher.
Naomi, jeune flutiste, est hanté par un cauchemar récurrent. Elle y voit un homme dont le visage est caché et tenant dans ses mains un crâne. Mais elle ne sait pas de qui il s'agit. Elle décide de consulter un psy pour découvrir ce qui se cache derrière ce rêve.
Dans le même temps, un cadavre momifié sans tête est découvert dans l'appartement en face de chez elle.

Un début prometteur pour ce thriller.

Petit plus : je trouve le dessin des personnages bien réalisé.

Un jolie surprise. Je n'attendais pas grand-chose de cette série qui avait l'air un peu trop calibrée à mon goût, mais finalement la pilule passe très bien. Les personnages et l'histoire sont bien posés, il n'y a pas de temps mort et j'adore le fait que ça se déroule dans le milieu de la musique.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un manga policier bien ficelé qui ne vous laissera pas indifférent !

Bien que l'histoire ne se déroule que sur quelques jours, l'action est si omniprésente qu'elle ne vous laissera pas souffler un seul instant. KAMINAGA Manabu nous offre un récit d'enquête bien ficelé qui vous tiendra en haleine jusqu'au bout.

Nous suivons ainsi quatre personnages dont le lien ne semble pas tout de suite évident. Un inspecteur plutôt antipathique mène l'enquête sur l'apparition d'un mystérieux squelette dans un appartement inhabité. Les questions se multiplient au fil de l'enquête tandis que l'auteur nous permet petit à petit de découvrir le quotidien et le caractère des suspects présumés. de nombreuses surprises vous attendent tout au long de ces quatre tomes. Ce n'est qu'au tout dernier tome que la lumière est faite et que le lecteur comprend à quel point l'écrivain s'est joué de lui !

Un manga à dévorer pour les amateurs de récits policier et thriller !
Lien : http://sumire-chroniques.ove..
Naomi fait chaque nuit le même cauchemar : un homme tenant un crâne la pousse dans les ténèbres. Elle décide d'aller voir un psychanalyste afin de découvrir la raison de ce cauchemar. le passé va alors resurgir…
Un thriller captivant qui donne des frissons !
Le premier tome de cette série est passionnant et très engageant pour la suite ! Tellement de mystères et de questions se posent à nous sans pour autant être perdue ! Tout le monde paraît suspects même Naomi qui semble pourtant être une personne douce... Superbe découverte, qui donne de suite envie de lire le prochain tome !