Naomi, une jeune flûtiste, s'apprête à reprendre les répétitions de la comédie musicale Hamlet mais elle est perturbée par un cauchemar qui hante toutes ses nuits : un homme dont elle ne voit pas le visage et qui tient un crâne entre les mains l'entraîne dans les ténèbres. Elle se décide à aller consulter un psychanalyste, le docteur Matsuzaki qui pense que la clé du problème se trouve dans le passé de la jeune fille. Au même moment, la police reçoit un appel anonyme qui conduit à la découverte d'un squelette sans tête et sans identité dans l'appartement en face de celui de Naomi. C'est l'inspecteur Tsuyoshi Ishikura secondé du jeune inspecteur-adjoint Aragaki qui est chargé de l'enquête.

Autour de l'héroïne, Naomi, jeune fille en détresse qui semble avoir occulté de sa mémoire un évènement traumatisant, gravite une foule de personnages qui vont sans doute être déterminants pour la suite de l'histoire : les deux policiers en charge de l'enquête sur le cadavre découvert tout près de chez Naomi, le psychananlyste, Akiho la violoncelliste qui va épouser Kazuo le pianiste et le nouveau chef d'orchestre, Yasufumi, qui revient d'Allemagne où il a passé cinq ans et qui n'est autre que l'ex petit ami d'Akiho. Pour l'instant, on a droit à une présentation sommaire mais les caractères sont déjà bien marqués et les zones d'ombre subtilement évoqués.
Très élégant dans ses dessins et très clairs malgré les nombreux personnages et les changements incessants de lieux, ce manga se dévore en un rien de temps. Sombre et inquiétant, ce premier tome est une belle réussite qui donne férocement envie de s'attaquer au tome 2 sans attendre.
Dernier livre de mon challenge ABC, Conductor est une série de manga en 3 tomes, il faut vraiment que je me procure les 3 autres. On suit une jeune flûtiste qui fait des rêves étranges, et qui tombe sur des éléments de son passé dont elle ne se souvient plus. En plus il y a une affaire de meurtre, et d'autres intrigues mais qui à mon avis vont se recouper. C'est un très bon tome et je n'ai qu'une envie : lire la suite.
Flûtiste dans un orchestre symphonique, Naomi fait depuis quelques temps un cauchemar récurrent : dans l'amphithéâtre de son ancienne fac, une personne dont elle ne voit que les mains lui tend un crâne. Elle apprend bientôt qu'un corps sans tête est retrouvé dans l'immeuble en face du sien... Perturbée, elle consulte un psychologue et entame des recherches sur son passé. Il semblerait qu'elle en ait occulté 5 années...
Un thriller psychologique mené de main de maître et court (4 tomes, rare pour ce type d'histoire). On se prend d'amitié pour cette jeune femme dont la vie s'effondre et qui n'a quasiment plus de passé auquel se rattacher pour redonner du sens à sa vie.
Un manga pour adulte au graphisme élégant sur la mémoire, l'amitié et la trahison.