J'ai stoppé ma lecture page 120.
J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque par curiosité.
Dès le départ, j'ai été perturbée dans ma lecture. Je ne sais pas par quoi, durant 120 pages, je n'ai su mettre le doigt sur ce petit quelque chose qui me fait arrêter.
Comme toute maman, comme toute femme, comme tout être humain, je suis scandalisée par ce qui est arrivé à cette enfant de 10 ans. Je suis effrayée par ces 8 ans d'enfermement. Je suis très heureuse pour elle qu'elle ait réussi à s'échapper. Je suis inquiète pour elle pour la suite et le chemin qu'elle doit ensuite trouver pour sa vie personnelle. Bref, beaucoup de sentiments envers cette histoire réelle. Cependant, pourra-t-on jamais savoir exactement ce que Natascha Kampusch ressent réellement ?
Et je ne suis pas sûre qu'un livre, ou deux, change quelque chose pour nous !!!
Je pense que ce livre est un exutoire pour cette jeune fille. Peut être cela l'a t-il aidé à voir les choses de façon plus posée.
Alors si j'abandonne cette lecture, ce n'est pas par manque de désintérêt ou de respect pour cette jeune personne, mais vraiment car il me manque ce "je ne sais quoi"...
Mettre une étoile seulement sur un témoignage comme celui-ci me fait bizarre, mais ce n'est pas l'histoire que je juge, juste le livre.
Et avec lui, il m'est arrivé quelque chose qui ne m'arrive pas souvent, je n'ai pas pu le finir. Je ne suis pas arrivée à rentrer dans l'histoire, je ne l'ai pas trouvé bien écrit, et j'ai fini par laisser tomber.
Trop de longueurs, un style trop familier, vraiment je n'ai pas accroché. Et je le regrette, mais malgré trois tentatives, pas moyen.
Le 2 mars 1998, sur le chemin de l'école, Natascha Kampusch est enlevée par Wolfgang Priklopil, un technicien autrichien.
Enfermée dans une cave de 5 m2, elle subit des violences corporelles et psychologiques.
Elle réussit à s'échapper en août 2006. Son tortionnaire se suicide quelques heures après son évasion.