Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Chi, une Vie de Chat ?
"Je les croisais tout le temps en librairie et une amie me les avait conseillés mais je restais forte ! Puis, Silvine de Lunae is Reading en a parlé à son tour, et cette fois j'ai pris la peine de les feuilleter... Quand j'ai vu que l'intérieur était en couleurs, j'étais perdue !"

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Chi a perdu le chemin de sa maison et de sa maman. Elle va alors croiser la route de Yohei, un petit garçon qui va la ramener chez lui et l'adopter..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"J'adore les dessins et le rendu visuel, avec ces couleurs sur ce papier, on dirait que ça a été colorié. J'ai aussi trouvé l'histoire bien mignonne mais je me serais sûrement arrêtée au tome 1 si on ne m'avait pas conseillé de persévérer au-delà de ce tome d'installation. J'ai pris plaisir à lire la suite, à retrouver ce petit chat qui décide toujours de voir les choses du bon côté. Sa bonne humeur et son optimisme font du bien au moral. C'est le genre de philosophie qu'il est important de transmettre aux enfants il me semble. J'ai donc aimé faire la rencontre de la petite Chi, de sa nouvelle famille et de l'ours noir également, j'ai aimé leur relation touchante et suivre l'évolution du chaton mais est-ce suffisant pour que j'aille au bout des douze tomes, je n'en suis pas certaine.

Un dernier mot pour souligner qu'en plus du rendu visuel très réussi, j'ai apprécié à chaque tome les petits bonus proposés par l'autrice à la fin, une série vraiment bien pensée pour les enfants."

Et comment cela s'est-il fini ?
"Je vais m'arrêter là pour le moment, une petite trilogie, je trouve que c'est chouette dans ma bibliothèque. Est-ce qu'un jour, alors que j'aurai besoin d'un peu d'ondes positives, d'un arc-en-ciel dans mes lectures, je n'y retournerai pas malgré tout ? Tout est possible."
Lien : http://booksaremywonderland...
j'ai bien aimé le moment ou Chi réclame du lait car elle devient folle , elle cherche tout les moyens pour le récupérer ça ma bien fait rire

Nathan
Chi est mignonne, pleine d'entrain et elle a du caractère.
L'air de rien, sa vie est trépidante : elle va de découvertes en découvertes avec curiosité et courage.

Le tome 2 ressemble beaucoup au premier, ça ronronne doucettement. À la longue, je me dis que ça peut lasser.
Mais pour l'instant, je suis attendrie par ce chaton tout mimi et je suis ravie d'avoir le tome 3 dans ma PàL :-)
Une lecture attendrissante. C'est toujours un plaisir de retrouver ce petit chaton plein de vie. Elle découvre la vie, les endroits confortables pour dormir, le lait, la verdure…

On s'attache à Chi et sa famille et, dans ce tome elle va faire la rencontre d'un autre chat: un chat ours comme l'appelle sa famille.

En plus, et pour bien terminer ce second tome il y a un interview de l'auteure à la fin du manga: on y découvre les détails de la création du manga ! C'est un régal du début à la fin et cette interview apporte un vrai plus.

Je me rends compte que j'aime lire un manga ou une BD entre chaque roman… Une petite lecture de ce genre qui fait du bien

Il s'agit d'un manga adapté à la tradition française pour les débutants (comme moi par exemple …) ou pas. On fait donc la rencontre de Chi, un petit chaton adopté par une famille japonaise. On va le suivre dans sa découverte du monde, dans ses rencontres et dans ses aventures. C'est un petit manga sympa à lire avec une histoire tranquille, qui nous permet de se vider la tête entre deux lectures. Je ne suis pas vraiment fan des mangas en général, mais celui-ci m‘a convaincue, en même temps, qui peut résister à la petite bouille de Chi !
trop mimi
Lu dans le cadre d'un rallye-manga
On continue de découvrir Chi et sa famille à travers de petites saynètes toujours aussi mignonnes.
L'édition Glenat Jeunesse propose de la couleur. Ça facilite la lecture des jeunes lecteurs, du moins celle de mes élèves âgés de 8/9 ans.
j'adore ce manga chi est très attachant
très bien comme toute la série très très drôle facile a lire et captivent

gabriel
super