Critique de Mariloup

Je connais King's Game de par son adaptation en manga que j'ai lu, que j'adore! Je suis actuellement en train de terminer la seconde "saison" si je puis dire, King's Game Extreme que j'aime tout autant!

King's Game ou le jeu du roi. Une classe de lycéens se retrouve malgré elle entraînée dans un jeu du roi, un jeu meurtrier et cruel. Et il ne restera qu'un survivant. Ce jeu se découpe en 4 règles distinctes: Toute la classe est obligée de participer, les ordres du roi doivent être exécutés sous 24 heures, ceux qui n'obéiront pas aux consignes auront un gage et il est absolument impossible de quitter le jeu en pleine partie!

Comme je connais bien l'histoire, les personnages, les tenants/aboutissants et cie, je n'ai pas eu de réelles surprises. Mais c'était un plaisir de relire/redécouvrir l'histoire. ça m'a fait l'effet d'un récapitulatif bienvenu.

A chaque chapitre, une date, un horaire, un ordre. Il y a un décompte des morts et des survivants à la fin de chaque chapitre, ce qui est un vrai plus. Il y a également un récap' des élèves en début de roman (nom/prénom/sexe/numéro attribué), avec les règles du jeu du roi.

King's Game est un thriller fantastique horrifique et psychologique, mené d'une main de maître. Et pourtant, j'ai quand même une préférence pour les mangas car c'est beaucoup plus visuel, surtout qu'il y a un énorme travail sur les expressions du visages, sur les émotions des personnages, ce qui fait que c'est encore plus terrible, que ça vous prend aux tripes. Tout repose sur la psychologie, les remises en question, sur la loi du plus fort (rapport entre forts/faibles), sur le rapport garçon/fille, sur les thèmes de l'amitié, de l'amour, de la confiance, de la survie, de l'instinct de survie.

Je compte bien lire toutes les variantes/saisons du manga et les redécouvrir ensuite en romans (ça me fera un bon résumé), si possible dans leur ordre de sortie: King's Game, King's Game Extreme, King's Game Origins, King's Game Spiral et King's Game Apocalypse.