AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur The Scar (21)

Les mêmes yeux que la sœur disparue, des traits soulignant ses origines maghrébines, et le fait qu'elle veuille me voir ; j’ai peu de chance de me tromper. Cela dit, le fait que je sache qui elle est, semble la toucher plus que de raison et un bref sourire apparait sur son visage si triste. Elle aussi a l'air d'une personne manquant de sommeil et torturée.
Commenter  J’apprécie          00
Je déteste les tueurs en série. Ils sont tellement imbus d’eux même ! Leurs actes leur font croire qu’ils sont tous puissants, et pour peu qu’ils commettent plusieurs crimes sans se faire soupçonner, ils se prennent alors carrément pour des dieux. C’est la pire espèce…
Commenter  J’apprécie          00
Honnêtement, j’hésite. Si l'alcool me fait toujours du bien en cette période, les femmes aussi, mais j’ai du travail.
Commenter  J’apprécie          00
Souvent je m’imagine le choper, lui défoncer la gueule, le torturer, même le tuer. Il faudra que je fasse appel à toute ma raison pour ne pas aller jusque-là. Il faut qu’il soit jugé, qu’il parle, qu’il avoue ! Mais, je n’en suis pas encore là…
Commenter  J’apprécie          00
Quand on traite les corps, on ne pratique qu'une simple thanatopraxie. Dans certains cas, comme pour les grands brûlés, le travail est plus important mais pas à ce point. La personne qui a fait ça a fait une thanatopraxie définitive.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n'est pas la première fois qu'une affaire ressemble, de près ou de loin, à celle de ma sœur mais chaque fois j’ai la certitude que je me rapproche de la vérité, que je vais réussir là où les détectives employés par sa mère ont échoué, là où les flics ont pataugé, là où tous ont abandonné. Estce pour ça que j’ai choisi ce métier une fois remercié par la police ? Pas besoin d’être psy pour le comprendre. Jamais je n'aurais pu être informaticien, avocat, maçon etc. Je ne vis que pour retrouver ma sœur, savoir ce qu'il lui est arrivé et foutre le coupable derrière les barreaux.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai entendu dire une fois que les plus beaux souvenirs sont ceux qui font le plus souffrir. Putain que c’est vrai ! Et faut croire qu’onest maso au point de ne s’accrocher qu’à ceux-là. Même si aujourd'hui je peux évoquer mon ex sans avoir mal, elle a, elle aussi, laisser des séquelles. Ok, chacun passe par là à ce qu'on dit mais franchement j’ai eu mon quota d'histoires malheureuses, non ? Et je n’en veux pas d’autres.
Commenter  J’apprécie          00
La majorité des femmes se disent trompées, c'est leur cœur qui parle ; les hommes se disent cocus, là c’est l'égo qui en prend un coup. La différence vient donc de la fierté mal placée des hommes. Pas tous, bien entendu mais bon, comme pour tout : les exceptions sont rares. Je n'en suis pas une. Quand Laura a couché avec un de mes collègues, et pas qu'une fois, c'est d'abord mon égo qui a morflé. Ensuite seulement, la douleur infligée par la trahison s'est répandue dans tout mon être telle une trainée de poudre .
Commenter  J’apprécie          00
Je ne pourrais donc jamais me débarrasser de mes cauchemars, de mes souvenirs. Je porte les stigmates de ma douleur. Pour moi, la blessure est physique mais également mentale, je peux la sentir jusque dans mon âme.
Commenter  J’apprécie          00
Il faut avouer que je ne me souviens même pas m'être couché, encore moins comment. C'est toujours pareil à l'approche de la date maudite. Je revis sans cesse la disparition de ma sœur comme si c'était hier. Si seulement mes souvenirs étaient plus précis, si seulement je pouvais voir un visage plutôt qu'une ombre, si je pouvais répéter ce qu'Il m’avait dit exactement ou d’identifier sa voix... Peut-être qu'ils auraient pu mettre la main sur le fils de pute qui a brisé ma vie vingt ans plus tôt. Certains me répètent encore que ça n'aurait rien changé mais moi, je suis persuadé du contraire et ça me rend fou.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (16) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2879 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}