Beach Please tome 1 sur 1
EAN : 978B0B74Z6YMV
(19/07/2022)
4.75/5   2 notes
Partir en vacances avec ma meilleure amie, je ne pouvais pas rêver mieux ! Mais quand Sophie me fait faux bond au dernier moment, je suis dégoûtée ! Je pars quand même, avec le sentiment que je vais passer deux semaines ennuyeuses en l’attendant. Jusqu’au soir où je percute un beau brun au marché nocturne et là : coup de foudre ! Sauf qu’il disparait presque aussitôt dans la foule. Bien ma veine. Mais voilà que je suis invitée à une soirée par une ancienne amie qui ... >Voir plus
Que lire après Beach Please, tome 1Voir plus
Émilie vit et travaille à Paris. Elle manque de confiance en elle. La vie ne l'a pas épargnée : abandonnée par ses parents, elle a grandi en foyer. Émilie peut compter sur le soutien sans faille de sa meilleure amie, Sophie, devenue avec le temps sa soeur de coeur, qui la conseille, la rassure et la motive. le côté strict d'Émilie est contrebalancé par le côté déjanté de Sophie. Émilie, qui sort d'une rupture, ne croit pas au coup de foudre. Pourtant, elle est littéralement envoûtée par le regard d'un bel inconnu, Élias, qui s'avère être en couple avec Céline, une ancienne amie du lycée qui a repris contact avec elle. Émilie a craqué pour Élias. Entre désir et amitié, la jeune femme va devoir choisir et cela ne va pas être facile.

Issue d'une famille aisée, Céline profite des bonnes choses de la vie. Elle a certains agissements qui posent question. Elle dissimule également des choses.

Beau comme un dieu, Élias est discret et semble épris d'Émilie. À plusieurs reprises, il veut s'ouvrir à la jeune femme mais on sent une certaine retenue.

Les personnages sont attendrissants. Émilie ne peut s'empêcher de douter de tout et ce constamment. J'ai aimé le côté maternel que Carole, la voisine, a envers Émilie. Elle va être une oreille attentive pour la jeune femme.

La plume de l'auteure que j'ai découverte à l'occasion de cette lecture est pêchue et l'histoire captivante. Et que dire du dénouement qui vient redistribuer les cartes ? L'auteure a su me surprendre. C'est une romance rafraichissante qui parle d'amitié et de tolérance. Bref, j'ai A-D-O-R-É !

Une lecture idéale en cette période estivale que je vous recommande !
L'histoire se passe dans le Sud et me semble une parfaite romance à lire cet été. On suit Emilie qui se retrouve délaissée par sa meilleure amie pour garder la maison d'un ami. Mais les vacances ne vont pas être si ennuyeuses qu'elles auraient pu l'être puisqu'Emilie retrouve une amie d'enfance, Céline et son tombeur de frère, Gabriel. Elle tombe également, presque littéralement, sur un beau gosse, Elias. Pour le reste, il vous faudra le découvrir vous même.

Emilie est une fille normale : rien à voir avec les pin-ups qu'on peut rencontrer dans certaines romances, elle a des grondeurs et des complexes. J'avais même peur que certains personnages ne lui fassent du mal, ne jouent avec elle à cause de ses rondeurs, mais non, finalement, Céline, Gabriel et Elias apprécient vraiment Emilie pour ce qu'elle est.

J'ai bien aimé les thèmes que l'auteure a abordé : l'amour et notamment le fait qu'on ne choisit pas de qui on va tomber amoureux, l'amitié, l'abandon et la tolérance (enfin, ça, c'est surtout pour ne pas vous spoiler).

L'écriture est fluide, addictive et se lit très vite. le seul petit bémol, c'est le langage utilisé par l'héroïne qui me gênait beaucoup à ma première lecture, mais à la deuxième et après lecture de la préface de cette deuxième version, je me suis laissée totalement entraîner.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..